Episode 102

Mardi 10 août 1965

Que s’est-il passé ?

Peyton Place reçoit deux visiteurs de marque. Les frères jumeaux Markham. Kenneth est un industriel réputé, Vincent est un médecin renommé. Tous deux résident à l’auberge du Colonial. 

Le drapeau qui flotte dans le square, côté ouest, près de la caserne des pompiers.


Kenneth Markham s’entretient avec le réceptionniste de l’auberge afin de lui demander quels moyens de transport sont disponibles jusqu’à ce que son assistant Harry Fletcher arrive. 

Fletcher fait finalement son apparition et donne quelques documents à Kenneth. Il s’agit de l’accord pour la Fondation que Kenneth veut créer au Pérou. 

Le réceptionniste porte un télégramme et le tend à Fletcher. Il s’agit d’un télégramme pour le Dr Vincent Markham. Kenneth prend le télégramme et dit qu’il va l’apporter à son frère.

À l’hôpital, Kenneth frappe à une porte et Vincent lui demande d’entrer. Il est en salle de repos. 

Kenneth montre à Vincent le télégramme. Il lui dit également que la Merriman Corporation est d’accord pour financer sa fondation au Pérou. 

Kenneth fait une offre alléchante à son frère : 110.000 dollars par an pour la Fondation. 

Vincent est soupçonneux. Il décline l’offre parce qu’il ne veut pas travailler à la solde de son frère. Il dit qu’il n’a pas besoin de Kenneth Markham pour soigner les nécessiteux péruviens.


Au manoir, Doris s’évertue à enseigner à Kim les mathématiques. La fillette est devant une ardoise. Pendant que Doris s’éclipse dans une autre pièce, Kim tente de résoudre une addition. 

Doris revient avec une surprise. Il s’agit d’un set de thé. Doris veut jouer avec Kim sur la petite table, mais l’enfant prend le carton et le pose sur la grande table. 

Elle dispose les tasses sur la table tandis que Doris part à la cuisine chercher des cookies. Lorsqu’elle revient, Doris s’aperçoit avec peine que Kim a placé ses poupées à table, de sorte que Doris n’a pas de place. 

Le téléphone sonne. C’est madame Dowell qui appelle pour confirmer l’invitation à dîner de samedi prochain. Kim verse tout de même une tasse de thé à Doris. 

David Schuster entre par la porte de devant et se joint à elles. Il s’invite lui-même à prendre une tasse de thé. Kim lui en sert une. 

Doris se prépare pour le dîner, aussi demande-t-elle à Kim de débarrasser les affaires. 

Doris n’attendait pas David si tôt. Elle lui dit que madame Dowell a appelé pour accepter l’invitation. Elle lui a dit qu’elle n’a pas trouvé de partenaire pour Steven Cord à cette soirée. 

David lui répond que Dowell n’est pas un des hommes de Peyton. Il n’est même pas sûr de savoir qui il est vraiment. Ce dîner est important pour lui. Il ne veut pas de Dowell dans « l’équipe adverse », mais plutôt comme allié qui le soutiendrait.


Steven est au secrétariat de la Fabrique lorsque Julie sort du bureau de David. Elle dit à Steven qu’il peut attendre dans le bureau de Schuster. 

David entre et Julie lui fait savoir que Steven l’attend dans son bureau. 

Steven demande à Schuster en quoi il peut lui être utile. Schuster lui a dit qu’il avait lu à nouveau le rapport qu’on avait fait sur lui et qu’il est maintenant d’accord sur les thèmes de ce rapport. 

Ils parlent ensemble de Theodore Dowell et de Martin Peyton. Steven lui rappelle que la fabrique perd de l’argent et que dans ce cas particulier, ses arguments sont faibles. 

Selon Steven, il existe plusieurs solutions pour s’en sortir. Il se propose d’aider David. Ce dernier invite Steven à dîner vendredi prochain pour en parler. Ils se serrent la main et Steven s’en va.  


Ada rend visite au Dr Rossi dans son cabinet au-dessus du Clarion. Elle se fait du souci au sujet de Rita. Elle dit au médecin que sa fille était particulièrement bouleversée le soir où Elliot l’a ramenée à la maison. 

Michael lui demande si elle a vu des traces de blessures sur Rita. Ada lui répond que ce n’est pas physique, mais plutôt moral. 

Elle sent que Rita a peur de Joe Chernak et elle agit bizarrement ces derniers temps. Ada se demande donc s’il faut faire un lien entre les deux. Le téléphone interrompt la conversation. Michael décroche et parle avec un patient.


Au parc de Peyton Place, Constance bavarde avec Rita. Elle lui demande ce qui s’est réellement passé le soir où Elliot l’a reconduite chez elle. Constance ajoute qu’Elliot est concerné. 

— Dites-lui que tout va bien, répond Rita. 

Constance ne veut pas s’immiscer dans ses affaires, mais elle aimerait aider Rita. La jeune fille lui répond que rien ne s’est passé. Joe l’a seulement embrassé. Constance sait qu’il y a plus que ça. Elle encourage Rita à ne pas laisser tomber Norman.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s