Episode 72

Mardi 25 mai 1965

Lune de miel 

Constance Mackenzie et Elliot Carson se sont mariés. Et à la réception de leur mariage, leurs nombreux amis leur ont souhaité bonne chance. C’est-à-dire tout le monde sauf Norman Harrington dont l’accès de colère a mis fin à la fête. 

La pharmacie, le square et l’appartement des Harrington. 


Norman est en train de lire le Clarion lorsque Rodney entre dans l’appartement. Rodney lui dit qu’il a l’air de meilleure humeur que lors de cérémonie de mariage. Norman promet de ne plus embarrasser Rodney à l’avenir. 

Ils sortent sur le palier afin que Norman lui montre sa nouvelle acquisition garée dans la rue : une voiture. 

Rodney lui dit que c’est une folie et lui demande combien cela lui a coûté. « 50 dollars d’acompte et 50 dollars par mois », répond son frère. 

Rodney dit que c’est deux semaines de son allocation de subsistance. Il n’aurait pas dû dépenser tout cet argent. Rodney dit à Norman qu’il n’avait pas besoin de voiture, car il pouvait utiliser la sienne « quand il voulait ». 

Mais Norman ne veut plus être dépendant de son frère. En revanche, lui ne veut pas que Rodney utilise sa nouvelle voiture. C’est la sienne, c’est lui qui la paye, c’est donc lui qui la conduit. 


Plan du panneau : L’Auberge d’Ada Jack. À l’auberge, Rita sort de sa chambre et demande à Ada comme elle la trouve. Elle porte une robe très classique. Ada lui dit « Ce n’est pas toi ».  

Rita veut changer de look pour apparaître moins sexy. Elle repasse sa robe tout en reprochant à sa mère de ne pas avoir été assez stricte dans son éducation. 

Rita veut ressembler à Allison Mackenzie pour que Norman puisse l’apprécier. Ada n’aime pas voir Rita fréquenter les Harrington.

— Que dirais-tu si je t’interdisais de voir Norman ?, demande Ada en allumant une cigarette.  

— Je ne t’écouterais pas, répond Rita. 

Ada ricane. 

— Et tu voulais une éducation plus stricte… » 

Rita lui répond que c’est trop tard pour ça. Le bruit d’un moteur de voiture se fait entendre. Ada regarde par la fenêtre et dit à Rita que Norman l’attend. « Norman n’a pas de voiture », dit Rita. Ada lui répond qu’il semblerait qu’il en ait une maintenant. 


Norman et Rita sont garés dans la voiture du jeune homme à l’extérieur de la ville. 

Rita demande à Norman s’il aime sa robe. Norman pense comme Ada et lui dit que ce n’est pas son style. Elle lui répond que ce sera son style, dorénavant. 

Il veut l’embrasser et de nouveau, elle ne se laisse pas faire. Il insiste, elle se fâche. Elle lui fait comprendre qu’elle a besoin qu’on ne la prenne pas pour une fille facile. Norman comprend.


Dans leur chambre d’hôtel à Boston, Constance et Elliot parlent de leur futur. Constance lui demande s’il y a un problème. 

Elliot s’en veut, car il a l’impression que Constance n’a pas réussi à vivre une vie de femme normale pendant tout le temps où il était en prison. 

Constance lui propose de rester seuls un jour de plus à Boston. Tous deux en ont besoin. 


Au manoir, Doris va voir ce que fait Kim. Elle se rend compte que Kim a pris la cloche de la librairie. David gronde gentiment Kim et lui fait comprendre que si elle veut quelque chose, elle doit le demander, et non le prendre. 

David part au travail et Doris essaie de faire parler sa fille, mais sans succès.  


À l’hôpital, le révérend Jerry Bedford rend visite à une malade, madame Zito. Elle l’invite à un dîner italien, avec le Père Kilpatrick,  lorsqu’elle sera rétablie. Il lui dit qu’elle ira mieux très bientôt et s’en va.  

Le révérend Bedford se retrouve dans le couloir et rencontre Betty, avec qui il engage une conversation. Il lui dit entre autres qu’il est venu voir Mme Zito. Sa mère allait très souvent manger à son restaurant. 

Jerry voudrait inviter Betty à dîner, mais il ne se sent pas le courage de le lui demander.


David Schuster entre dans la librairie pour payer quelque chose que sa fille a pris par erreur. Allison lui dit que Kim peut garder la clochette, elle la lui offre. David n’aime pas trop cette idée. Constance appelle de Boston. Les nouveaux mariés ont décidé de rester un jour de plus. Elliot prend le combiné et dit à Allison qu’il espère que tout se passe bien pour elle. 

Allison écourte la conversation en lui disant qu’elle a un client. On a presque l’impression qu’elle lui raccroche au nez. Après avoir raccroché, Allison suggère un livre pour Kim. David semble trouver Allison très sympathique. Il quitte la librairie, car il a un rendez-vous pour son travail. 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s