Episode 143

Mardi 16 novembre 1965

L’ultimatum de Peyton

À Peyton Place, le samedi est souvent un jour relaxant, où l’on se promène à la maison avec de vieux habits dans lesquels on se sent bien. Mais ce samedi est particulier pour Steven Cord, qui doit porter un costume. 

Le jardin de Theodore Dowell.


Steven regarde le jardin de Dowell et s’en émerveille. Steven revient de Boston. Il a besoin de faire une enquête sur Stella Chernak. Il a le sentiment que c’est la seule façon de s’en sortir dans ce procès. 


Elliot Carson entre dans la salle d’attente de l’hôpital, passe le bureau des informations et frappe à la porte du bureau du Dr Rossi. Il entre et demande à Stella quand Michael reviendra. 

Stella lui parle de la nécrologie de Joe publié dans le Clarion. Michael entre dans le bureau et Elliot lui fait savoir qu’il a décidé de faire la lecture à Allison dans l’espoir qu’elle réagisse. 

Michael lui sourit faiblement : 

— Les miracles arrivent parfois. 

Elliot se rend dans la chambre d’Allison. Il porte un livre dans sa main. Il s’assoit et commence à lire, l’espoir en lui. 

Gehring entre à son tour et dit à Elliot qu’il a lu sa lettre ouverte dans le Clarion. Russ lui raconte l’histoire d’un garçon qui a été victime de la même chose qu’Allison. Il avait quatorze ans et il est tombé dans le coma. Mais il a fini par se réveiller.


Norman se trouve à la librairie avec Constance lorsque John Fowler entre dans le magasin. Constance a trouvé le livre qu’il cherchait la dernière fois. 

Rita arrive pour chercher Norman. Fowler la salue. Rita est mal à l’aise devant le procureur.


À l’auberge, Leslie accepte un appel de Boston. Peyton lui dit qu’il veut que Dowell abandonne l’affaire. 

Peyton lui fait savoir que contrairement à l’opinion populaire, un homme compétent n’est pas si difficile à trouver. Leslie grimace : 

— Je ne travaille pas pour vous et je ne vous dois rien. Je vous ferais savoir ce que j’ai décidé. 


Rodney entre dans son appartement pour y trouver Dowell. Ce dernier lui dit qu’ils doivent prendre une décision. Dowell ne veut plus s’occuper du cas de Rodney et voudrait que le jeune homme accepte sa démission. 

L’avocat lui fait savoir qu’il n’est pas compétent pour ce genre d’affaires. C’est avant tout un avocat en droit civil, et non pénal. 

Rodney a besoin d’un avocat compétent en la matière, et coriace aussi. Norman entre dans l’appartement, tandis que Dowell s’en va. 


Steven se rend à la taverne pour parler avec Ada. Les affaires marchent bien pour elle, il y a du monde. Elle sert à l’avocat un bourbon. Steven lui pose des questions sur Stella. Ada le toise du regard : 

— Si vous voulez savoir quoi que ce soit sur Stella, j’apprécierais que vous le lui demandiez à elle plutôt qu’à moi. 

Steven lui rappelle que Joe est mort à quelques pas de sa porte. Elle lui rétorque que ce n’est pas plus près que la porte du restaurant « Le repère des homards ». 

Ada lui dit cependant que Stella a travaillé à White River, aux emballages Jackson. Steven lui demande si Stella a mentionné Rodney la nuit où Joe est mort. Ensuite, il informe Ada qu’il a besoin de parler à Rita. Il le faut, et le plus vite possible. 

Il sort de la taverne et, sur le quai, il rencontre John Fowler qui s’apprête à partir naviguer en mer. 

Steven se rappelle que John est un bon marin puisqu’il a gagné la Coupe Walton lors d’une course l’année dernière. 

Steven pense que Marian doit être une bonne « second » pour ainsi dire. John lève l’ancre et souhaite une bonne journée à Steven. 

Ce dernier met un ruban adhésif autour du crochet de gaffe que Joe a balancé à Rodney le soir du drame. Il l’observe en réfléchissant. 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s