Episode 148

Lundi 29 novembre 1965

Stella et son passé

Betty Anderson ne pourra jamais croire Rodney Harrington  coupable de meurtre. Maintenant, Betty est décidée à prendre de gros risques pour le prouver. Elle s’est engagée à se procurer des informations confidentielles sur Stella Chernak. 

Le square. Une infirmière sort de l’hôpital. Une autre infirmière et un médecin marchent côte à côte près de la réception de l’hôpital. 


À l’hôpital, le Dr Morton est demandé aux urgences. Une infirmière blond-platine demande à Betty si elle veut déjeuner. Betty lui répond qu’elle veut garder la ligne et l’infirmière plaisante au sujet de la nourriture de la cafétéria que Betty préfère éviter. 

Mademoiselle Choate arrive et rappelle à l’infirmière que le Dr Sloan prend les appels à la place du Dr Clayton, parti en vacances. 

Mademoiselle Choate s’en va déjeuner. Betty en profite pour se faufiler dans le bureau de la chef des infirmières. 

Pendant ce temps, Michael s’entretient avec Russ Gerhring de l’état de santé d’Allison et l’infirmière Choate informe Russ que Marian a pris des congés. 

Dans le bureau de Choate, Betty vole le dossier personnel de Stella.


Schuster est dans son bureau, en train de regarder des photos de Kim et Doris avec mélancolie. 

Le téléphone sonne et Julie répond. C’est Howard Cable qui informe le directeur de la fabrique qu’il est en ville. Sa firme est spécialisée dans le système d’automatisation. 

Schuster et Julie parlent brièvement du plan d’automatisation qu’il a décidé de mettre en place avec le soutien financier de Peyton. 

Ensuite, David informe Julie que Doris est retournée à New York avec Kim. La fillette retourne dans son institut. Julie offre son aide dans tous les domaines pendant l’absence de madame Schuster. Il la remercie et lui dit qu’il ne manquera pas de lui rappeler cette promesse. 


Russ Gehring va voir une infirmière qui connaît bien Marian pour lui dire qu’il a besoin de lui parler. 

Betty laisse tomber un dossier et Russ le ramasse pour elle. Betty lui fait savoir que Marian a quitté la ville et ne reviendra pas avant longtemps. 

Ensuite, elle va téléphoner à Steven. Stella interpelle Betty pour lui demander les clés de la bibliothèque de l’hôpital. 

— Je ne les ai pas, lui répond Betty. 

Stella se rend dans le bureau de Michael et lui raconte une blague à propos de la météo. 

Il lui parle d’un certain professeur Tobin qui travaillait avec Stella, car il souhaite lui écrire pour lui demander un renseignement professionnel. Stella lui demande de ne pas la mentionner lorsqu’il écrira au professeur. Elle a des raisons personnelles pour ça. 

Elle demande à Michael les clés de la bibliothèque. Michael appelle mademoiselle Choate pour avoir le dossier de Stella où figurent les coordonnées de Tobin, mais la chef infirmière n’est pas ici. Il rappellera plus tard. 

Toujours à l’hôpital, Russ va voir Allison. Elle ouvre les yeux brièvement. Il passe sa main devant ses yeux et son regard la suit. Puis elle ferme doucement les yeux. Russ lui parle, mais n’obtient pas de réponse. 


Howard Cable est attablé au comptoir du Colonial quand Leslie Harrington entre et le salue. Schuster, qui a rendez-vous avec Howard, les rejoint. 

Leslie dit à David qu’il a entendu parler de sa volonté à automatiser la fabrique et lui parle d’une société italienne basée à Turin qui est précurseur en la matière. 

— Je vois que votre séjour en Europe n’était pas des vacances, lui dit David. 

— Malheureusement non. 

Ils se serrent la main et David emmène Howard à la table qu’il a réservée. 

Resté seul au comptoir, Leslie demande au réceptionniste le téléphone. Il demande à l’opératrice d’appeler Philadelphie, plus précisément Kenneth Markham. Il prendra l’appel dans sa chambre. 


Au cabinet d’avocats, Steven s’entretient du futur procès avec Rodney. Betty entre et donne le dossier personnel de Stella à Steven. Ce dernier la félicite chaleureusement. 

Rodney demande de quoi il s’agit. Steven lui explique ce qu’il tient dans les mains. Il a besoin de connaître Stella et de creuser dans son passé pour pouvoir détruire son témoignage, et peut-être même l’accuser de parjure. 

Rodney n’aime pas cette façon de procéder, mais selon Steven, c’est le seul moyen. 

Rodney s’en va tandis que Steven fait une photocopie du dossier. 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s