Episode 103

Mardi 17 août 1965

Elliot et le Clarion 

Vincent Markham, un médecin à la réputation mondiale d’humanitaire, est venu à Peyton Place pour des raisons personnelles. Maintenant, il se trouve en examen à l’hôpital, victime d’une maladie de sang rare. Mais Vincent Markham est aussi victime de sa fierté et de son ego.

Le square. L’hôpital. L’infirmière entrant par la porte à doubles battants où il est inscrit

URGENCES

ACCÈS INTERDIT

Dr Markham marchant dans le couloir. Sur les murs, une autre inscription

PRESCRIPTIONS

LES TEMPS DE VISITES

SONT LIMITES A

UNE DEMI-HEURE


Au bureau des informations, Betty prend des notes lorsque Vincent vient vers elle. Il lui demande si le Dr Rossi est disponible. Betty appelle le médecin par téléphone. 

Michael lui répond qu’il est occupé et demande à Betty de faire patienter Vincent. Betty raccroche et demande à Vincent comment il se sent. 

Elle lui dit que son frère était venu ici. Elle est frappée par leur ressemblance et parie que souvent les gens doivent les confondre. Vincent lui demande comment elle a été capable de les distinguer et Betty lui répond qu’elle a parlé avec Claire. 

Ils en viennent à parler de Steven, et Betty précise qu’ils ne sont qu’amis. Elle mentionne le fait que Steven est avocat. Vincent lui conseille de se marier. 

Betty appelle de nouveau Michael et cette fois, le médecin est disposé à recevoir Vincent.

Vincent entre dans le bureau de Michael. Ce dernier lui indique qu’il avait essayé de l’appeler. 

Vincent demande une nouvelle fois à Michael s’il veut l’accompagner au Pérou. Michael remarque que Vincent n’est toujours pas préoccupé par sa santé, mais par son travail. Il considère Vincent comme un enfant et la fondation au Pérou comme un jouet. Un jouet de 110.000 dollars par an.


Il est cinq heures à la fabrique. Rodney pointe la fin de ses heures. Betty arrive et dit à Rodney qu’elle est venue chercher sa mère, lui faisant remarquer que Julie est impressionnée par le fait que Rodney a décidé de commencer à travailler au bas de l’échelle. 

Rodney avoue qu’il aime beaucoup Julie. Steven arrive et les rejoint. Il demande à Rodney comment il va. Rodney l’accueille froidement, puis il salue Betty avant de partir. 

Seul avec Betty, Steven lui demande si elle est libre vendredi, car il est invité à dîner chez les Schuster et lui demande de l’accompagner.


Rodney trouve une boîte remplie de nourriture sur le siège de sa voiture. À l’intérieur se trouve entre autres un œuf dur. 

Allison apparaît et Rodney lui demande si elle veut partager l’œuf avec lui. Devinant que c’est elle qui lui a amené le déjeuner, il la remercie et l’embrasse. 

Il désire sortir avec elle et faire quelque chose de spécial dès qu’il aura touché son premier chèque de salaire.


Allison se rend au bureau du Clarion pour voir Matthew. Il lui a laissé une note en lui disant qu’il sera bientôt de retour. 

En l’attendant, Allison regarde la copie du prochain numéro du Clarion qui dit que Matthew a décidé de prendre de longues vacances. Il quitte Peyton Place. Il écrit dans l’article qu’il pense avoir été un bon journaliste, impartial et intègre. 

Matthew arrive dans le bureau et confirme à Allison qu’il s’en va. Il ne sait pas encore où, mais dès qu’il aura trouvé quelqu’un pour le remplacer au journal, il prendra de longues vacances de plusieurs semaines. 

Allison est attristée par la nouvelle. Mais Matthew lui demande d’être contente pour lui. Allison verse une petite larme et étreint son oncle.

C’est une Allison triste qui rentre à la maison. Elliot l’attend sur le pas de la porte d’entrée. Il a quelque chose à lui dire, ainsi qu’à sa mère. 

Ils entrent dans la cuisine où Constance prépare une sauce. Allison leur dit qu’elle a appris le prochain départ de son oncle et cela l’attriste beaucoup. Elle ne veut pas paraître égoïste, et elle sait que Matthew a pris la bonne décision pour lui, mais il va lui manquer. 

Elliot leur indique que Matthew lui a demandé de prendre sa place au Clarion comme rédacteur en chef. 

Allison est enchantée et dit que c’est merveilleux pour lui. Constance est loin de partager l’enthousiasme de sa fille. Elliot, lui, est intéressé de savoir ce que penserons les habitants de la ville d’avoir un ex-détenu comme rédacteur en chef de leur quotidien. 

Elliot demande à Constance de ne pas avoir peur du changement. Allison s’excuse et monte à l’étage. Elliot indique à Constance que le changement fait partie de la vie. Constance lui sourit. 

— Tu as raison, et je suis de tout cœur avec toi. 


Rita entre avec le sourire dans la cuisine où Ada prépare à manger. La jeune fille est exceptionnellement heureuse. Elle vient de s’acheter un foulard blanc et noir. 

Ada lui demande pourquoi elle est sur un nuage. Rita lui répond qu’il n’y a pas de raison particulière à sa bonne humeur. La jeune fille commence à mettre la table et Ada est ravie du changement de sa fille. Elle présume que la relation entre Rita et Norman est au beau fixe. 

Rita va se changer pour un chemisier qu’elle vient d’acheter et demande à sa mère s’il lui va bien. Ada la trouve magnifique. 

Elles s’installent pour dîner. Rita montre à Ada quelques photos du bal de promo que Constance lui a données. Elle l’a rencontrée au square et elle venait de les développer. 

Elle dit aussi qu’elle a décidé de faire table rase du passé. Elle finit de manger très vite avant de partir retrouver Norman. 

Il fait nuit quand Rita marche vers Glover Street où se trouve l’appartement de Rodney et Norman. 

Joe Chernak conduit sa voiture et s’arrête près du square où il observe Rita. Elle frappe à la porte à deux reprises, mais n’obtient pas de réponse. Joe continue à l’observer. Finalement, la porte de l’appartement s’ouvre et Rita entre.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s