Mardi 15 décembre 1964
Visite en prison
Un détenu du nom d’Elliot Carson est enfermé dans la prison d’État. Et dans le cœur de cet homme est enfermé un secret qui pourrait briser les vies de Constance et Allison Mackenzie.
L’entrée de la prison d’État du Massachusetts. Un gardien de prison marche le long d’un mur de brique.
Dans la salle des visites, Matthew Swain signe un document. Elliot arrive et le salue. Tous deux s’assoient et ils peuvent enfin parler.
Elliot sait que l’homme qui a tué sa femme est toujours à Peyton Place, même s’il ne sait pas qui il est. Elliot demande à Matthew s’il le croit coupable, mais Matthew élude la question.
Allison est à la bibliothèque lorsque Rodney entre. Il va vers elle et ils conversent. Allison est distante vis-à-vis de Rodney. Elle lui dit qu’elle a du travail. Elle va à une table s’asseoir.
En fait, la jeune fille travaille à un article sur l’école. Rodney écrit un mot qu’il glisse à Allison. Allison ne prend pas le mot. « Nous ne sommes plus des enfants », dit-elle. Puis elle quitte la bibliothèque en lui disant un simple au revoir. Mais Rodney la suit.
Dans la rue, Rodney et Allison continuent à discuter. George, qui les a vus depuis la fenêtre de son bureau, descend les voir.
Il est ennuyé de voir les deux jeunes gens ensemble, car il pense visiblement et à tort qu’il se passe quelque chose entre eux.
« Vous venez de la bibliothèque ? » demande-t-il. Il demande ensuite à Rodney où est Betty, faisant bien comprendre au jeune homme que c’est elle son épouse et qu’il doit se trouver avec elle et non avec Allison.
Il devient dur et exige que Rodney l’appelle Georges et non pas « Monsieur Anderson », car après tout c’est son beau-père. Sauf que Rodney n’est pas très enclin à appeler son beau-père par son prénom. Comme toujours, George a mis tout le monde mal à l’aise.
Furieux, il retourne à son bureau et se plaint auprès de Julie sur la façon dont Rodney traite leur fille.
Il veut qu’elle appelle Betty pour lui dire que son mari traîne avec Allison. Julie s’y refuse. Alors George prend le téléphone, puis finalement renonce à appeler sa fille.
De retour au square, Rodney parle encore un peu à Allison, puis retourne à sa voiture et fait un démarrage sur les chapeaux de roues.
Au bureau, Julie prévient George que Mr Frasier a appelé il y a une demi-heure.
Voyant son mari à bout de nerfs, elle lui suggère d’aller voir le docteur Rossi. D’autant plus qu’il se plaint de terribles maux de tête. Julie va lui masser les tempes, ce qui le ravit, puis finalement, tandis que Julie insiste pour qu’il voie un médecin, il pense qu’elle veut se débarrasser de lui et l’envoyer en maison de repos. Dans la colère, il lui saisit les poignées et les tord.
Rodney rentre chez lui, avec un livre à la main. Il le laisse tomber et parle avec Betty. Il trouve Betty très calme.
Ils parlent de George et Allison. Rodney pense que George a prévenu Betty qu’il l’avait vu avec Allison, mais il se retrouve penaud lorsque Betty lui dit qu’elle n’a pas eu de nouvelles de lui aujourd’hui.
Au cabinet du docteur Rossi, George parle au médecin et évoque pour la première fois le fait d’avoir blessé Julie. Il est incohérent dans ses propos. Mike lui donne des pilules en lui précisant qu’il faut qu’il fasse des examens le plus vite possible. George s’empare des pilules et s’en va rapidement du cabinet.
Michael prend le téléphone et appelle Laura. Il lui demande quand le docteur Bradley est devenu pathologiste. Il lui dit que Bradley a fait une appendicectomie sur George. Il se demande pourquoi un chirurgien devient soudainement pathologiste.
Tout ce que Laura peut lui dire, c’est que Bradley est allé en Floride pendant un certain temps. Michael trouve étrange qu’un médecin de 40 ans change brusquement de spécialité. Sa suspension à l’hôpital est due principalement aux résultats de l’autopsie pratiquée par le docteur Bradley. Il commence à avoir une vague idée de ce qui se passe.
À l’hôpital, le docteur Bradley reçoit un appel. On lui dit que le docteur Rossi souhaite le voir.
Il ne veut pas le recevoir et demande à sa secrétaire de dire qu’il est en réunion. Mais Michael entre tout de même dans son bureau et se plaint du fait que Bradley n’a pas suivi la procédure : le docteur Shimmer n’a pas assisté à l’autopsie.
Bradley s’indigne devant les insinuations de Michael et lui dit que s’il a changé de spécialité, c’est parce qu’il souffre de rhumatisme articulaire et qu’il ne pouvait plus exercer en tant que chirurgien. Il somme Michael de quitter son bureau. Ce que fait Michael.
Le docteur Bradley s’apprête à téléphoner au docteur Morton, puis raccroche. Il reprend le combiné et demande à l’opératrice le numéro de téléphone de Laura Brooks, domicile ou bureau, peu importe, il dit que c’est très important.




