Episode 11

mardi 20 octobre 1964

L’accident 

Il y a 314 ans aujourd’hui, nos ancêtres ont fondé Peyton Place. Ils étaient puritains. Vertueux, sévères, prompts à condamner. Certains d’entre nous n’ont pas changé. Betty Anderson ne le comprend que trop bien. 

Intro : Le festival continue. Betty se promène seule. La ville profite d’un feu d’artifice géant.


Allison et Rodney se promènent et regardent le feu d’artifice. Rodney appelle Allison « My Fair Lady ». Elle dit qu’elle n’aime pas être appelée « Belle Dame ». Elle demande à Rodney s’il a déjà appelé Betty de cette façon. Elle veut être considérée comme une « vraie personne » pour Rodney, pas comme un personnage de contes de fées. 

Betty s’approche et dit à Rodney qu’elle doit lui parler. Allison donne à Rodney la permission de parler à Betty. 

Rodney s’approche pour parler à Betty. Mais elle veut le faire en privé. Elle demande où est sa voiture. 

Encore des feux d’artifice. Constance complimente Matthew sur le feu d’artifice. Il lui offre un café. 


Au Colonial Post Inn, le Dr Rossi et Laura Brooks sont en train de dîner. 

Constance et Matthew entrent et Rossi les invite à se joindre à Laura et lui. La serveuse, Mary, vient prendre leur commande. Laura mentionne avoir vu Allison avec Rodney au brunch de la journée. 


Une demi-douzaine de motards traversent la ville et se rendent au festival. 

L’un d’entre eux, nommé Jimmy, s’approche pour déranger Allison. Elle essaie d’être polie, mais décline ses avances. Il l’appelle « Reine des glaces ». 

George arrive et sauve Allison d’une situation gênante. Il demande s’il peut lui parler. Il lui pose des questions sur Rodney Harrington, qui gênent fortement la jeune fille. 


Julie est dans le bureau du Clarion, en train d’additionner les recettes du festival, quand George entre. Il lui dit que Rossi lui a conseillé de consulter un psychiatre de Boston, le Dr Eubank. Si elle pense que c’est une bonne chose, George rejette l’idée avec emphase. 


Rodney et Betty discutent dans la voiture du jeune homme. Elle parle avec nostalgie du soir où ils sont allés chercher Rossi à la gare, il y a quelque temps. Elle évoque cette période comme heureuse. 

Rodney dit à Betty qu’Allison est différente. Il admet qu’il a « vraiment »  aimé Betty. 

Elle veut parler de ce qui s’est passé dans le bureau de son père le soir de l’arrivée de Rossi. Elle lui avoue qu’elle sait ce qui s’est passé, et qu’elle sait pour Leslie et sa mère. 

Pour Rodney, ce qui s’est passé l’été dernier était une erreur. Ils n’auraient pas dû coucher ensemble (ce n’est pas explicitement dit dans la scène. En 1964, les censeurs étaient implacables). À cela, Betty annonce qu’elle va avoir un bébé. Elle dit qu’il savait que cela pouvait arriver. 

Cela met Rodney en colère, et il démarre la voiture. Il est tellement furieux qu’il roule trop vite. 

À un tournant, la voiture fait une embardée, puis plusieurs tonneaux et finit sa folle course renversée sur l’asphalte. Rodney parvient à se sortir de l’épave en rampant, tandis que Betty gît sur le bord de la route, inconsciente. Elle a été éjectée de la voiture. 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s