Episode 93

Jeudi 22 juillet 1965

Une promenade au parc 

Le Dr Vincent Markham, un homme surnommé « Le Saint des Andes » par la presse du pays, s’est retrouvé lui-même patient à l’hôpital de Peyton Place, en raison d’un accident de la circulation. Mais pourquoi était-il dans ce bus ? Cela demeure un mystère.

Le square. L’hôpital.


Betty va voir le Dr Vincent Markham afin de lui dire que les lignes sont rétablies. Vincent lui dit qu’il attend un appel d’un certain Richter de New York.

Le Dr Rossi vient voir Vincent Markham afin de lui prendre ses constantes. Ensemble, ils évoquent leur souvenir : quand ont-ils décidé de devenir médecin, et pourquoi. On discerne une compétition entre les deux médecins. 

Une fois Michael Rossi parti, Betty appelle Vincent depuis la réception de l’hôpital pour lui dire qu’un certain Kenneth Markham est au bout du fil et veut lui parler. Vincent lui dit qu’il ne veut pas lui parler et raccroche.


Dans le parc, Allison demande à Kim si elle veut jouer avec les autres enfants, mais la petite fille refuse. Alors elles se rendent à la balançoire et Allison balance Kim. 

Rodney entre dans le parc et se dirige vers elles. Allison lui dit que madame Schuster ne veut plus qu’elle emmène Kim au parc, et elle ignore pourquoi. 

Finalement, Kim accepte de jouer avec deux petites filles assises sur un banc. Allison et Rodney en profitent pour s’asseoir à l’écart sur un autre banc. 

Mais les fillettes commencent à embêter Kim, la traitant de bébé parce qu’elle ne sait pas parler. Excédée, Kim se met à crier le mot « Maman ».


À la Taverne d’Ada Jacks, Rita tente de garder l’équilibre avec une boîte sur la tête afin d’apprendre à marcher correctement. 

Ada entre dans la pièce. Rita se retire dans une autre pièce pour essayer la robe qu’elle a achetée pour la remise du diplôme de Norman. 

Ada lui dit qu’elle est trop longue et qu’elle doit être reprisée. Madame Volney pourra s’occuper de cela. 

Rita est excitée au sujet du prochain dîner avec Norman, Allison et Rodney. Elle est heureuse. 

Ada, quant à elle, se reproche de ne pas s’être assez occupée de sa fille. Rita lui dit qu’elle n’a rien à se reprocher. 

Norman entre et voit la robe. Ada les laisse seuls et ils s’embrassent.


À l’hôpital, Vincent s’agite dans son lit. Il se lève et vérifie ses appels téléphoniques. 

Il est surpris qu’il n’y ait pas de message de « Merriman Corporation ».

Robert Morton entre et se présente à Vincent. Le beau-père et le gendre discutent un bref instant. 

Vincent lui dit que Claire demande le divorce. Robert lui répond qu’ils ont un point en commun : tous deux veulent le bonheur de Claire. 

Betty appelle le Dr Markham pour lui dire qu’elle a « Merriman Corporation » en ligne, et plus précisément Mr Richter. 

Claire, présente à la réception, entend la conversation et lorsque Betty raccroche, elle lui demande si c’est bien Richter qui était au bout du fil. 

D’abord, Betty lui répond qu’elle n’est pas autorisée à donner des renseignements concernant des patients. Mais Claire lui annonce que Vincent est son mari, à la grande surprise de Betty. Claire insiste : était-ce bien Richter au téléphone ? Betty lui répond par l’affirmative et Claire est d’autant plus étonnée lorsqu’elle apprend que ce n’est pas Richter qui a appelé, mais Vincent qui voulait absolument lui parler.

Claire entre dans la chambre de son mari au moment où celui-ci termine sa conversation avec Richter. 

Vincent ne veut pas lui dire pourquoi il a fait appel à Richter et lui demande de le laisser tranquille, car il a mal à la tête. Elle quitte la chambre tandis que Vincent s’installe dans son lit. 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s