Vendredi 2 juillet 1965
Suspicions
Rodney Harrington a ramené à de nombreuses reprises Allison Mackenzie chez elle après une sortie. Mais ce soir, c’est d’une manière tout à fait différente.
Rodney marche au côté d’Allison jusqu’à la porte d’entrée.
Allison regarde Rodney dans les yeux :
— Merci pour cette merveilleuse soirée, dit-elle.
Rodney s’apprête à l’embrasser quand Elliot ouvre brusquement la porte. Constance, se trouvant derrière son mari, les invite à rentrer en disant qu’il est l’heure du café.
Ils bavardent un peu. Elliot demande à Rodney s’il a des nouvelles de son père. Leslie est à Paris et il a vu Laura, sa sœur.
Allison dit que Paris doit être très jolie. Rodney lui fait savoir que son père et sa tante vont aller en Suisse. Laura aime beaucoup skier.
Elliot et Constance laissent les deux jeunes gens ensemble et vont dans une autre pièce. Elliot dit à sa femme que chaque fois qu’il voit Rodney, il ne peut s’empêcher de voir Leslie, l’homme qui l’a envoyé en prison pendant 18 ans.
Dans l’autre pièce, Allison et Rodney s’embrassent, puis Rodney s’en va. Il a perçu l’embarras d’Elliot.
Le Dr Rossi entre dans son cabinet et Julie l’informe qu’elle démissionne. On lui a proposé de retrouver son travail de secrétaire à la fabrique Peyton et elle a décidé d’accepter.
Avant de partir, elle mettra les dossiers des malades en ordre et propose à Michael de trouver quelqu’un pour la remplacer.
Mike est ravi de savoir que Julie va pouvoir reprendre son travail à la fabrique, bien mieux payée que celui de secrétaire médicale. Julie le remercie pour tout ce qu’il a fait pour elle et Betty.
Matthew Swain entre au Cabinet Juridique Dowell et demande à la secrétaire, mademoiselle Marsh, s’il peut parler à Theodore Dowell.
Matt et Dowell parlent de Steven et des frères Harrington, que Matt a sous sa protection. Il pense que, maintenant que Dowell s’occupe des affaires de Martin Peyton, il y a conflit d’intérêt avec celles des frères Harrington. Dowell lui assure de son impartialité.
Rodney entre dans le cabinet et demande à voir Steven Cord. Dowell le croise dans le couloir lorsqu’il raccompagne Matthew et l’invite à entrer dans son bureau.
Mais Rodney explique que c’est « monsieur » Cord qu’il est venu voir. Il est donc introduit dans le bureau de Steven.
Rodney lui dit tout d’abord qu’il était difficile pour lui de parler lorsqu’ils se sont vus à l’auberge. Rodney ne veut pas parler de ça, mais de la rencontre de l’avocat avec Norman.
Steven lui dit qu’il a en effet rencontré Norman au drugstore et qu’il lui a dit que Martin Peyton ne pensait pas Catherine coupable du meurtre d’Elizabeth.
— Pourquoi rouvrir ces plaies ? demande Rodney.
Il veut également savoir pourquoi il est revenu à Peyton Place. Steven lui répond ce qu’il répond à tous ceux – nombreux – qui lui posent cette question : parce que Martin Peyton a transféré ses dossiers chez Dowell et qu’il le représente.
Il assure qu’il ne veut pas causer d’ennuis aux frères Harrington, mais Rodney reste méfiant.
Steven invite Rodney à prendre un verre, mais ce dernier décline l’offre, prétendant devoir aller en cours. Il s’en va.
Dowell entre dans le bureau et parle avec Steven. Il lui dit qu’il est l’avocat des frères Harrington et qu’à ce titre, il doit assister aux entrevues qu’il y a au bureau.
Allison revient de la bibliothèque pour se rendre à la librairie. Elle entre et Elliot la salue. Constance est également ici.
Allison leur apprend qu’elle a pris le job chez les Schuster. Elle a consulté des livres sur les personnes malentendantes à la bibliothèque.
Elle ne sera pas à la maison pour dîner ce soir, car elle sort une nouvelle fois avec Rodney. Constance lui dit qu’elle n’y voit aucune objection, tant que son travail à l’école n’en pâtit pas.
En partant, Allison leur dit qu’elle rentrera tard à la maison.
John Pearson entre dans la librairie et il est reçu par Elliot. Il lui dit qu’il a voulu sortir avec Constance pendant ces sept dernières années, en vain.
Il leur laisse un catalogue et s’en va. Elliot dit à Constance en souriant qu’elle fait beaucoup d’effets.
Au magasin Carson, Eli explique l’arbre généalogique de la famille Carson à Allison. Il lui parle de Ezekial Carson et Josea Carson, parents d’Eli et arrière-grands-parents d’Allison.
Le gousset que porte Allison vient d’eux. Matthew entre. Allison l’embrasse avant de partir.
Eli lui suggère de jouer aux échecs. Matthew lui confesse qu’il se sent vieux et solitaire.
Steven est au téléphone avec sa mère Hannah. Il lui dit qu’il va faire un saut à Boston pour signer quelques papiers. Hannah lui demande des nouvelles de Rodney et Norman. Steven lui dit qu’il est revenu en ville au bon moment.




