Episode 65

Jeudi 29 avril 1965

La décision de Leslie  

À l’hôpital, Elliot Carson, grièvement blessé par George Anderson, lutte contre la mort. Dans la plus grande des maisons de Peyton Place, Leslie Harrington, dans un sens très différent, se bat également pour sa vie. 

Elliot Carson repose sous une tente à oxygène dans la chambre 112 de l’hôpital de Peyton Place. Constance se rend au manoir afin de parler avec Leslie Harrington.


Au manoir, Constance se tient debout devant la porte d’entrée et sonne. Elle est accueillie par Leslie Harrington. Elle lui dit qu’elle veut parler avec lui d’Elliot. 

Constance insiste pour que Leslie éclaircisse le meurtre de la femme d’Elliot. Elle dit qu’il doit se rendre aux autorités ou bien c’est elle qui ira les voir, avec le journal d’Elizabeth. 

Leslie lui demande si elle a lu le journal. Il est persuadé que dans les écrits d’Elizabeth, il n’y a aucune preuve de sa culpabilité. 

Elle lui rappelle qu’il a fait une promesse à Elliot. Rodney entre à ce moment de la conversation. 

Constance le salue et s’en va. Juste avant, elle murmure à Leslie : « Vous ne pourrez pas échapper au jugement ». 

Seul avec son père, Rodney souhaite qu’il réponde à une question. « A-t-il tué Elizabeth Carson ? »

Rodney ne fait que se renseigner auprès de Leslie au sujet du meurtre d’Elizabeth Hanley Carson. Il dit qu’il veut tout savoir. Leslie insiste sur le fait qu’il n’a pas tué Elizabeth. 

Rodney demande s’il sait qui l’a tuée. Leslie répond par l’affirmative. Rodney demande si c’est Elliot Carson. 

Leslie lui répond non. Rodney est soulagé. Il dit qu’il avait été très effrayé à l’idée de penser que son père aurait pu être un assassin. 

Leslie dit encore que le mobile du meurtre n’est autre que la jalousie. Et s’il n’a rien dit, c’était pour protéger la mère de Rodney et Norman. 

Rodney devient si émotif à propos de sa mère qu’il sanglote lorsqu’il apprend que c’est elle qui a tué Elizabeth. Il se retire en haut dans sa chambre. 


Chez les Morton, le Dr Robert Morton, Grace et Claire divertissent Michael. 

Après que les Morton se sont retirés, Michael discute seul avec Claire. Il la remercie d’avoir parlé avec Betty Anderson.

Claire a un vertige. Elle dit à Michael qu’il s’agit d’un mal de tête. Le médecin pense qu’elle a besoin d’air frais et l’invite à aller patiner cette semaine. 


Constance entre chez elle et appelle Allison, mais n’obtient aucune réponse.

Allison est en fait chez les Anderson, et parle avec Julie. Cette dernière lui demande si elle a appelé Constance pour lui dire qu’elle passe la nuit chez les Anderson. Allison répond par la négative. Julie se propose de le faire.

Chez les Mackenzie, Julie téléphone pour dire à Constance qu’Allison passe la nuit chez eux. 

Constance demande à parler à Allison. Julie lui explique qu’Allison ne veut pas lui parler, en minimisant les faits pour ne pas blesser son amie. En fait, elle prétexte que Betty et Allison voulaient passer une soirée entre filles (ce qui est difficile à croire).


L’avocat Theodore Dowell débarque au manoir Harrington et Leslie lui ouvre la porte tout en le remerciant d’être venu aussi rapidement. 

Leslie veut qu’il parvienne à innocenter Elliot Carson du meurtre d’Elizabeth, et le plus vite possible. 

Leslie s’inquiète au sujet de Norman. Il sait que Norman était très proche de sa mère. Il veut que cette affaire se règle au plus vite. 

Dowell consent à appeler le Gouverneur Foster. Il le prévient qu’une fois qu’il l’aura fait, il n’y aura pas de retour en arrière possible pour Leslie. 


Retour chez les Anderson où Allison fait un cauchemar. Elle se réveille en sursaut dans le canapé du salon qui lui sert de lit, et se redresse en criant. 

Betty arrive et demande à Allison si tout va bien. Betty lui dit qu’elle s’apprêtait à aller à la cuisine et lui demande si elle veut quelque chose. Betty lui offre du lait. 

Allison la remercie de la laisser coucher ici cette nuit sans lui demander d’explication. Elle dit qu’elle n’est pas vraiment une Mackenzie. 

Julie descend et rejoint les filles. Puis Betty remonte se coucher. 

La mère de Betty dit à Allison qu’elle sait ce que c’est d’être seule. Elle encourage Allison à appeler sa mère, mais la jeune fille prétexte qu’il est trop tard. 

Julie lui répond que demain, ce sera encore plus dur d’aller lui parler. Mais Allison ne veut pas l’appeler, elle préfère attendre demain. Avant de retourner dans sa chambre, Julie demande à Allison si elle a besoin de quelque chose. 

Allison se recouche dans le canapé, songeuse. 


En pleine nuit, Constance conduit jusqu’à la maison de plage et entre dans la demeure. 

Elle fouine dans la petite maison et trouve le journal d’Elizabeth tandis qu’elle entend un homme marcher à l’extérieur. 

Elle saisit le journal et se retourne. Une silhouette que l’on ne peut distinguer se trouve derrière la porte d’entrée. Elle est effrayée. 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s