Episode 150

Jeudi 2 décembre 1965

Le renvoi

Michael Rossi a expérimenté sans jamais sourciller tous les hauts et les bas qu’offre la profession de médecin. Tous, sauf un. L’ennui et la frustration de l’administration hospitalière. 

Une infirmière tend à Michael un bloc-notes. 


Betty va voir Michael et se fait renvoyer de l’hôpital pour avoir dérobé le dossier personnel de Stella Chernak. Michael lui demande de lui expliquer pourquoi elle a pris le dossier. 

Elle pensait pouvoir aider Rodney. Michael lui demande si quelqu’un l’a forcée à voler le dossier. Elle répond qu’elle l’a fait de son propre chef. 

Michael lui fait savoir qu’il comprend les motivations de Betty. Elle veut pouvoir aider Rodney dans son procès pour meurtre. 

Officiellement, on lui permet de démissionner de son poste et Michael se propose de ne pas faire figurer cette faute dans son dossier. Le médecin est vraiment désolé pour Betty. 

Betty se rend au bureau des renseignements et remet ses clés. Tandis qu’elle s’en va, Rodney et Norman arrivent et la croisent. 

Voyant le visage fermé de la jeune femme, Norman lui demande si ça va. Mais Betty marche comme un zombie vers la sortie, sans leur répondre et sans leur porter un regard. 

Rodney et Norman vont rendre visite à Allison. Elle est toujours dans le coma. Norman regarde Rodney : 

— Veux-tu rester seul avec elle ?

Norman suggère à Rodney que lorsqu’Allison se réveillera, Rodney, Allison, Rita et lui-même partent à New York pour se marier. 

— Je dois rentrer à la maison, lui dit Rodney. Les frères Harrington quittent la chambre.

Une fois seule, Allison ouvre les yeux et arrive à percevoir le ballon que Rodney a accroché au pied de son lit. 


Au Clarion, Eli vient voir son fils pour discuter de la chambre du futur bébé. Il propose de construire un porche pour agrandir la maison, un porche qui permettrait de faire une chambre pour le bébé.

Ils se disputent gentiment. Elliot lui dit qu’il n’a pas envie de gâter le bébé et de lui faire croire qu’il est né avec une cuillère en argent dans la bouche. 

Eli lui rétorque que le rôle d’un père est d’éduquer son enfant et celui du grand-père de le gâter. Elliot lui dit que dans ce cas, il n’a qu’à construire lui-même l’extension et Eli prend le pari. 


Chez les Anderson, Betty erre comme une âme en peine. Le téléphone sonne et elle ne répond pas. 

Plus tard, Steven vient lui rendre visite.  

— Je ne comprends pas Betty. Je ne comprends tout simplement pas. Pourquoi ne m’as-tu pas appelé ? Pourquoi est-ce que tu ne m’as pas appelé tout de suite ?

— Pour te dire quoi ? Il n’y a rien que tu aurais pu faire. Tout ce que tu aurais pu dire, c’est que tu te sens désolé pour moi. Et je n’ai pas besoin de ça. 

— Mais je me sens responsable de ce qui est arrivé. 

— D’accord. Je te l’accorde. Tu es responsable. Mais c’est moi qui l’ai fait. Et je voulais le faire. Et maintenant, tout est fini. Te sentirais-tu mieux si je te déversais une bouilloire d’eau bouillante sur la tête ? Hein ? OK, si j’avais un grand frère, je lui demanderais de te frapper. 

— Ne sois pas si noble. 

— Steven, ce n’est pas ta faute. Tu ne m’as pas demandé de prendre le dossier. 

— Je ne te l’ai pas demandé, mais je t’ai dit à quel point c’était important. À quel point c’était vital pour sa défense ! 

— Steven, je savais ce que je faisais. 

— Moi aussi. Et c’est ça le problème. 


Steven se rend dans le bureau de Theodore Dowell et on lui dit qu’il a commandé un fauteuil en cuir coûteux pour Steven.  

Steven propose à Dowell de lui offrir un verre. Il lui parle du dossier de Stella et du fait que Betty a été licenciée.  Dowell n’approuve pas ce que Steven a laissé faire à Betty et lui suggère de trouver un autre emploi à Betty.


Stella se rend à la maison de John Fowler. Il lui offre un verre et lui dit que Marian est en visite chez sa famille à Boston. 

Stella informe John que Rodney a eu une altercation verbale avec elle au parking de l’hôpital. 

Fowler lui demande s’il l’a menacée. Stella lui dit que l’affaire va trop loin. Elle vient d’apprendre qu’on a volé son dossier personnel à l’hôpital, sans doute Betty Anderson parce qu’elle a été renvoyée. 

Stella se sent salie et le fait savoir au procureur.  


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s