Episode 14

Jeudi 29 octobre 1964

Un soir de pluie

Plus d’un mois s’est écoulé depuis que Betty Harrington a quitté l’hôpital après l’accident de voiture avec Rodney. L’automne est arrivé à Peyton Place amenant le froid et la pluie. 

Cette coupure de temps dans l’histoire (plus d’un mois entre l’épisode 13 et 14) sera la seule de toute la série, exception faite de notre fan fiction. 

Tempête de pluie. Julie se tient dans l’embrasure de la fenêtre en attendant des nouvelles de Betty.


Dans la maison des Anderson, George élabore des plans pour son entreprise d’assurance. Il est à la recherche d’un annuaire commercial. 

George parle de son combat dans le Pacifique Sud. Il affirme avoir tué 15 hommes. 

Julie, inquiète pour Betty, n’a que faire de son monologue. Elle veut appeler la police ou Leslie Harrington. 

Devant le refus de George, elle comprend ce qui arrive, et elle est horrifiée de savoir que cela arrive avec la complicité de George. 


À White River, Massachusetts, devant un juge de paix et sa femme, Rodney et Betty se marient. 


De retour chez les Anderson, George et Julie se disputent. Julie ne veut pas que Betty épouse Rodney sans que ce dernier sache qu’elle a perdu le bébé. 


À White River, au Twin Maples Motel, Betty et Rodney regardent la pluie par la fenêtre. Ils sont assez agréables l’un envers l’autre. 

Rodney parle de son grand moment de baseball. Ils se préparent à aller se coucher. Betty se rend dans la salle de bains et, pudiquement, ferme la porte. 


Chez les Mackenzie, Constance se réveille, allume lumière, se lève et va à la fenêtre pour observer la pluie. 

Elle descend et trouve Allison dans la cuisine. Elle non plus n’arrive pas à dormir. Elles se servent un verre de lait. Allison parle de Rodney. 

Constance estime qu’il aurait pu l’appeler. Il l’a fait juste après l’accident, lui dit Allison. Mais elle n’a plus eu de nouvelles après. Elle préfère changer de sujet et dit qu’elle va faire une robe rouge feu à sa mère (on en reparle dans l’épisode 324). 


Dans la maison des Harrington, Leslie prend son petit-déjeuner. Catherine descend les escaliers et parle à Leslie. 

Elle s’assied à la table du petit-déjeuner avec lui, mais ne mange pas. Elle mentionne que le docteur Morton dit que son problème est dans sa tête. 

Norman entre et se joint à eux. Leslie demande où se trouve Rodney. Norman n’en a pas la moindre idée. Catherine se demande ce qui lui est arrivé. 

Elle demande à Leslie s’il a laissé Rodney épouser « cette fille ». Leslie s’en va. Norman dit à sa mère qu’elle ne connaît pas vraiment Betty. Elle devrait lui laisser une chance. 

Leslie se rend en voiture à la maison des Anderson, et Julie le laisse entrer. Leslie demande si Betty est là. Elle répond par la négative. Ni Julie ni George n’ont eu de nouvelles de Betty. 

George annonce à Leslie qu’il retourne dans le secteur des assurances. Leslie dit à George qu’il a offert une alternative à Betty (accoucher sous x à New York), mais qu’elle n’en a pas voulu. 

George s’en prend à Leslie. Ils se disputent et George le frappe, sous le regard ahuri de Julie. Leslie dit : « S’ils se sont mariés, je vais essayer d’oublier tout ça. » 

Il s’en va, laissant Julie faire des reproches à George sur son comportement. 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s