Lundi 8 novembre 1965
Le témoignage de Kim
Tandis que Rodney Harrington fait face à une accusation de meurtre sur la personne de Joe Chernak, Rita attend dans l’angoisse. Elle a peur d’être plus impliquée qu’elle ne le voudrait dans cette mort.
Plan du tribunal. Le pilori au premier plan.
Au drugstore, Eli est content de voir Rita. Cette dernière lui demande pourquoi cela prend autant de temps. Elle parle de la déposition sous serment de Norman.
Ce dernier arrive enfin. Il demande à Eli s’il a déjà reçu une citation à comparaître.
— Une fois, répond Eli.
Et c’était bien évidemment pour le procès de son fils. Norman s’en va. Eli avoue que Norman n’est pas très délicat. Rita donne une tasse de café à Eli.
Norman se rend à l’audience et entre dans la salle au moment où Fowler appelle Kim à la barre.
Doris informe doucement Kim qu’elle va parler avec monsieur Fowler, maintenant. Elle escorte sa fille jusqu’à la barre.
Le greffier demande à Kim de lever sa main droite. Le juge l’interrompt en disant que la fillette est dispensée de serment. Le juge informe la fillette qu’elle va devoir dire la vérité.
Fowler se lève pour interroger Kim et lui parle de la déposition qu’elle a faite à son bureau. Il lui pose des questions sur la nuit de sa fugue :
— Où es-tu allée ?
— Sur le quai, répond la fillette.
— Combien y avait-il d’hommes sur le quai ?
Il demande à Kim de montrer du doigt l’homme qui se trouvait sur le quai. Kim pointe son doigt en direction de Rodney.
Dowell fait objection : tout le monde sait que Rodney était sur le quai ce soir-là. Fowler montre à Kim une photo de Joe et en lui demandant si c’était bien lui qui était avec Rodney sur le quai. Elle acquiesce.
Il produit ensuite devant la fillette le crochet et lui demande si Rodney l’a lancé à Joe. De nouveau, Kim acquiesce.
Steven commence son contre-interrogatoire. Il arrive à faire dire à Kim qu’il faisait noir sur le quai et qu’elle n’avait pas une bonne visibilité de la scène. Aussi qu’elle était loin de la scène et bouleversée par sa fugue.
Il lui demande si elle est parvenue à lire sur les lèvres pour savoir ce que les deux hommes se sont dit, mais Kim secoue la tête, voulant dire par là qu’elle n’a pas compris leur conversation.
Steven se tourne afin que Kim ne puisse lire sur ses les lèvres. Il fait mine de jeter un objet et dit :
— Je n’ai pas besoin de ça.
Ce sont les paroles de Rodney au moment du drame. Il se retourne et demande à Kim si elle a compris ce qu’il a dit. Kim bredouille qu’il a lancé quelque chose. Cela met le doute quant à savoir si elle a bien interprété la scène.
Dans le couloir de l’hôpital, Russ Gehring accélère le pas. Il se rend dans la chambre d’Allison et l’observe. Puis il s’en va.
Dans le couloir, Michael l’interpelle, car il voudrait mettre au point un programme de thérapie pour Allison afin qu’elle ne souffre pas d’atrophie.
Marian se trouve avec Michael, et toise du regard Russ.
Au tribunal, John demande à parler au juge. Theodore Dowell et Steven Cord jugent nécessaire de l’accompagner. Ils se rendent dans l’arrière-salle pour parler.
Une dispute éclate. Steven menace d’appeler un psychiatre pour prouver que Kim est perturbée.
Le juge Charles E. Webber, Theodore Dowell et Steven Cord retournent dans la salle d’audience.
Le procureur général poursuit. Il appelle à la barre Stella Chernak. Elle se dirige lentement vers la barre et elle prête serment. Elle est habillée en noir.
On lui demande de s’asseoir sur la chaise des témoins. L’interrogatoire peut commencer.




