Episode 78

Mardi 15 juin 1965

Babysitting 

À Peyton Place, un homme nommé Steven Cord vient d’arriver. À Steven Cord, tout semble à la fois un peu familier et un peu moins familier. Cela fait des années qu’il a quitté la ville. Steven est maintenant de retour à Peyton Place à la demande de Martin Peyton.

Le square la nuit. Steven marche à côté du tribunal jusqu’à la porte de l’Auberge Colonial Post, qu’il franchit.


Steven entre dans l’auberge. M. Raymond Gorby, le chauffeur de la limousine des Peyton, se lève d’un petit bureau et va bavarder avec lui. 

Gorby prend une clé sur le tableau des clés de la réception et la tend à Steven, en lui demandant ce que ça fait d’être de retour. 

Steven lui répond qu’il vient juste d’arriver. Il enlève son chapeau et son manteau et entre dans le restaurant pour commander un Scotch on the rocks. 

Doris Schuster arrive au bar et demande un téléphone. Elle appelle le 555-3140 et en attendant d’avoir une réponse, commande une boisson. 

Lorsqu’elle sort une cigarette et la porte à sa bouche, Steven lui offre galamment du feu. 

Doris appelle le manoir pour savoir si Allison et Kim vont bien. Allison lui assure que tout se passe pour le mieux.


Allison essaie de gagner la confiance de Kim, mais la fillette refuse de manger son cake et boire son verre de lait. 

Vexée de ne pas être le centre d’intérêt, Kim tente une nouvelle fois de se sauver, mais Allison l’intercepte par la porte de devant. 

Comme boutade, Allison recommande à Kim de mettre un pull-over, car il fait froid dehors. Allison entre dans le living-room et s’assoit sur le divan. Finalement, Kim la rejoint.  


Steven est encore au bar. Quelques mètres plus loin, au restaurant, Michael dîne avec Norman et Rodney. 

Norman mentionne le fait qu’il compte aller au collège, ou alors s’engager dans l’armée. Tous trois discutent chacun de leur vie de célibataire. 

Michael leur dit qu’il lui a fallu du temps pour s’adapter à la vie en solitaire. 

Théodore Dowell les aperçoit et vient les saluer. Il invite les frères Harrington à dîner un de ces soirs. 

Norman lui lance un regard furieux et dit à Michael que Maître Dowell est l’avocat de son père. 

Rodney suggère à Norman d’améliorer son savoir-vivre. Le Dr Rossi dit à Norman qu’il doit cesser de se sentir désolé pour lui-même. Il doit aussi pouvoir se libérer de sa colère. 

Norman s’excuse, se lève et s’en va. Plus loin, au bar, Steven Cord continue à boire.


Pendant ce temps au manoir, Allison dit à Kim qu’il est temps pour elle d’aller se coucher. Kim résiste, mais Allison insiste. 

Kim consent finalement à se mettre au lit et prétend dormir.  Allison quitte la chambre en fermant la porte. Allison voit la lumière de la chambre se rallumer, et retourne voir Kim. 

La fillette lit son livre. Allison le lui prend et éteint de nouveau la lumière. Elle repart avec le livre pour ne pas tenter de nouveau Kim. Elle reste à proximité et voit à nouveau la lumière se rallumer. 

Elle retourne donc une seconde fois dans la chambre pour voir que Kim a pris un autre livre. Elle reprend à nouveau le livre et le repose à sa place, éteint la lumière et quitte la chambre. 

Allison attend à l’extérieur et cette fois revient dans la chambre pour découvrir Kim lisant sous sa couverture avec une lampe de poche électrique. Allison confisque la lampe électrique. 

Elle s’assoit alors dans la chambre et attend que Kim s’endorme. Kim commence presque à parler. Elle fait des bruits vocaux qui ressemblent presque à des mots. C’est évident pour Allison que Kim pourrait parler si elle le voulait vraiment.


À l’Auberge, David et Doris Schuster, ainsi que Matthew Swain dînent avec Théodore et Andrea Dowell. Débute une conversation polie dans laquelle Andrea demande à Doris où elle a rencontré David. Doris lui donne une réponse évasive appropriée. 

Dowell informe Schuster qu’il s’occupe des intérêts de Martin Peyton et qu’il voulait rencontrer David dans un endroit neutre et non à la fabrique. 

De son côté, Doris dit à Matthew et Theodore qu’elle aimerait beaucoup rejoindre le staff de l’hôpital en tant qu’auxiliaire. Cependant, Andrea suggère qu’ils attendent un peu, le temps que la famille s’installe à Peyton Place, d’autant plus que Kim aura besoin de beaucoup d’attention de la part de sa mère.

Dowell se lève de table et se rend près du bar. Steven en profite pour l’aborder et se présenter à lui. 

Dowell se souvient de lui. Steven dit qu’il a un papier à donner à Schuster. Ils consentent à se rencontrer plus tard dans la chambre d’hôtel de Steven.


Betty réconforte Janet Sinclair qui est en plein travail. La Dr Claire Morton entre dans la chambre. Janet est effrayée par la venue de son bébé. Elle n’est pas sûre de vouloir le garder. 

Claire demande à « Miss Anderson » d’aller chercher mademoiselle Choate, puis elle aide Janet à respirer profondément.


Pendant ce temps, à l’auberge, le Dr Rossi dîne encore avec Rodney. Le médecin reçoit un appel de Claire qui l’informe que Janet Sinclair, une des patientes du Dr Burgess, est sur le point d’accoucher. 

Michael invite Rodney à venir avec lui à l’hôpital, car le jeune homme connaît Bob Sinclair, le mari de Janet. Ils jouaient ensemble au football à l’école.


Steven Cord reçoit Theodore Dowell dans sa chambre au Colonial. 

Il lui donne une lettre personnelle de Martin Peyton et demande à l’avocat qu’il la lise. Steven lui fait savoir qu’il connaît le contenu de la lettre. 

Il lui dit aussi que Peyton suggère à Dowell d’engager Steven dans son cabinet. Mais Dowell lui dit qu’il a toujours travaillé seul. Il ne veut pas engager quelqu’un sous prétexte que Martin Peyton le lui demande. 

Cependant, Steven lui fait remarquer que Peyton n’a fait qu’une suggestion. Steven lui demande s’il est réticent à l’embaucher parce qu’il n’a pas besoin d’un assistant, ou bien par ce que lui, Steven, est le fils d’Hannah Cord ? Dowell avoue qu’il ne sait pas quoi penser. 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s