Episode 135

Vendredi 29 octobre 1965

Libre

Le procureur général Fowler apporte la voiture de sa femme au garage pour redresser le pare-chocs. Mme Fowler a une raison urgente pour que cela soit fait immédiatement. 

John conduit la voiture de Marian au garage d’Al Pearson près du quai. Elle le suit dans sa voiture. 


John sort de sa voiture. Toujours à l’intérieur du véhicule, Marian soupire, anxieuse : 

—Ne me dis pas qu’ils sont fermés. Je me souviens avoir vu des lumières l’autre soir. 

Soulagée, elle lit une pancarte où il est écrit : « de retour dans 20 minutes ». Elle demande à John s’ils peuvent attendre. A contrecœur, il accepte. Mais il ne comprend pas pourquoi sa femme est tellement pressée de faire réparer sa voiture. 


Sur le quai, Norman repeint un bateau lorsque son père vient le voir. Il s’excuse d’être parti comme un voleur la dernière fois et souhaite se rattraper en l’invitant à dîner avec Rita. 

— C’est un peu tard pour ça, lui répond Norman. 

Leslie lui dit qu’il avait une bonne raison de partir et lui explique qu’il est allé voir son grand-père pour qu’il lui donne l’argent pour la caution de Rodney. 

— Et il ne l’a pas fait ? lui demande Norman. 

— Il l’a fait. Mais pas tout de suite. Il m’a mis à porte de chez lui et il a attendu que je revienne à Peyton Place bredouille pour prévenir Steven qu’il payait la caution. 

— Il t’a donné du fil à retordre. 

— Il ne me pardonne pas pour Catherine. Mais ça ne fait rien. Le principal est que Rodney va bientôt pouvoir sortir de sa cellule. 

On sent un rapprochement entre le père et le fils. 

Leslie se rend ensuite à la Taverne d’Ada Jacks pour parler à la propriétaire. Ils partagent de nombreux souvenirs pénibles, notamment sur ce qui s’est passé il y a 18 ans. 

Ada rappelle à Leslie qu’Elizabeth Carson était sa meilleure amie. 

— Tout cela appartient au passé, répond Leslie. 

— Oui, cacher la poussière sous le tapis. Tu es très bon à ce jeu-là. Tu as de la pratique.

Leslie est ici pour prendre Rita pour dîner. 

Rita arrive et Ada lui présente le père de Norman. 

— Je suis venu vous chercher pour dîner, lui dit-il. 

Leslie l’invite au « Repère du Homard », le restaurant en plein air sur le quai. 


Al Pearson, le garagiste, regarde les dégâts causés sur la voiture de Marian Fowler. Il doit garder la voiture jusqu’à la fin de la semaine. 

Marian veut se servir un café, mais elle a un problème avec le distributeur de boissons. Al vient l’aider. Il lui dit qu’il n’aura pas besoin de faire un rapport à la police. 

La police a en effet demandé un rapport complet de chaque véhicule venant en réparation depuis l’accident d’Allison. 

John lui rétorque qu’il ne veut pas de traitement spécial parce qu’il est procureur général.


Comme il l’avait prévu, Leslie Harrington invite Norman et Rita au « Repère du Homard » sur le quai. Leslie y aperçoit Stella. 

Il s’excuse auprès du jeune couple pour aller saluer la jeune femme. Il essaie d’engager une plaisante conversation à propos du père de Stella qui travaille à la fabrique. 

Elle lui rappelle amèrement que Gus avait une place enviable dans l’entreprise, mais Leslie l’a rétrogradé à un simple travail de nuit. Quelles que soient les motivations de Leslie, on comprend la froideur de Stella envers l’ancien directeur de la fabrique. 

— Peut-être pouvez-vous changer les lois et permettre à votre fils de sortir de prison. Mais vous ne pouvez pas changer mon père.  


Chez les Fowler, John se rend dans le salon  où se trouve Marian. Il embrasse sa femme. 

Ils s’assoient à la table et John lit la lettre ouverte publiée dans le Clarion aujourd’hui, et qui est une cinglante critique à son égard. Il évoque l’affaire Harrington et pense que c’était une erreur de la part de l’accusation de faire sortir Rodney :

— Tout ce dont ils vont se souvenir lors du procès est Rodney Harrington, le petit fils de Martin Peyton, le garçon que son père a sorti de prison. S’ils ne se souviennent pas de cela, je le leur rappellerai.

La lettre évoque également le délit de fuite après l’accident d’Allison. On peut percevoir le trouble de Marian. 


Steven va voir Rodney en prison. Il lui annonce que la liberté sous caution a été accordée et qu’il va bientôt être libre de partir de cet endroit. 

Rodney rassemble ses effets, signe quelques papiers, et sort enfin de prison. 


Le Dr Rossi retourne dans son bureau et trouve Stella en train de travailler derrière son bureau. 

Elle semble perdue dans ses pensées. L’entrée du médecin la fait sursauter. Michael lui dit que Mlle Choate souhaite avoir sa fiche d’embauche. Elle ne l’a toujours pas rendue. 

Stella se rend au bureau des informations et tend à Betty, qui est de service, sa feuille d’embauche dûment remplie. Rodney arrive à ce même moment. 

Il affronte le regard de Stella, mais ni l’un ni l’autre ne se parle.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s