Episode 62

Mardi 20 avril 1965

La confession  

À l’hôpital, Elliot Carson se repose, mais son état de santé est critique. On a donné à Leslie Harrington une autorisation spéciale pour lui rendre visite. Le message qu’il lui délivre peut être considéré comme une question de vie ou de mort.

Le Dr Michael Rossi gare sa voiture et se dirige vers l’hôpital.


Elliot est sous une tente à oxygène. Il occupe la chambre 112 de l’hôpital. Leslie entre. Il est content de voir Elliot. Il est venu le remercier. 

Il lui demande pourquoi il lui a sauvé sa vie. « C’est l’instinct », murmure Elliot. Leslie tient absolument à payer ses frais médicaux. 

Il lui demande de lui dire ce dont il a besoin. Elliot répond qu’il veut juste être blanchi du meurtre de sa femme.  

Leslie observe la perfusion et tous les tuyaux reliés à Elliot. Il est pris de sueur froide et s’assoit. Le remords l’atteint au plus profond de son être.

Leslie promet à Elliot d’éclaircir cette sombre affaire. Elliot informe Leslie qu’il a dit à la police que George est malade. 

Leslie lui parle du meurtre d’Elizabeth. Il promet à Elliot de le blanchir. Puis il se lève et s’en va.

Elliot se sent soudain mal, il atteint péniblement le bouton d’appel. 

À la réception, miss Choate demande à Betty d’aller voir ce que réclame le patient. Betty se dirige vers la chambre, entre et demande ce dont a besoin Elliot. Mais le patient ne répond pas. Betty appelle alors les médecins.


Le Dr Morton et le Dr Rossi parlent dans le couloir du cas d’Elliot. Il a fait une hémorragie et Martin demande à Rossi s’il va l’opérer de nouveau. Michael pense que ce n’est pas nécessaire actuellement. 

Betty demande à Michael si Elliot va mourir. Le médecin l’informe qu’Elliot a fait une hémorragie. 

Betty songe que s’il meurt, son père sera responsable. « Votre père est irresponsable », dit Michael. Mais pour Betty, George sera un meurtrier. Il sera l’homme qui a tué Elliot Carson. 

Constance arrive et parle avec Michael d’Elliot. Ce dernier annonce que l’hémorragie a été stoppée, mais qu’il est dans un état grave. Constance veut savoir s’il peut mourir. Malheureusement, Michael répond que c’est une éventualité. 


Constance arrive dans la chambre d’Elliot. Miss Choate est également là. 

Elliot remercie Constance d’être venue. Il lui dit que Leslie a promis d’éclaircir l’affaire du meurtre d’Elizabeth. 

Il a du mal à s’exprimer et Constance lui dit de ne pas parler. « Nous aurons le temps de discuter à loisir quand tu iras mieux », murmure-t-elle. 


Chez les Morton, Claire discute avec sa mère et Matthew Swain. Claire possède une petite statue qui lui a été donnée par un malade péruvien. Elle la donne à Matthew et lui dit qu’elle lui rappelle l’ex-chef des pompiers Vernon Goswell. 

Ils se remémorent ainsi quelques bons souvenirs qu’ils ont gardés. Grace Morton mentionne la défunte madame Goswell. Claire dit qu’elle est partie trop tôt. 

Vincent Markham est de nouveau cité dans la conversation et le regard de Claire s’assombrit. Grace le remarque. Le téléphone sonne. C’est Constance à l’autre bout du fil. Elle demande à parler à Matthew. 

« C’est Elliot, dit-elle. Il a eu une rechute. Va au collège chercher Allison. Il doit lui parler maintenant ». 


Au collège, Allison parvient à la porte du bureau de Paul Hanley et peut lire une note affichée où il est inscrit : « La classe de M. Hanley ne se réunit pas aujourd’hui »

Rodney arrive et discute avec Allison. Il avoue ne pas comprendre ce qui s’est passé entre George et Elliot. 

Elliot a à peine connu le père de Paul. Et quelle relation peut-il avoir avec son père et George Anderson ?

Matthew apparaît et appelle à Allison. Il lui dit que sa mère veut lui parler. Allison s’inquiète et Matthew la rassure. : « elle veut simplement te parler ». 

Rodney les regarde partir, l’air dubitatif. 


À la Fabrique, Leslie fait une confession officielle à l’avocat Theodore Dowell à propos du meurtre d’Elizabeth Carson. Leslie est prêt à témoigner pour blanchir Elliot Carson. 

Une fois que sa confession sera faite par écrit, il quittera Peyton Place. Il a perdu la Fabrique, il a perdu Catherine et il a  presque perdu ses fils. Plus rien ne le retient ici. 

Dowell prévient Leslie des conséquences irréversibles que peuvent avoir ses propos. Ce dernier en est conscient. 

Leslie raconte que lorsqu’il s’est marié en premier avec Catherine, il l’aimait sincèrement. Puis il parle de sa liaison avec la femme d’Elliot. Ce soir-là, lorsqu’il est entré à la maison de plage, il a découvert Catherine figée, tenant un tisonnier dans sa main.

Dowell se lève de sa chaise et s’approche de Leslie : « Êtes-vous en train de me dire que c’est Catherine qui a tué Elizabeth ? »

Leslie opine. À ce moment, Marian appelle Leslie par interphone et lui annonce qu’elle a encore contacté l’hôpital et qu’on lui a dit qu’Elliot a fait une rechute. Il est dans un état critique.

Leslie demande à Dowell si ce qu’il vient de lui dire peut être classé comme secret professionnel. 

L’avocat acquiesce. Alors Leslie décide d’attendre avant de poursuivre sa confession jusqu’à ce qu’ils soient sûrs qu’Elliot ne va pas mourir.  


Betty entre au cabinet du Dr Rossi afin de parler avec sa mère. Julie est occupée. Betty insiste pour que sa mère mange un morceau. 

Elles s’apprêtent à partir lorsque Rodney entre et souhaite parler à Julie. Il veut savoir ce que George a dit après la fusillade. Rodney veut comprendre pourquoi George a tiré sur Elliot. Il sent que Leslie lui cache quelque chose. 

Julie informe Rodney que selon Ada, Paul et George auraient bu à la Taverne juste avant la fusillade.

Tous trois se demandent ce que Paul Hanley a à voir avec cette affaire. Visiblement, c’est l’élément clé de l’histoire. 

Rodney dit qu’il ne va pas tarder à la savoir, car il va de ce pas aller voir Hanley et ne le quittera pas tant qu’il n’aura pas de réponses à ses questions.


Matthew Swain conduit Allison chez elle. Elle sort de sa voiture et entre dans la maison. 


 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s