Episode 98

Mardi 3 août 1965

Une arrivée remarquée 

Un cri d’enfant au milieu de la nuit transperce la quiétude de la maison des Harrington, maison maintenant occupée par David et Doris Schuster. Un cri d’enfant qui finalement sera entendu partout dans Peyton Place.

Kim est dans sa chambre. Les ombres du manège à jouet se reflètent sur le mur.


Le Dr Rossi arrive au manoir. Doris parle doucement avec Kim pour la consoler. David emmène Michael dans la chambre de Kim. 

Michael parle calmement à Kim qui, dans un premier temps, ne veut pas se laisser ausculter. David demande à Doris de se mettre en retrait, pensant que c’est à cause d’elle que l’enfant ne veut pas se faire soigner. 

Rossi montre à Kim le marteau qui sert à mesurer les réflexes des patients. Il frappe un léger coup sur le genou de la fillette. 

Pendant ce temps, Doris et David se disputent dans un coin de la pièce. Doris reproche à David de penser qu’elle n’est pas une bonne mère. 

Michael leur dit que leurs disputes n’aident pas Kim. David prétend que Kim ne peut rien savoir de cette dispute puisqu’elle est sourde. 

Mais Mike lui fait savoir que la fillette n’a pas besoin d’entendre, elle perçoit la tension dans la pièce. 

Doris et David laissent le médecin seul avec Kim pour aller dans le salon parler de Kim et de la position de David à la fabrique. 

David précise qu’il a laissé tomber sa femme Margaret pour Doris parce qu’il l’aime. Doris pense que David lui en veut parce qu’elle l’a forcé à prendre cet emploi à la fabrique et quitter New York. 

Elle voudrait pouvoir être une bonne mère pour Kim et voudrait que ni Amy ni Allison ne vienne s’en mêler. Elle veut élever seule sa fille. David lui dit qu’en faisant cela, elle prend des risques.

Michael descend rapidement l’escalier et parle brièvement avec David et Doris avant de partir. Il leur dit que physiquement, Kim va bien. Le problème est plus profond. Elle a besoin de beaucoup d’attention. 

David arrive à cerner le problème de Kim. Il dit qu’elle veut retourner à New York.


Dans l’appartement au-dessus de la  pharmacie, Rodney ajuste sa cravate et dit à Norman qu’il se rend à la fabrique pour parler avec David Schuster de son job d’été.

De son côté, Norman est morose. Il se demande pourquoi Rita est passée de la joie à la peine en aussi peu de temps. Il a beau retourner l’histoire dans sa tête, il ne comprend pas.

Rodney lui conseille d’aller parler tout de suite à Rita. Elle doit être de service au drugstore.

Norman suit le conseil de son frère et se rend au drugstore pour parler avec Rita. Elle lui dit qu’elle est désolée à propos de l’autre soir. 

Norman encourage Rita à lui dire ce qui ne va pas. Sa mère avait toujours l’habitude d’employer l’expression « Dis-moi où ça fait mal ». 

Le téléphone sonne et Rita décroche. C’est Joe Chernak au bout du fil. Joe lui dit qu’il regrette ce qui s’est passé et qu’il est désolé. Il est à Boston en ce moment. 

Rita parle au téléphone comme s’il s’agissait d’un client. Mais Norman comprend que c’est Joe. Lorsqu’elle raccroche, il veut savoir ce qu’il lui a dit. 

Rita lui demande de la laisser tranquille. Elle veut que lui, sa mère, cette petite ville entière la laissent tranquille !


Au square, Rodney croise Allison. Il porte un costume très élégant. Allison lui demande s’il va à un entretien pour du travail. 

Il acquiesce. Allison lui dit qu’ils s’apprêtent à vivre un merveilleux été. Rodney se propose de l’emmener au manoir où elle doit aller garder Kim.


Matthew Swain entre dans la librairie et parle avec Constance de quitter Peyton Place. Il se sent seul dans cette ville et a envie de changer d’air. 

Il compte simplement faire ses bagages et partir sans regarder derrière lui. Il se plaint du fait que les seules personnes qui achètent son journal sont les membres du syndicat. 

Constance suggère à Matthew qu’avant de partir, il devrait trouver un remplaçant qui ferait un bon rédacteur en chef pour le Clarion. Il lui répond qu’il a justement décidé de vendre le journal au syndicat.


Doris et Kim se rendent au cabinet du Dr Rossi. 

Michael examine les radios de la fillette :

— Rien de cassé. Aucune fracture, aucune grosseur. 

Doris est soulagée. Elle demande à Kim si elle aimerait de la glace. Kim opte pour une double glace au chocolat. Doris offre même à Michael de lui apporter un cône glacé. Il décline l’offre. 

Tandis que Doris et Kim sont sur le point de partir, Vincent entre au secrétariat et se voit présenter à Doris et Kim. Doris lui demande s’il est en ville pour une conférence. Vincent lui répond que non. Doris et Kim s’en vont.

Les deux médecins entrent dans le bureau de Michael. Vincent est ici pour un examen. Il dit que des médecins en qui il a confiance lui ont confirmé le diagnostic de Michael. Markham veut vivre et décide donc de suivre les conseils des spécialistes. 

Il y a une autre raison à sa venue à Peyton Place et il a conscience que ses motivations sont purement égoïstes. 

Il demande à Michael de l’accompagner au Pérou.  Il veut que Michael le garde en vie pour qu’il puisse accomplir ce qu’il doit faire. 

Michael lui dit qu’il ne peut pas se prononcer maintenant. Un bruit d’hélicoptère se fait entendre.

Dehors, quelque part dans le square, Matthew Swain sort de son bureau pour regarder l’hélicoptère atterrir. 

Un officier de police, l’air menaçant et sérieux, traverse le square. Doris est également dans le square, avec Kim. 

— Oh Kim regarde ! C’est un hélicoptère. C’est comme un avion, s’émerveille Doris.  

—Amy! crie Kim en pensant que c’est elle qui est à bord. 

Doris la regarde avec compassion. 

— Non, Amy ne vient pas. Je suis désolée, Kim.   

Kenneth Markham, le frère jumeau de Vincent, sort de l’hélicoptère. L’agent de police se dirige vers lui et lui parle brièvement.

Vincent aperçoit la scène depuis le bureau de Michael. Il se tourne vers le médecin. 

— Rossi, je vous trouve bien présomptueux. Qu’avez-vous dit à mon frère pour le forcer à venir ici ? 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s