Episode 21

Jeudi 26 novembre 1964

L’attaque 

La nuit dernière, Catherine Harrington est morte au Doctors Hospital. Aujourd’hui, ils vont pratiquer une autopsie à la demande insistante de Michael Rossi pour déterminer la cause du décès. Demain, ils enterreront Catherine ici, dans le caveau familial. Mais en ce moment, une nouvelle tragédie se joue pour un autre citoyen de Peyton Place, Eli Carson. 

La salle d’opération. Le moniteur cardiaque. La concession de la famille Harrington au cimetière. 


Un automobiliste manque de renverser Eli Carson. Ce dernier fait une attaque cardiaque et tombe au sol. Le conducteur jure à la foule rassemblée qu’il n’a pas heurté Eli. Matthew Swain le voit et se précipite pour l’aider. 


Laura entre dans le bureau du Dr Rossi et lui rappelle un rendez-vous à 10 heures, et un autre à 11 heures. Elle suggère de les reporter en raison de l’autopsie, prévue ce matin. 

Laura demande si l’autopsie va prendre du temps. Rossi répond qu’il ne le pense pas. Il descend et sort dans la rue. Il remarque aussitôt l’agitation au bord du square. 


En bas de la rue, les citoyens réconfortent Eli. Ils l’ont placé sur un banc bordant le square. 

Rossi se précipite et examine Eli. Matthew demande s’il peut aider. Rossi dit à Laura de demander à l’hôpital de reporter l’autopsie à cet après-midi. Elle dit : « Très bien, docteur. ». 

Le médecin ramène le vieil homme chez lui, car il ne veut pas aller à l’hôpital. 

Plus tard, le docteur Rossi se rend dans le bureau du docteur Morton et lui demande quand l’autopsie a été reprogrammée. 

À sa grande stupéfaction, Morton répond : « L’autopsie était prévue à 9 h 30 et c’est à cette heure-là qu’elle a été pratiquée ». En colère, Rossi dit qu’il a droit à une explication. 

Morton rappelle à Rossi qu’il est le chef du personnel de cet établissement. Rossi n’est pas content. Le Dr Morton a un téléphone à haut-parleur de dix lignes sur son bureau. Il dit à Michael : « Dr Rossi, vous aurez tout ce qui vous revient. » 


À l’église Wayside de Peyton Place, l’annonce suivante est affichée : 

UN VITRAIL DE NOTRE ÉGLISE

EST DEDIE À LA MÉMOIRE DE

MADAME LESLIE HARRINGTON DONT 

LES FUNÉRAILLES ONT ÉTÉ 

CÉLÉBRÉES HIER. 


Norman entre dans la Taverne d’Ada Jack. Ada n’est pas là (nous ne l’avons pas encore vue dans la série) et c’est une jeune femme qui tient le bar. Norman commande un bourbon coupé avec de l’eau. 

Elle lui demande une carte d’identité. Il exige un bourbon avec de l’eau. Il engage une bagarre avec des employés du quai, qui l’obligent à se battre. La barmaid arrête la bagarre.


Michael, Constance et Allison sortent du Colonial et s’engagent sur le trottoir bordant les boutiques du centre-ville. Le médecin dit à Constance qu’elle peut être fière et qu’elle a de la chance d’avoir une fille comme Allison. 

Allison aperçoit alors Norman sur les marches du kiosque à musique, blessé par la bagarre. Michael essaie d’examiner les blessures de Norman, mais Norman refuse qu’il le touche. D’après lui, c’est Rossi qui a laissé mourir sa mère. 

Il se plaint que personne ne se préoccupait de sa mère. Allison lui demande si lui, il s’en préoccupait. Constance veut arrêter Allison, mais Mike lui dit de les laisser seuls.

Allison pose de nouveau la question à Norman : se préoccupait-il de sa mère ? Car elle ne l’a pas vu pleurer, ni aux funérailles ni après. Ses paroles sont comme un électrochoc pour Norman qui se met à pleurer. « Ne me quitte pas, Allison », implore-t-il. 

Allison lui dit qu’elle sera toujours là pour lui et propose de le raccompagner chez lui. 


Chez les Harrington, Betty offre à Allison du café, provenant d’un service à café en argent. (Il ressemble au service à thé en argent du dîner avec George et Julie Anderson, que Betty a dit qu’elle ne voulait pas.) 

Et elle dit que Rodney voudra remercier Allison d’avoir ramené Norman à la maison. Rodney descend après avoir couché Norman et insiste pour conduire Allison chez elle. Allison ne veut pas, mais Betty insiste elle aussi, si bien qu’elle finit par accepter. 

Dans la voiture, Allison essaie de discuter, mais Rodney lui dit qu’elle n’est pas obligée de parler si elle n’en sent pas le besoin. 

Lorsqu’ils arrivent à la hauteur du magasin Carson, Rodney veut parler à Allison. Il fait alors l’allocution qu’il avait prévue : « Je suis marié, mais rien n’a changé. Tu le sais, et je le sais ». Mais pour Allison, tout a changé. Allison rentre finalement chez elle, alors que Michael part.

Constance n’est pas ravie de voir Rodney ramener Allison, et pour se justifier, cette dernière lui dit que Rod avait proposé à Betty de venir, mais qu’elle a refusé. Elle ajoute qu’elle souhaite toujours être avec Rodney. 


Chez les Harrington, Betty et Rodney attendent le retour de Leslie. Rodney pense que son père est probablement avec sa tante Laura. 

Rodney se tourne vers Betty. « Je sais que ça t’a ennuyé que j’aie ramené Allison chez elle ». Betty lui assure que non. 

Débute alors une conversation où Rodney dit qu’il fait des efforts. Betty lui demande de se souvenir de l’été dernier, où ils étaient tellement amoureux. Rodney l’est-il encore ? Il n’arrive pas à lui dire qu’il l’aime. 

Il parle de responsabilités, et il lui demande de lui laisser du temps pour s’habituer à la situation. Alors elle lui demande de la serrer fort et de l’embrasser. Il commence à la tenir dans ses bras, mais n’arrive pas à l’embrasser. À nouveau, il lui demande du temps.

C’est alors que Betty lui dit qu’il n’y aura pas de bébé. Elle lui avoue avoir fait une fausse couche lors de l’accident de voiture. Rodney est atterré par cette nouvelle et comprend qu’il a été manipulé. Sans mot dire, il quitte la chambre.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s