Mardi 17 novembre 1964
La maison de la plage
Peyton Place a, entre autres, une longue tradition de transports maritimes. Les Carson ont longtemps fait partie de cette tradition. Le commerce de bateaux. Un commerce qui s’est transmis de père en fils depuis de nombreuses générations. Mais maintenant, avec Eli et Elliot Carson, la tradition est menacée.
Sur le front de mer, un homme construit un bateau miniature dans une bouteille, devant la boutique d’accessoires marins Carson et Fils.
Tom Foley, le facteur, arrive au coin de la rue et remet à Eli une lettre recommandée de son fils, Elliot.
Le Dr Morton sort du Peyton Professional Building, à côté du Clarion, et monte dans sa voiture. Après avoir lu la lettre, Eli va voir le Dr Rossi.
Laura lui dit que ce dernier ne l’attend pas, il est avec un patient. Il s’assied pour l’attendre. Laura lui parle de la location de la maison de la plage au Dr Rossi.
Chez les Anderson, le carillon de la porte sonne et Julie fait entrer Betty. Betty explique qu’elle a oublié sa clé.
Elle et sa mère discutent. L’une des armoires est vide et il y a de la vaisselle sur la table. Julie est en train d’installer de nouvelles étagères.
Betty dit que son père fait de son mieux, même si ses raisons peuvent être étranges.
Le Dr Rossi termine avec une patiente et Eli entre. Rossi dit qu’il ne l’attendait pas avant demain. Mais Eli est venu non pas pour raison médicale, mais pour lui parler de la maison de la plage.
Eli dit qu’Elliot a une autre audience de libération conditionnelle à venir. Il pourrait vouloir reprendre le cottage s’il sort de prison.
Elliot veut revenir à Peyton Place pour trouver l’homme qui a assassiné sa femme. Meurtre dont il a été accusé.
Rossi demande à Eli s’il pense que son fils est innocent. Eli répond que le jury l’a déclaré coupable. Puis il s’en va.
Laura entre et dit que la conscience yankee d’Eli l’a troublé. Elle pense aussi que si Rossi a l’intention de rester ici, ce ne serait pas une bonne idée de se mettre à dos le Dr Morton. (Elle l’avait déjà mentionné lors du brunch dominical des Harrington dans l’épisode 8.)
Chez les Harrington, Betty parle au téléphone avec son père du dîner avec lui et Julie que celui-ci veut organiser pour fêter le mariage. Elle lui dit qu’elle le rappellera après avoir parlé avec Rodney.
À l’étage, le Dr Morton annonce à Catherine qu’il ne sera absent que quelques jours. Il part à Boston.
Avant de quitter le manoir, Morton trouve Betty dans le salon. Il lui dit que tout le monde croit qu’elle va porter l’enfant de Rodney. Il lui fait des reproches. Betty est effrayée de savoir Morton au courant de son secret.
Toujours chez les Harrington, Rodney est en train d’étudier lorsque Betty entre. Elle parle d’acheter un phonographe pour leur chambre.
Betty veut arranger la chambre. Elle dit qu’elle ressemble à une chambre d’amis. C’est la seule pièce dans laquelle elle peut se sentir chez elle. Rodney répond que c’est une chambre d’amis. Ils discutent des améliorations pendant un moment, ils s’embrassent et Rodney descend.
Il salue sa tante Laura, en l’appelant « cousine ». Ils planifient le dîner. Leslie demande à Rodney s’il a besoin d’argent. Il parle à sa sœur, Laura. Elle demande comment va Catherine. Leslie répond qu’elle va mieux.
Laura s’enquiert de la santé de Betty au moment où Christine arrive, affolée. « Venez vite, venez vite s’il vous plaît ». Elle dit que Catherine a un problème.
Constance est à la maison de plage avec Michael et il lui prépare un verre. Elle dit qu’il pourrait être serveur, tant il fait bien les cocktails. Il a dit qu’il l’était quand il était à l’école de médecine. Il était aussi aide-soignant en prépa-médecine.
Il avoue à Constance qu’il aime vivre à la maison de la plage. Constance dit qu’elle se sent plus à l’aise , maintenant. Mais Rossi devine qu’elle ne l’est pas vraiment. Il ne comprend pas pourquoi Constance est si perturbée par ce meurtre. Il a eu lieu il y a plus de 18 ans et Constance n’était même pas à Peyton Place.
Le Dr Rossi dit qu’Elliot va passer devant la commission de libération conditionnelle, qu’il pourrait revenir à Peyton Place et qu’il pourrait vouloir récupérer la maison de la plage.
Rossi demande à quoi ressemblait Elliot Carson. Constance admet que la photographie de M. Mackenzie n’est qu’une photographie. Il n’y a jamais eu de M. Mackenzie. Le téléphone sonne juste au moment où ils s’embrassent.
Laura appelle pour lui parler de Catherine, qui va mal. Il demande où est le Dr Morton. Il raccroche après avoir dit qu’il va venir au manoir. Il dit à Constance qu’il la déposera chez elle en allant chez les Harrington. Ils s’embrassent et se mettent en route.




