Jeudi 25 février 1965
Une visite à George
Lorsque Michael Rossi a loué la maison de la plage, il n’était pas concerné par son histoire. Il aimait simplement la solitude et l’atmosphère de cet endroit. Mais il y a d’autres personnes intéressées par cette maison, quoique ce ne soit pas pour les mêmes raisons.
La Marina. La maison de la plage avec Michael et Paul Hanley.
Il s’agit de la prolongation de la dernière scène du précédent épisode. À la maison de la plage, Elliot entre tandis que Paul s’en va. Michael offre un verre à Elliot, tout en lui disant combien il trouve Paul bizarre.
Elliot lui parle alors du meurtre d’Elizabeth. Il veut prouver son innocence. Il compte également reprendre la maison de la plage. « C’est ma maison, Rossi », lui dit-il.
Michael le regarde dans les yeux : « Est-ce que vous me demandez de déménager ? ». « Je dois reprendre cette maison. Depuis bien longtemps, vous savez que cela arriverait ».
À l’Usine, Julie va voir Leslie. « J’ai téléphoné chez toi et on m’a dit que tu étais ici ». Il l’accueille chaleureusement, mais Julie reste distante. Elle ne répond même pas quand Leslie lui propose un café.
Il lui demande des nouvelles de George. Puis Julie en vient au point essentiel de sa visite : le rapport qu’a établi le détective Blaine sur Betty à la demande de Leslie lorsque la jeune fille se trouvait à New York.
Elle lui demande de ne plus s’immiscer dans la vie de sa fille. Il lui a fait assez de mal comme ça. Leslie déchire alors la seule copie qui lui reste du rapport et lui demande de lui faire un sourire. Julie lui dit qu’elle ne veut plus le voir.
Plan du square, puis du pilori. Rodney entre dans le bureau de l’avocat Maître Theodore Dowell afin de signer les papiers de l’annulation de son mariage.
Betty est déjà là, à attendre. La secrétaire de Dowell, une femme d’un âge certain, apporte les papiers à Betty afin qu’elle les lise. Elle lui précise que l’audience sera présidée par le juge Whitley.
Dowell arrive. Il dit aux jeunes gens que tout est en ordre. Il leur demande s’ils ont bien réfléchi aux conséquences de leurs actes.
Betty lui précise qu’il y a eu fraude dans le sens où elle a fait croire à Rodney qu’elle attendait toujours son bébé.
Quant à Rodney, il dit que c’est sa faute s’il n’y a pas eu de relation entre eux durant le mariage. Conclusion : échec à remplir les conditions maritales.
Pressée d’en finir, Betty demande à partir et l’avocat lui en donne la permission. Dowell affirme à Rodney que quoi que décide la Cour, ce mariage ne sera jamais définitivement terminé.
Julie apporte une boîte de chocolats à George au Sanatorium. C’est un cadeau de Betty.
George semble aller mieux, mais Julie se raidit lorsqu’il lui dit qu’il pense bientôt pouvoir lui rendre visite à Peyton Place.
Il s’en veut de tout l’argent dépensé dans ses soins et Julie lui dit de ne pas s’inquiéter pour cela, sans lui préciser que c’est Leslie qui paye tout.
Le docteur arrive et George quitte la pièce. Le docteur Kessler assure à Julie que George réalise de bon progrès et va bientôt bénéficier d’une permission pour rentrer chez lui. Il devrait être prêt d’ici une semaine ou deux, sans doute.
Julie demande si ce n’est pas un peu trop tôt. Kessler lui dit que George aura besoin de temps, de compréhension, et d’amour.
En face du Clarion, Allison se précipite vers Elliot et lui demande pourquoi il a demandé à Paul de le raccompagner la dernière fois. Elle sait qu’Elliot n’aime pas Paul.
Elliot admet qu’elle a raison sur ce point. Paul lui est antipathique. Il met en garde Allison contre ce genre de personne.
Selon lui, Paul est vicieux, comme les compagnons de cellule qu’il avait quand il était à la prison d’État. Il lui demande de rester loin de lui. Et lorsqu’Allison lui demande s’il cautionnerait son voyage à New York, il répond : « absolument pas ».
Matthew va rendre visite à Elliot au magasin Carson. Ils parlent pour savoir s’il est recommandable ou non de dire la vérité à Allison.
Selon Matthew, c’est à Constance et à elle seule de décider. En tout cas, Elliot ne manque pas de remercier Matthew de l’avoir appuyé lors de sa demande de liberté conditionnelle.
Puis ils parlent de Paul Hanley. Elliot pense que Paul risque de deviner qu’il est le père d’Allison. Il évoque à Matthew son discours sur le nombre 18 (Allison qui a 18 ans, Elliot qui est en prison depuis 18 ans)… Selon Elliot, Paul est sur le point de découvrir la vérité.
Constance s’évertue à installer un nouveau ruban sur sa caisse enregistreuse, lorsque Michael entre et lui apporte son aide. Il lui dit qu’il est en train de déménager de la maison de la plage et qu’il prend, en attendant, une chambre au Colonial.
Il réussit à mettre le ruban convenablement et Constance le remercie. Il quitte le magasin peu après l’arrivée de Matthew.
Ce dernier rapporte à Constance sa conversation avec Elliot et lui conseille de dire la pure et simple vérité à Allison avant qu’elle ne l’apprenne par quelqu’un d’autre.
Quelques heures plus tard, Maître Robert Wainwright frappe à la pharmacie – déjà fermée – et Calvin Hanley le fait entrer. Ils parlent d’Elizabeth. L’avocat lui demande s’il était au courant que Leslie entretenait une relation avec sa fille.
Calvin se fâche. Il n’en démord pas : pour lui, Elizabeth était une fille respectable et n’avait pas le moindre amant.
Au moment où Wainwright s’en va, Elliot se montre dans la rue. Il salue l’avocat et lui demande pourquoi il est allé voir son ex-beau-père. L’homme de loi lui répond qu’il ne peut pas parler de ça avec lui.
Ensuite, Elliot veut parler à Calvin, mais ce dernier ne veut rien avoir à faire avec lui. Cependant, Elliot force le passage de l’entrée de la pharmacie. « Sors d’ici ! », ordonne le pharmacien. Mais Elliot n’a pas l’intention d’obéir. « Nous devons parler. »




