Episode 66

Mardi 4 mai 1965

Père et fille 

Il est minuit à la maison de plage d’Elliot Carson. Tandis qu’Elliot se trouve à l’hôpital grièvement blessé, Constance Mackenzie est venue ici pour retrouver le journal intime de sa femme assassinée. 

Constance se trouve à la maison de plage et fouine dans les tiroirs d’Elliot.


Constance Mackenzie est effrayée quand elle entend un bruit dehors. Elle se demande qui peut être ici à cette heure de la nuit. 

Rodney Harrington ouvre lentement la porte et entre. Elle est soulagée de voir qu’il s’agit de lui. 

Elle explique à Rodney qu’elle est venue ici pour prendre quelque chose pour Elliot. 

Intriguée, elle lui demande ce qu’il fait ici. Rodney dit qu’il ne sait pas pourquoi il est venu là, et qu’il ne pouvait pas dormir. Le jeune homme ajoute qu’il avait l’habitude de venir ici lorsqu’il était enfant. 

Il demande à Constance si elle sait qui a tué Elizabeth Carson. Constance répond qu’elle sait que ce n’est pas Elliot Carson. Elle ajoute que personne n’est vraiment sûr de ce qui s’est passé la nuit du crime. 

Mais Rodney, lui, sait. Il dit qu’il n’a jamais était très proche de sa mère, à la différence de Norman. 

Constance assure à Rodney que son père l’aime (elle pense toujours que c’est Leslie l’assassin). 


Plus tard, dans la salle de séjour du manoir, Leslie appelle Rodney et lui dit qu’il a besoin de parler avec lui. 

Leslie lui fait savoir qu’il quitte la ville pour un jour ou deux. Il donne à Rodney un numéro de téléphone où il peut être joint. 

Il prendra le vol de 5 heures de White River à Boston. Il a un rendez-vous avec le lieutenant Gouverneur au sujet de la réhabilitation d’Elliot. 

Pour Leslie, ce n’était pas une décision facile à prendre. Rodney lui souhaite un vol agréable. 

Leslie prévient Rodney que rien ne sera plus pareil dorénavant. 

Rodney se demande comment annoncer cette nouvelle à Norman, qui était très proche de sa mère. 

Norman arrive au même moment et rejoint son père et son frère. Rodney offre à Norman de l’emmener à l’école et suggère de prendre le petit déjeuner avant. 

C’est difficile pour Leslie, mais il dit à Norman et Rodney qu’il les aime. 


À l’hôpital, Allison entre pour voir Elliot qui n’a plus besoin de la tente à oxygène. 

Elle lui dit que le Dr Rossi lui a permis de venir le voir. Allison dit à son père qu’elle veut changer son nom et s’appeler Carson. 

Dans un moment de tendresse, elle prend sa main et lui dit : « Je veux être ce que je suis ». Elliot ne l’encourage pas dans ce sens. Il dit qu’il ne l’a pas élevé. Ce n’est pas lui qui lui a inculqué le sens des valeurs. Selon lui, Allison ne doit pas punir sa mère. 

Il demande à la jeune fille de venir avec sa mère lors de sa prochaine visite. Allison lui apprend qu’elle reste chez les Anderson. Ils se regardent un moment sans parler, puis Allison s’en va.  


La Dr Claire Morton arrive à la réception et discute avec son père qui vient d’acheter un billet de loterie à Betty, dont les bénéfices iront à meubler la salle de jeux des enfants. 

Claire informe son père qu’elle va patiner avec le Dr Rossi. 

Constance Mackenzie les rejoint. Constance dit à Claire qu’elle avait entendu qu’elle était de retour à Peyton Place. Elle aimerait déjeuner avec elle un jour. Claire lui dit qu’elle l’appellera. 

Constance s’en va rejoindre Elliot dans sa chambre tandis que Michael rejoint Claire. Il mentionne de nouveau le Dr Vincent Markham et, de nouveau, le visage de Claire se ferme. Elle décline son invitation à dîner et annule leur rendez-vous à la patinoire sans donner d’explication. 

Elle quitte précipitamment le médecin en disant qu’elle doit aller voir Mlle Choate.


Plan de l’inscription sur la porte du bureau :

PAUL HANLEY 

LITTÉRATURE 1 et 2

Dans le couloir, Allison s’entretient avec Paul Hanley. 

Rodney arrive et Hanley demande à parler avec lui dans son bureau. 

Rodney dit que son père entreprend des démarches pour disculper Elliot Carson. Rodney soutient que son père n’a pas tué Elizabeth. 

Paul ne voulait pas se venger, il veut simplement que justice soit faite. Rodney lui dit que dans cette affaire, il n’y a aucune réponse facile. Rien n’est tout noir, ni tout blanc. Tout est compliqué.


À la Fabrique, Leslie Harrington laisse Matthew Swain entrer dans son bureau et lui fait savoir qu’il démissionne de l’entreprise Peyton et demande à Matthew de publier cette information dans le prochain numéro du Clarion. 

Il veut faire cette annonce maintenant, tant qu’il lui reste encore un peu de dignité, car lorsqu’il reviendra à Peyton Place, il n’aura plus de dignité. Il explique au journaliste qu’il part à Boston pour raconter toute l’histoire sur le meurtre d’Elizabeth Carson. 

« Vous saviez que j’étais impliqué », demande-t-il à Matthew. Ce dernier admet qu’il avait de sérieuses convictions sur l’implication de Leslie.

Leslie ne peut pas lui révéler la vérité maintenant, mais il espère que quand sa déclaration sera rendue publique, Matthew rédigera l’histoire sur le meurtre de telle façon qu’elle ne blessera pas ses fils. 

Matthew dit à Leslie qu’il espère que tout se passera bien pour lui, et ce malgré le fait qu’il ne l’a jamais admiré. Leslie a toujours couru après l’argent, et le pouvoir. 

La secrétaire de remplacement de Leslie l’appelle afin de lui dire que Rodney est ici pour le conduire à l’aéroport. 

Rodney et Matthew se saluent. Matthew  souhaite à Leslie un bon voyage. 


À l’aéroport de White River, les passagers entrent dans l’avion. Rodney souhaite à Leslie un bon vol. 

Leslie grimpe les dix marches et monte à bord de l’avion, sous le regard de Rodney. 


Elliot est toujours dans la chambre 112 de l’hôpital. Constance vient lui rendre visite. 

Elle lui dit qu’elle a parlé au Dr Rossi : Elliot va beaucoup mieux. 

Il demande à Constance d’être patiente avec Allison. Elle a appris la vie dans les livres, avec des bons et des méchants. Elliot lui apparaît comme le héros romantique meurtri par la vie. Un jour ou l’autre, elle se tournera de nouveau vers Constance et comprendra ce que c’est vraiment qu’être des parents. 

Il parle de l’intelligence d’Allison et il dit que lui n’est pas quelqu’un de noble, mais simplement quelqu’un de pratique.

Constance lui annonce que Leslie va tenir sa promesse. Tous deux pensent qu’il est innocent et que c’est Catherine qui a tué Elizabeth. Constance lui dit qu’une nouvelle vie va démarrer pour lui et qu’il va pouvoir être un père pour Allison. Il lui répond qu’il se sent plus comme un beau-père. 

Constance lui dit qu’elle va tout faire pour qu’il se sente comme le vrai père qu’il est. 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s