Episode 13

Mardi 27 octobre 1964

Remise en question 

Après un terrible accident, il y a toujours des remises en question de la part de toutes les victimes. Allison Mackenzie et Norman Harrington atteignent brusquement leur majorité dans un monde adulte hostile. 

Le festival se termine, la place est vide de monde. 


Norman et Allison sont arrivés devant la maison des Mackenzie. Norman rend à Allison la lampe d’Aladin, un oiseau qui tient une lampe dans son bec. 

Ils entendent le sifflet du train et pensent à la nuit où le docteur Rossi est arrivé à Peyton Place. Norman retourne chez lui. 

Allison entre et parle à Constance pendant un moment. Elle lui dit que Matthew lui a demandé de ne plus l’appeler « Oncle Matt ». 

Elles sont dans la cuisine, avec les 5 casseroles bien accrochées sur le mur du fond, au-dessus de la cuisinière. Constance demande si Allison est blessée par les récents événements. Elle répond qu’elle est plutôt confuse. (Après l’emménagement d’Elliot, les 5 casseroles ont disparu, à voir dans l’épisode 201.) 


À l’hôpital, Rossi prend le pouls de Betty. L’infirmière Wagman, une infirmière de nuit spéciale, entre et se présente à Rossi. Elle a été engagée par M. Harrington pour veiller sur la patiente. 

Une autre infirmière parle de Betty à George. Elle dit que Betty a eu de la chance. Elle va s’en sortir. 

Le docteur Rossi informe George et Julie que Betty a perdu son bébé. Rossi dit à George d’être gentil avec elle, de la ménager, de lui faire savoir qu’elle est aimée. George ramène Julie à la maison. 

Le lendemain matin, Rossi et Julie viennent dans la chambre d’hôpital pour voir comment va Betty. Betty dit qu’elle mange pour deux. 

Rossi la regarde dans les yeux et lui dit qu’elle a eu une légère commotion cérébrale. Il lui dit qu’elle peut recevoir des visites, mais qu’elle ne doit pas se fatiguer. 

Rossi part sans lui dire qu’elle a perdu son bébé. Betty dit que Rodney a promis de l’épouser. Il n’a cependant pas dit qu’il l’aimait. 

C’est Julie qui l’informe qu’elle a perdu le bébé. « C’est fini », dit-elle d’une voix douce à sa fille. Betty pleure et dit qu’elle ne veut pas que ce soit fini. Julie dit que George sait qu’elle a perdu le bébé.  

Betty se demande si Rodney est au courant. Julie répond qu’elle ne le lui a pas dit. Elle part en disant qu’elle reviendra plus tard. 


Au petit-déjeuner chez les Harrington, Leslie parle à Rodney. Il lui dit qu’il y a d’autres solutions que le mariage. 

Rodney dit à son père qu’il doit épouser Betty et rappelle à Leslie que l’enfant sera son petit-fils. Rodney lui dit : « Laisse-moi régler ça moi-même. »


Des ouvriers démontent les stands du festival. Devant le bâtiment de Peyton Place Banking & Trust Co., Matthew, qui promène son chien Rip, rencontre George Anderson et ils conversent. 

George annonce à Matthew son intention de racheter l’agence d’assurance Amos Barkley. Il dit qu’il démissionne de son poste de vendeur à la Fabrique Peyton et que Julie fait de même. 

Il ajoute que son bureau sera situé au-dessus du Peyton Place Banking & Trust Co. Amos Barkley est vieux et vend son affaire. Julie sera sa secrétaire. 


Rodney sort du Colonial Post Inn en portant un gros bouquet de fleurs pour sa mère, et trouve Allison, debout devant le panneau du club civique de Peyton Place. 

Il met quelques fleurs dans la voiture et lui parle. Il l’informe que Betty va s’en sortir. Il doit cependant être honnête avec Allison. Il dit qu’il pensait chaque mot qu’il lui a dit. Il l’aime, mais tout se complique dans sa vie. Il monte dans sa voiture et s’en va.


Leslie vient rendre visite à Betty dans sa chambre d’hôpital. Elle lui demande de baisser les stores, de rembourrer son oreiller et de lui faire la lecture. Une façon pour Betty de lui faire savoir qu’elle n’est pas dupe de sa gentillesse à son égard. 

Faisant fi du désir de Rodney qui veut régler lui-même le problème, Leslie dit à Betty qu’il aimerait qu’elle parte accoucher dans une grande ville comme New York et qu’elle fasse adopter le bébé. Il paiera tous les frais. 

Betty se demande si c’est aussi ce que veut Rodney. Elle ne dit pas à Leslie qu’elle a perdu le bébé. 

George Anderson retrouve Leslie Harrington alors qu’il sort de la chambre d’hôpital de Betty. Leslie demande à George de venir le voir plus tard dans la journée. 

George entre dans la chambre de Betty. Elle se met à pleurer et serre son père dans ses bras. Elle dit qu’elle veut rentrer à la maison. Ils parlent un bon moment. George lui dit que si elle veut garder Rod, il y a une solution : ne pas lui dire qu’elle a perdu le bébé. 

Rodney frappe à la porte et entre en portant des fleurs pour Betty. Il dit à George qu’il peut attendre, mais George prend les fleurs et sort rapidement. 

Rodney et Betty parlent longuement sans que Betty lui dise qu’elle a perdu le bébé. Il lui dit qu’il est prêt à se marier et à devenir père. Betty demande à Rodney de rester avec elle pendant un moment.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s