Episode 179

Mardi 8 février 1966

Le problème avec Allison

Depuis plusieurs semaines, l’hôpital de Peyton Place prend soin d’Allison Mackenzie. Allison, victime d’un chauffard qui a pris la fuite, ne reconnaît plus Elliot Carson comme son père. Pour Allison, Elliot est simplement « M. Carson ». Mais du point de vue du Dr Michael Rossi, le temps est venu de révéler à sa patiente la véritable identité d’Elliot. 

Au bureau des renseignements, une infirmière aux cheveux bruns marche droit vers la caméra. Une infirmière blonde, finissant de taper un formulaire à la machine, se lève et dépose la feuille au-dessus de la pile. Michael aide Allison à marcher jusqu’au bureau du médecin.


Michael s’entretient sérieusement avec Allison. Il lui apprend qu’Elliot est son véritable père (répétition de la dernière scène du précédent épisode). 

Allison devient hystérique. Elle ne comprend pas… Son père et sa mère se sont mariés il y a un an à peine. Allison est pour le moins perturbée par cette nouvelle. 


À l’auberge, Rodney va voir Steven, qui pensait que le jeune homme s’était enfui alors qu’il était en liberté surveillée. 

Rodney raconte à Steven sa curieuse rencontre avec la mystérieuse fille chez Ada. Le jeune homme est fatigué et se retire dans sa chambre pour aller dormir. 

Peu de temps après, Steven reçoit un appel du détective Lawrence, de Californie. Il lui demande ce qu’il a trouvé. 


John Fowler se rend au poste de police pour parler avec le sergent Goddard. Pendant qu’ils conversent, l’officier Frank reçoit un appel étrange d’une femme, depuis San Francisco. Il s’agit de Marian, mais elle ne s’identifie pas, et demande des nouvelles d’Allison. Elle voulait savoir si le chauffeur qui a heurté la jeune fille a été trouvé. 

Goddard a essayé de localiser l’appel sur la ligne 3809. Il provient d’une cabine téléphonique publique à San Francisco. Goddard a toujours pensé que le chauffeur était un touriste d’été. 

Fowler pense qu’il est temps maintenant de fermer le dossier, persuadé qu’il est trop tard pour retrouver la personne qui a heurté Allison. 

Peyton arrive pour faire une déposition au sujet de la mort de Gus. Il se dispute avec John au sujet de Stella et du procès de Rodney. Peyton signe sa déposition. 


Steven, muni de son porte-document et de son attaché-case, se dirige vers Martin Peyton en face du tribunal, et lui parle brièvement. Il va se rendre à Los Angeles pour voir Lawrence qui a des informations à lui communiquer sur le passé de Stella. 

Steven hèle un taxi. Peyton, quant à lui, remonte dans sa limousine. 


Eli se rend à la salle de rééducation pour y voir Russ Gehring. Il veut savoir comment parler avec Allison.

Il voudrait aussi savoir s’il doit construire une rampe d’accès à la maison pour l’aider. Gehring lui promet de faire la liste des besoins d’Allison. 

Il lui fait savoir qu’elle devra revenir à l’hôpital pour y suivre son traitement. Gehring rassure Eli en lui disant que tout ira bien pour Allison. 


Elliot et Constance rendent visite à Allison à l’hôpital. Elliot fait savoir à sa fille qu’ils viennent juste de parler avec le Dr Rossi. Ce dernier leur a dit qu’il a informé Allison au sujet d’Elliot. 

Constance dit à sa fille que tout va rentrer dans l’ordre. Mais Allison n’est pas d’humeur à leur parler. Elle leur dit : 

— Bonsoir, et ne fermez pas la porte derrière vous. S’il vous plaît, partez. Sortez de ma chambre ! 

Mais Constance ne veut pas partir. Allison demande alors à parler seule avec sa mère. Elliot lui refuse ce droit et dit qu’il reste. 

Allison invective sa mère parce qu’elle lui a menti pendant des années. Elliot demande à Allison de baisser d’un ton et de respecter sa mère, puis il se met en colère et lui fait un sermon en lui disant qu’elle a toujours été trop gâtée et trop protégée par sa mère. Elle devrait s’estimer heureuse d’avoir une famille qui s’aime et qui l’aime, elle. 

Allison est bouleversée et ne peut pas supporter la présence de ses parents dans cette pièce. Constance et Elliot préfèrent partir. Allison s’étend sur son lit et se met à sangloter. 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s