Jeudi 18 novembre 1965
La démission de Theodore Dowell
L’hôpital de Peyton Place est une nouvelle arène dans l’affaire de Rodney Harrington. Aujourd’hui, Rodney est déterminé à affronter Stella Chernak, employée dans cet hôpital, qui a témoigné sous serment qu’il a menacé la vie de son défunt frère, Joe.
Rodney se gare en voiture non loin de l’hôpital et note la présence de la voiture de Joe. Déterminé, il se dirige vers l’entrée de l’hôpital.
Rodney se dirige vers le bureau des informations et demande à mademoiselle Choate si Stella est dans son bureau.
La chef des infirmières lui répond que oui et lui demande si elle doit prévenir Stella de sa présence.
— Ce ne sera pas nécessaire, prévient Rodney.
Non loin de là, le Dr Morton est bipé pour une urgence.
Rodney jette un œil dans le bureau de Rossi et demande au médecin des nouvelles d’Allison. Toujours aucun changement.
Puis Rodney fixe Stella des yeux, avant de fermer la porte pour aller voir Allison.
Michael dit à Stella qu’elle va devoir affronter Rodney après qu’il aura vu Allison. Puis il laisse Stella seule au bureau.
Rodney aperçoit Betty qui lui demande s’il va bien. Ensuite, elle est bipée pour se rendre en radiologie.
Rodney retourne dans le bureau de Michael pour rencontrer Stella, mais elle n’est pas là. Elle a dit à une infirmière qu’elle passerait tout l’après-midi au laboratoire avec le Dr Randall.
Theodore Dowell demande à Leslie la permission d’abandonner l’affaire. Leslie sait que cette décision vient de Peyton.
Il lui parle du temps où Martin Peyton lui fermait la porte de son bureau. Dowell lui rappelle qu’à cette époque, il était un jeune avocat inexpérimenté.
Steven rencontre Dowell au restaurant du Colonial. Dowell demande à Steven de ne surtout pas perdre sa fougue. Puis il s’en va, les épaules basses.
Steven rencontre ensuite Michael et voudrait connaître le sujet de la conversation qu’il a eu avec Betty l’autre soir. Puis il parle de Stella Chernak, convaincue qu’elle a menti à l’audience.
— De quel côté êtes-vous ? demande Steven à Michael en s’apercevant que le médecin défend Stella.
Michael lui rétorque qu’il ne sait pas ce que Rodney a vraiment dit à Stella le jour de la mort de Joe.
La serveuse leur amène les plats. Selon Michael, Stella est digne de foi, sinon il ne l’aurait pas engagée comme assistante dans son nouveau centre de recherches. Steven sent Michael mal à l’aise par ses questions.
Michael remercie Steven pour le hamburger et prend congé de lui. Avant qu’il ne parte, Steven lui dit qu’il essaie de sauver la vie d’un homme et demande au médecin de laisser le bénéfice du doute à Rodney.
Rodney est assis sur les marches de l’hôpital lorsque Rita vient à sa rencontre. Elle lui demande une faveur. Rodney fait quelques pas avec elle jusqu’à sa voiture.
Rita est vraiment désolée de la tournure que prennent les choses. Ils aperçoivent la voiture de Joe. Selon Rodney, Stella conduit la voiture de son frère uniquement pour que les gens se souviennent de lui.
Rita lui demande si elle a dit ou fait quelque chose qui aurait pu le bouleverser le jour de la mort de Joe.
Rodney lui dit que Stella a menti à l’audience. Rita lui sourit faiblement en lui disant que tout le monde croira la version des faits de Rodney, et non à celle de Stella. Rodney retourne vers l’hôpital, laissant Rita près de sa voiture.
Constance et Eli passent la réception et se rendent dans la chambre d’Allison, décorée par de nombreux bouquets de fleurs.
Eli dit soudain qu’il vient de voir Allison bouger. Mais c’est l’infirmière qui l’a bougée. Allison est bel et bien toujours dans le coma.
Constance informe Eli qu’elle attend un enfant. Eli est ravi d’être une nouvelle fois grand-père.
— C’est tout simplement merveilleux, ajoute-t-il à sa bru.
Constance lui fait savoir qu’Elliot est également ravi.
Ils sortent de la pièce et discutent avec Rodney. Stella sort du labo et parle avec une infirmière.
Eli dit à Rodney que l’attente est dure. Puis il lui propose un petit job au magasin. Rodney observe Stella qui parle toujours à une infirmière, puis qui s’en va. Il laisse Eli et Constance en leur précisant qu’il revient.
Plus tard, Stella sort de l’hôpital, suivi par Rodney. Le jeune homme se précipite vers elle et bloque l’entrée de sa voiture. Elliot arrive au même moment pour calmer le jeu.




