Jeudi 15 octobre 1964
Le festival (2ème partie)
Derrière les jeux et l’amusement se cache une grande tension dans la foule du festival aujourd’hui. George et Julie Anderson sont ici ensemble, mais Leslie Harrington est là aussi. Et Allison Mackenzie et Rodney Harrington sont ici ensemble, mais Betty Anderson est là aussi.
Vue aérienne de la bannière du festival du jour des fondateurs. Tir à la corde. Un quatuor de musiciens. Un jeune garçon court près des gâteaux, essuie le glaçage et se lèche les doigts. Plusieurs scouts s’agitent autour.
Au cours du festival, Matthew Swain s’approche et engage la conversation avec le Dr Rossi.
Il assure à Rossi qu’il pourrait avoir un travail pour lui dans 8 ou 10 ans, lorsqu’il abandonnera son poste de Grand Maréchal du festival.
Une dame appelle Matthew pour se plaindre qu’elle a des problèmes avec la machine à barbe à papa.
Matthew croise Betty Anderson et la confie au Dr Rossi pendant qu’il va régler le problème de la machine. Le médecin offre une tasse de café à Betty.
George et Julie se promènent. George dit qu’il n’aime pas voir Betty avec le docteur Rossi.
Il appelle Rossi, mais ce dernier ne l’entend pas. George s’énerve et se rend compte qu’il a besoin de pilules plus régulièrement. Julie l’encourage à aller voir le Dr Rossi pour régler ce problème.
Michael Rossi apporte à Betty du café dans un de ces coûteux gobelets en papier avec des poignées rabattables. Pour l’anecdote, il s’agit du même genre de gobelet en papier coûteux que celui utilisé dans l’épisode 514 lorsque le Dr Rossi et Marsha Russell prennent un café au palais de justice.
Éloignés de la foule, ils discutent tranquillement. Betty dit au docteur qu’elle veut Rodney, mais qu’elle ne veut pas le piéger.
Il tente de la réconforter en lui disant qu’elle n’est pas la première fille à avoir ce problème. (Plus tard dans la série, à l’époque de Stella Chernak, Betty se plaint à Rossi qu’il ne l’a jamais invitée à prendre un café, comme quoi elle a la mémoire courte.)
Rodney escorte Allison. Il lui apprend à tirer avec un fusil au stand de tir. Il loue ses efforts, mais elle doute de sa sincérité.
Julie vend une horloge et recommande au nouveau propriétaire de ne la remonter qu’une fois par semaine. Julie et Constance parlent de leurs filles respectives, tout en les observant ensemble.
Allison gagne un prix. Rodney aimerait tout lui apprendre. Betty les observe de loin.
Au siège du festival Clarion, Matthew et Leslie comptent l’argent des caisses quand Betty entre et demande à parler à Leslie. Matthew s’en va.
Elle demande précisément à Leslie pourquoi Rodney l’a larguée. Leslie reste évasif, mais laisse échapper que Julie était à l’étage dans le bureau de l’usine la nuit où Rodney a largué Betty.
Pourtant, Julie avait dit à Betty qu’elle était en bas. Betty commence à avoir une idée de ce qui s’est passé.
George attend Michael sur le trottoir et lui demande une ordonnance pour des pilules. Le médecin est trop professionnel pour ne prescrire qu’une ordonnance et veut ausculter George à son cabinet.
Dans le bureau de Rossi, George continue de lui parler de ses problèmes. Le Dr Rossi suggère à George de consulter le Dr Eubank, un psychiatre de Boston. Ce genre de suggestion est rarement populaire auprès des patients. Inutile de préciser qu’elle ne l’est pas non plus auprès de George.
Pendant ce temps, de retour sur la place où se déroule le festival, Leslie croise Julie. Il doit absolument lui parler. Il se rend au Clarion et Julie, malgré sa réticence, ne tarde pas à le suivre.
Leslie raconte à Julie la visite de Betty et la bourde qu’il a faite. Julie décide de démissionner avec effet immédiat. Elle sera là lundi pour donner sa lettre de démission et récupérer ses affaires personnelles.
Leslie dit à Julie qu’il ne peut plus rester avec Catherine. Peut-être pourraient-ils entrevoir une relation durable tous les deux ? Mais Julie ne veut pas. George veut lancer une affaire d’assurance, donc la décision de Julie s’accorde avec les plans de George.
Rodney et Allison sont dans le kiosque à musique en train de danser. La danse d’Allison s’est quelque peu améliorée. Julie s’approche de Betty et lui demande si elle a mangé quelque chose. Betty est toujours préoccupée par son problème avec Rodney et n’est pas venue au festival pour la nourriture.
Elles regardent Rodney et Allison. Betty dit qu’elle ne va plus attendre. Elle va lui dire. Il doit savoir.




