Episode 17

Jeudi 12 novembre 1964

Le docteur et Catherine 

Depuis qu’elle est enfant, Betty Anderson rêvait de vivre ici, dans la maison des Harrington. Et maintenant, elle vit ici, en tant que femme de Rodney Harrington. Mais son rêve d’enfant est en train de se transformer en cauchemar. 

Intro : La ville, la tour avec la girouette au sommet. Betty descend les escaliers de la maison des Harrington.


Leslie remercie Christine pour le petit-déjeuner. Il lui demande d’appeler Betty « Mme Harrington ». 

Betty demande du café et du jus de fruits. Elle ne met pas de sucre ni de crème. Il renvoie la femme de chambre par un « ce sera tout, merci ». 

Leslie et Betty discutent. Il dit qu’ici, ils vivent de façon plutôt formelle. Betty dit qu’elle ne veut pas changer la vie de Rodney. Le carillon de la porte retentit. 

C’est le docteur Morton. Il s’est arrêté sur le chemin de l’hôpital, pour prendre des nouvelles de Catherine. Leslie le remercie d’être passé et le docteur monte voir Catherine. 

Leslie suggère au docteur Morton de l’emmener à Boston afin d’être vue par de grands spécialistes. Pour Morton, ce n’est pas nécessaire. Le médecin monte à l’étage. 

Il frappe et entre pour voir Catherine. Il l’appelle « Katy ». Elle l’appelle « Dr Rob ». Il lui dit qu’elle a l’air beaucoup mieux. Elle offre du café au docteur et lui montre la liste des invités pour la réception. Elle organise cette réception à contrecœur, pour Rodney et pour ne pas faire jaser les gens. 

Elle pense que quelque chose ne va pas chez Betty et demande à Morton s’il a des informations médicales sur elle. Comme il répond par la négative, elle le presse pour obtenir des informations sur elle. 

Elle mentionne qu’il a mis Rodney au monde et qu’avant d’être leur médecin, il est avant tout un ami de la famille. 


George parle à Marian, une des dames du département de production. Elle est la secrétaire temporaire de Leslie et remplace Julie Anderson. George entre et Marian lui dit qu’elle a mis toutes les affaires de Julie dans une boîte. 

Leslie termine son appel et Marian annonce George. George informe Leslie qu’il retourne dans le secteur des assurances. Il a acheté l’entreprise d’Amos Barkley dans l’immeuble de la Chambre de commerce, l’immeuble où se trouve la banque. 

Leslie dit à Marian de ne pas passer d’appels pendant qu’il est en entretien avec George. 

Leslie met en garde George contre les problèmes de se mettre à son compte et des dépenses que cela occasionne. Il lui propose de réduire le territoire de vente de George, afin que ce dernier puisse garder son emploi à l’usine pendant qu’il fait marcher son affaire. 

George accuse Leslie d’essayer de le retenir. Il refuse et s’en va. 


Matthew Swain se rend à la librairie et parle avec Allison. Constance est à côté chez « Les Femmes », la boutique de mode, et regarde les manteaux d’hiver. 

Allison demande à Matthew s’il peut surveiller la librairie pendant qu’elle va aider sa mère à choisir. Matthew regarde Allison partir. 

Dans la boutique, Allison dit à Constance que Matthew s’occupe de la boutique. Elle aide Constance à choisir un manteau. 

Au cours de leur conversation, Allison demande à sa mère si le Dr Rossi a déjà été marié. Les filles de l’école se posent la question. 

Elles trouvent un manteau qui leur plaît, mais Constance hésite à dépenser l’argent. Allison insiste pour qu’elle l’achète. 

Le Dr Rossi arrive en voiture et appelle Constance qui vient de sortir de la boutique « Les Femmes » avec Allison. 

Tandis qu’Allison se rend à l’école, Michael demande à Constance si elle était mal à l’aise à la maison de la plage à cause du meurtre ou du fait qu’elle était seule avec lui. Elle reste évasive, comme d’habitude. « Un peu des deux », répond-elle. Rossi demande à Constance, « Ce soir ? » Constance lui répond : « Ce soir. » Puis elle retourne à la librairie. 

Plus tard, Allison sort de la boutique « Les Femmes » en portant une boîte, et parle à deux dames, Sandy et Mildred, puis s’en va. 

Elle va voir sa mère et lui dit qu’elle a acheté un nouveau manteau. Elle enfile rapidement le manteau et le présente à Constance. Elle fait ensuite essayer le manteau à Constance. Constance enlève le manteau et le rend à Allison.

Allison aimerait qu’elles aillent à l’auberge ce soir pour que Constance puisse montrer son nouveau manteau. Constance ferme tôt, car elle a un rendez-vous chez le coiffeur. Allison fait remarquer que le Dr Rossi est très séduisant. 


Le Dr Morton arrive en voiture et parle avec Matthew dans la rue. Ils évoquent notamment le Dr Rossi. Morton le trouve bien trop jeune. Il est justement venu lui rendre visite. 

Matthew frappe à la porte et entre pour voir Constance. Allison dit à Matthew que sa mère a un rendez-vous pour une occasion spéciale avec le Dr Rossi. 

Elle leur dit qu’elle ne se soucie pas de Rodney. Matthew dit que Constance ne peut pas continuer à protéger Allison éternellement. 


Rossi parle avec Laura lorsque le Dr Robert Morton arrive. Les médecins discutent entre eux. Rossi lui offre un siège. 

Morton lui demande s’il se plaît ici, à Peyton Place. Il interroge Rossi sur la perte du bébé de Betty. Morton souligne à quel point la ville est petite. 

Rossi dit que la situation de Betty est une information d’ordre médical et qu’il est tenu au secret professionnel. 

Morton parle de la façon dont Betty manipule la famille Harrington. Le Dr Rossi déclare : « Je suis un médecin, pas un conseiller conjugal ». Il menace de porter l’affaire devant le conseil médical si Morton divulgue l’information comme quoi Betty n’est pas enceinte. 

Morton exerce à Peyton Place depuis 30 ans. Lorsqu’il a commencé, Michael était encore en culotte courte. Il n’a donc pas de leçons à recevoir de lui ! 

Morton dit à Rossi qu’il n’est pas à sa place ici, qu’il n’a rien à faire là. Il n’appartient pas à cette ville. Morton s’en va courtoisement, mais pas amicalement.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s