Episode 12

Jeudi 22 octobre 1964

Après-coup 

À douze miles au nord de Peyton Place, sur la route Bayshore, se trouve un virage qu’on appelle « le tournant de la mort ». Cette route est dangereuse, surtout lorsque le conducteur à de sombres pensées à l’esprit. Rod Harrington avait trop de soucis à l’esprit. Betty Anderson venait de lui annoncer qu’elle allait avoir un bébé. 

Rodney a rampé hors de sa voiture retournée.


Au festival, Rossi s’approche et parle à Allison et Constance. Elles lui vendent la lampe d’Aladin pour 12 dollars. Il demande à la frotter avant qu’elles ne l’emballent. 

Matthew arrive pour dire au docteur que Rodney et Betty ont eu un accident. Avec un haut-parleur, Matthew appelle « George ou Julie Anderson ». 

Une ambulance retentit. Matthew et Julie arrivent au Doctors Hospital. 

Rossi dit que Betty fait une hémorragie. Il dit à Julie qu’ils ont besoin de sa permission pour opérer. 

Matthew offre du café à Julie. Elle refuse et dit qu’elle doit attendre George. Leslie se précipite et demande des nouvelles de Rodney. 

On lui répond que Rodney est en radiologie. Leslie veut appeler le Dr Morton, car c’est lui qui dirige l’hôpital. Mais Julie dit que Rossi est avec Betty. 

George entre en trombe et exige de savoir ce qui s’est passé. Julie l’emmène à l’écart pour lui parler. 

George et Julie discutent en privé dans une pièce à l’écart du couloir. George est très en colère que sa « petite fille » ait été blessée. 

George veut savoir ce qui se passe réellement. Il est non seulement en colère, mais aussi perdu. Il demande à Julie où elle était avant l’accident. Elle répond qu’elle travaillait sur le festival. 

Mais George est persuadé qu’elle lui cache des choses. Julie avoue enfin à un George perturbé que leur fille est enceinte. 


Rodney et Norman sont en train de discuter dans la salle de radiologie vide quand Leslie entre. 

Norman part et Leslie parle avec Rodney. Ce dernier dit qu’il n’est pas gravement blessé. Il explique ce qui s’est passé. 

Leslie s’inquiète de savoir si Rodney a bu. Le jeune homme affirme que non et informe son père de la situation de Betty. 

Leslie veut prendre les choses en main et régler le problème à sa façon. Rodney ne l’entend pas ainsi et dit : « Papa, laisse-moi m’occuper de ça. »


George va voir sa « petite fille ». Il lui dit que tout ira bien. Il va prendre soin d’elle. George l’appelle « princesse ». 

Rossi entre et dit à George d’attendre dehors. Le médecin parle à Betty. Il prend son pouls. 

Elle veut lui poser une question sur son bébé. Savoir s’il va bien. Mais il ne la laisse pas parler. Il lui dit que l’important pour elle est de se reposer. 

Rossi sort de la chambre et parle à George dans le couloir. George est toujours en colère. 

Dans la chambre, Betty répète : « Rod, Rod. » 


Au bureau d’information de la réception du Doctors Hospital, Leslie demande à George comment va Betty. Leslie dit à George qu’il va payer toutes les dépenses. 

George raconte à Leslie que Rodney a dit à Betty qu’il l’aimait. Elle l’a cru et l’a aimé. George dit que Rodney « a intérêt à l’aimer, à la chérir et à la traiter décemment ». Rodney s’approche. 


Matthew Swain entre au Clarion et trouve Allison qui l’attend. La lampe d’Aladin est posée sur le bureau de Matthew. 

Il l’informe que Betty est blessée, mais que Rodney va bien. Il n’a que quelques coupures et contusions. 

Matthew dit à Allison qu’il est temps d’arrêter de l’appeler « Oncle Matt ». C’était bien quand elle était enfant, mais aujourd’hui c’est une adulte. 

Allison ne veut pas de cette maturité instantanée. Elle quitte le Clarion en portant la lampe d’Aladin du Dr Rossi. (Nous n’avons jamais vraiment su si Rossi a réellement pris possession de la lampe.) 

De retour au festival, Norman rejoint Allison et porte la lampe d’Aladin. Norman lui dit que Rodney va bien. 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s