Jeudi 25 novembre 1965
Rodney affronte Stella
Stella Chernak et Rodney Harrington sont tous les deux nés et ont tous les deux grandi à Peyton Place. Maintenant, leurs vies se croisent. Et l’un est la destinée de l’autre.
L’hôpital de Peyton Place. L’entrée principale. Le parking de l’hôpital réservé au personnel.
Rodney se trouve avec Stella au parking, près de la porte d’entrée de l’hôpital. Il accuse la jeune femme d’avoir menti au tribunal.
— Je vous signale que j’ai posé ma main sur une bible et que par conséquent, j’ai dit la vérité, souffle-t-elle.
— Je n’ai jamais rencontré quelqu’un comme vous.
— Pourquoi n’essayez-vous pas de me jeter quelque chose à la tête ? N’importe quoi. Une pierre, un morceau de bois… un crochet de pêcheur.
Ils se disputent à propos de son fameux témoignage. Elliot se joint à eux. Il calme les deux jeunes gens et demande à Rodney s’il est ici pour voir Allison. Rodney dit non et s’en va.
Chez les Fowler, Marian commence à appeler son mari via l’opérateur de la marine, puis abandonne.
À la place, elle appelle le bureau 162 de l’hôpital de Peyton Place. Elle demande à Russ Gehring de le rejoindre au terrain de jeu dans une demi-heure.
Dans son bureau, Steven Cord écoute la cassette d’enregistrement de la déposition de Stella à la police. Steven ajoute une étiquette à l’enregistrement.
Leslie se montre :
— Votre secrétaire n’était pas là, dit-il pour s’excuser d’entrer sans permission.
Steven lui fait savoir qu’elle ne travaille jamais le samedi, comme la plupart des habitants de Peyton Place.
Leslie demande à Steven s’il connaît un bon avocat en droit pénal capable de reprendre l’affaire de Rodney. Steven admet que Ashley est le plus célèbre, mais Foster fera sans doute mieux l’affaire.
— Que pensez-vous de Farrow ? demande Leslie.
Steven dit à Leslie qu’il souhaite prendre sérieusement l’affaire en main. Jusqu’à présent, il était assistant, mais il pense qu’il peut arriver à disculper Rodney.
La première chose que ferait un nouvel avocat serait une demande d’ajournement du procès afin d’étudier l’affaire.
Mais cette affaire, Steven la connaît de A à Z.
Rodney arrive et raconte son altercation verbale avec Stella.
— Quelqu’un vous a vu ensemble ? s’inquiète Steven.
Rodney admet qu’Elliot Carson était présent. Leslie et Steven s’accordent à dire que Rodney a pris un risque qui peut lui coûter cher.
Steven est convaincant dans son rôle d’avocat. Leslie retourne la liste des profils d’avocats à Steven. Il n’en a plus besoin, il décide de faire de Steven l’avocat de Rodney. Steven le remercie.
Elliot va voir Allison qui est toujours dans le coma. Il s’assoit et poursuit la lecture à sa fille. Il s’arrête soudain, pensant que cela ne fait pas réagir le cerveau de sa fille.
Cependant, le bras droit d’Allison se met à bouger doucement, mais Elliot ne le remarque pas, car il a déjà quitté la chambre.
Marian Fowler et Russ Gehring se rencontrent sur le terrain de jeu de Peyton Place.
Il lui conseille de dire à John que c’est elle qui a heurté Allison. Marian est-elle prête à un tel aveu ?
Steven va voir Elliot pour essayer d’avoir des indices sur le passé de Stella Chernak dans les archives du Clarion.
Eli arrive avec un grand sourire aux lèvres. Il est heureux, car il vient d’apprendre qu’il va être de nouveau grand-père.
Eli et Elliot plaisantent sur le fait que dans la famille Carson, il a y a eu des cas de triplés. Eli s’en va, car il doit aller acheter des fleurs à la future maman.
Steven est plongé dans les archives du journal. Il trouve quelque chose susceptible de l’intéresser : un article sous-entendant que Stella aurait pu tricher au cours d’une compétition.
Steven parle ensuite à Elliot de l’altercation entre Rodney et Stella dont il a été témoin. S’il a confiance en Elliot pour qu’il n’en parle pas aux autorités, Steven se demande si Stella va porter plainte pour harcèlement, ce qui serait catastrophique pour Rodney.




