Mardi 31 août 1965
Meurtrissures
La romance de Rita Jacks et de Norman Harrington s’est achevée sur une note de jalousie et de suspicion. Rita craint l’ultime résultat de cette jalousie.
Le quai, près de la taverne. Norman, debout, passe sous un filet à poissons. Et se dirige vers Rita. Pensive, elle est accoudée à un des poteaux du porche, à l’arrière de la taverne.
Norman dit à Rita qu’il veut lui parler. Rita lui répond qu’elle ne supportera pas une nouvelle dispute et se demande ce que doivent penser Rodney et Allison qui les ont attendus pour pique-niquer sur la plage.
Norman s’approche de Rita et l’embrasse.
— Qu’est-ce qui t’est passé par la tête ? lui demande-t-elle.
— Comment un visage comme le tien peut-il être aussi beau ? lui répond Norman.
Rita lui explique calmement qu’elle n’a pas voulu ce qui s’est passé entre elle et Joe dans l’entrepôt. Il appartient maintenant à Norman de croire ou non Rita.
Norman retourne à son appartement et enlève ses chaussures. Rodney est déjà couché. Il demande à Norman pourquoi il n’est pas venu au pique-nique de fruits de mer.
Norman ne veut pas que Rodney allume la pièce. Cependant, Rodney le fait. Norman, couché, pose un oreiller sur son visage pour que Rodney ne voie pas ses blessures. Mais trop tard, car Rodney voit les bleus.
Il se lève et le rejoint en lui demandant ce qui est arrivé. Norman se recroqueville sur lui-même et lui demande d’éteindre la lumière.
Rodney veut savoir pourquoi Norman a le visage tuméfié. Norman veut juste qu’il ferme la lumière. Il le lui répète trois fois avant qu’il prenne son oreiller et le jette sur la lampe qui tombe et, forcément, s’éteint.
Dans la pénombre de la pièce, Rodney retourne se coucher, sachant qu’il n’obtiendra pas de réponse.
À l’hôpital, Michael parle avec Pete, un de ses patients. Claire arrive et dit à Rossi qu’elle a décidé de retourner au Pérou avec Vincent.
Michael la félicite pour cette initiative. Vincent arrive à son tour et embrasse sa femme.
Il demande à Michael s’il a vu Kenneth. Le médecin l’a effectivement vu hier et Kenneth lui a d’ailleurs remis un généreux chèque de 10.000 dollars pour l’hôpital (une somme très importante en 1965).
David, Doris et Kim prennent le petit déjeuner au manoir. David s’apprête à partir pour Boston afin d’aller voir Martin Peyton, et Doris lui demande quand il compte rentrer. Il lui répond que tout va dépendre du trafic.
La sonnette de l’entrée retentit et Doris fait entrer la nouvelle baby-sitter de Kim, Sheri Howard.
Doris dit à David que Sheri va passer la journée avec elle. Sheri parle très lentement à Kim. Elle fait quelques boulettes, disant notamment qu’elle est soulagée que Kim ne parle pas, car elle n’aime pas les enfants trop bavards.
Soudain, David s’approche de la jeune fille, lui prend le bras, la paye et la met à la porte sans aucune considération.
Doris, choquée, demande pourquoi il a fait une chose pareille. David souhaite le retour d’Allison, mais Doris lui dit qu’elle ne peut décemment pas la faire revenir étant donné qu’elle l’a renvoyée.
Le téléphone sonne. Il s’agit du boucher qui annonce à Doris que son camion est tombé en panne et qu’il ne pourra pas la livrer. Elle devra donc aller en ville chercher le jambon et la dinde qu’elle a commandés. David s’en va et la laisse se débrouiller seule.
Chez les Anderson, Betty descend et montre à Julie deux robes, l’une rouge et l’autre bleue. Julie lui suggère la rouge, mais Betty préfère la bleue, car elle fait plus sophistiquée.
Elle dit à sa mère qu’elle est en retard et que Steven viendra la chercher à l’hôpital. Ils vont à la soirée organisée par les Schuster immédiatement après son travail à l’hôpital.
Betty voit bien que Julie est réticente de la voir sortir avec Steven et lui demande pourquoi elle ne l’aime pas.
— Est-ce parce que tu penses qu’une fille de secrétaire n’est pas assez bien pour un avocat ?
— Tu me connais mieux que ça, répond Julie.
En réalité, Julie pense que Steven entraîne Betty dans une situation peu confortable, car elle va devoir retourner au manoir des Peyton. Cela va forcément lui rappeler de mauvais souvenirs.
Norman est toujours allongé dans son lit, en train de déprimer, tandis que Rodney s’apprête à quitter l’appartement. Rodney informe Norman qu’il est presque neuf heures du matin.
Norman, qui a été battu par Joe Chernak, se lève et parle à nouveau de sa mère Catherine, qui a tué Elizabeth Carson. Rodney dit à Norman qu’il doit laisser leur mère reposer en paix et qu’il ferait mieux de s’occuper de Rita.
Norman remet sur la table la lampe qu’il a fait tomber la nuit dernière et Rodney peut apercevoir les meurtrissures sur son visage. Norman dit qu’il aimerait tuer Chernak de ses propres mains.




