Episode 173

Mardi 25 janvier 1966

Le retour des jeunes mariés

Norman Harrington et Rita Jacks se sont enfuis la nuit dernière. Instinctivement, sans doute, mais aussi parce qu’ils sont profondément amoureux l’un de l’autre. Maintenant, ils reviennent pour vivre une nouvelle vie ensemble, et découvrir un nouveau monde. La première neige commence à tomber sur Peyton Place.

Le square de Peyton Place, les deux canons, le panneau de bienvenue de la ville. 


Rita et Norman sortent de la décapotable et se précipitent dans le square pour s’amuser dans la neige. Ils sont heureux.

Ils aperçoivent Eli. Ils se précipitent vers lui et lui apprennent leur mariage. Eli est sincèrement ravi pour eux. Il embrasse la mariée et leur souhaite bonne chance pour l’avenir. 

Plus tard, Rita et Norman se trouvent devant le porche d’Ada et hésitent avant d’entrer. Ada s’est assoupie à la table de la cuisine. 

Rita la réveille et lui annonce la nouvelle. Ada l’étreint. Elle offre aux jeunes mariés sa chambre en disant qu’elle dormira sur le canapé. Elle souhaite aussi faire une fête pour célébrer l’événement, et prévoit un barbecue.


Gus s’agite sur son lit d’hôpital. Il appelle l’infirmière. Il veut qu’on lui enlève « cette chose » de son bras (il veut parler de la perfusion). 

Stella est avec lui et tente de le calmer. Gus lui conseille de ne pas revenir sur ses déclarations faites lors de son témoignage. 

— Tu es assise sur une mine d’or. Il te suffit de garder tes lèvres fermées et le jackpot est pour toi. Vas-y et montre-leur…

— La menteuse que tu veux que je sois, raille Stella.

Michael entre dans la chambre. Il sermonne Gus à propos de son alcoolisme. Gus veut savoir s’il va mourir. Il a une cirrhose très avancée. Les veines de son œsophage se sont rompues la nuit dernière. 


Schuster va voir Peyton au manoir afin de lui dire que les dégâts causés par Gus à la fabrique s’élèvent à 500 dollars. Il lui précise qu’il a renvoyé Gus. 

Peyton lui demande si la compagnie d’assurance a été prévenue. Avant que Schuster ne parte, Peyton lui demande des nouvelles de sa famille et dit qu’il faudra qu’il prépare Kim à témoigner à la barre. 

David lui répond que son témoignage à l’audience préliminaire a bien failli la détruire et qu’il ne laissera pas Fowler l’interroger. Martin pense que Steven pourrait le faire, ce serait dans la logique des choses. Schuster lui dit qu’en tant que père, il ne le permettra pas.


Norman apprend son mariage avec Rita à Rodney. Ce dernier lui dit qu’il va déménager de leur appartement pour les laisser seuls. 

Leslie arrive. Rodney lui offre une tasse de café. Norman apprend à son père qu’il s’est marié avec Rita. Leslie soupire : 

— Eh bien… ce qui est fait est fait. 

En réalité, il n’a rien contre ce mariage, sauf qu’il pense que cela pourrait desservir Rodney pour le procès. 

Rod lui dit qu’il n’a rien à craindre et qu’il en a plus qu’assez de voir son père constamment s’immiscer dans leur vie comme il le fait. 

— Tu ne peux pas prétendre qu’il n’est pas marié. Maintenant, sa vie est avec Rita. Et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour que tu ne te mêles pas de leurs affaires.

Il sort pour se changer les idées et se rend au square. Il s’arrête près du pilori, il prend de la neige dans les mains pour en faire une boule. 

L’officier de police Frank se dirige vers lui et lui demande si Norman est ici. Il lui dit qu’il a une autre citation à comparaître à lui donner. Frank grimpe les escaliers menant à l’appartement de Norman. Rodney lance la boule de neige au hasard. 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s