Episode 134

Jeudi 28 octobre 1965

Délit de fuite

Un nouvel article ce matin dans le Clarion : Allison Mackenzie, 18 ans, fille de M. et Mme Elliot Carson habitant au 651 Seaberry Lane a été heurtée par un automobiliste lundi soir sur la vieille route menant à la plage près de Brighton Point. Elle a été transportée d’urgence à l’hôpital de Peyton Place où son état est jugé critique. Le Dr Rossi, membre du personnel médical, affirme que Mlle Mackenzie a souffert d’une hémorragie interne et n’a toujours pas repris connaissance. Fin de l’article. Et début de la peur pour Marian Fowler. 

Résidence des Fowler. Marian Fowler s’engouffre dans sa voiture et démarre. 


Marian Fowler heurte délibérément l’avant de sa voiture au poteau du garage pour couvrir les dommages de l’accident lorsqu’elle a heurté Allison. 

En entendant le fracas, John sort de la maison et constate les dégâts. Il lui dit qu’il va la conduire au garage et qu’elle pourra prendre sa voiture en attendant.


Le Dr Rossi est avec Rodney dans la cellule du jeune homme et lui parle de l’état de santé précaire d’Allison. Il ne lui cache pas que son état est critique. 

Lorsque Michael part, c’est Leslie qui arrive. Il a dit qu’il a été voir Martin Peyton pour obtenir l’argent nécessaire à une libération sous caution. 

Mais malheureusement, le vieil homme l’a flanqué à la porte. Rodney lui dit qu’il a fait ce qu’il a pu et lui est reconnaissant pour ça. 

En sortant du palais de justice, Leslie rencontre Julie à l’extérieur. Ils parlent de Rodney et de Betty.

Il l’invite à dîner un de ces soirs. Elle accepte. Au premier plan, on peut apercevoir la voiture endommagée de Marian. 


À l’hôpital, Betty s’entretient avec Stella. Elle a un message pour elle. Mlle Choate voudrait qu’elle aille au bureau du personnel pour remplir son formulaire d’embauche. Stella la considère de haut, ce qui ne plaît pas à Betty. Elle lui dit que depuis que Stella a un emploi ici, elle ne la regarde même pas. 

— Pourquoi n’essayions-nous pas de nous rendre les choses plus faciles ? Parce que je n’ai pas l’intention de disparaître à cause de vous ou de quiconque d’autre. 

Le révérend Bedford se dirige vers elles pour parler avec Stella. Ils se connaissent bien puisqu’ils étaient à l’école ensemble. Betty les observe. Stella se rend dans son bureau. Jerry se retourne vers Betty et va lui parler.


Marian arrive à l’hôpital et elle est saluée par Doris Schuster. Elles discutent brièvement. Doris lui offre son plus beau sourire. 

— Je travaille moi aussi à l’hôpital, maintenant. 

Mlle Choate vient près d’elles et salue Doris. Elle commence par donner le planning du personnel volontaire. 

Marian et Doris parlent encore un peu ensemble et font plus ample connaissance. 

Le Dr Morton sort de son bureau et discute avec Marian, qu’il semble bien connaître. Il lui demande d’accompagner Constance Mackenzie à la salle de thérapie. Elle acquiesce. 

Dans la salle de thérapie, le Dr Russ Gehring (dont c’est ici la première apparition) se trouve avec des enfants, dont un est en fauteuil roulant. Il travaille avec des enfants qui ont été volontairement blessés. 

Gehring explique comment les enfants peuvent améliorer leur handicap. Marian entre et lance un « bonjour » poli. Elle est suivie par Constance. Marian présente Constance au thérapeute Russ Gehring. 


Au cabinet d’avocats, Steven s’entretient avec Leslie Harrington. Ce dernier lui fait savoir que Peyton a refusé de s’occuper de la caution de Rodney. Ils ont parlé d’une très grosse somme d’argent. 

Leslie ne sait plus que faire. Le téléphone sonne. C’est Martin Peyton qui appelle et demande à parler à Steven. 

Peyton donne finalement son aval pour qu’il entame la procédure de demande de libération sous caution. Leslie dit que Peyton a fait tout cela pour l’humilier. 


John Fowler sort du palais de justice tandis que Steven et Leslie se dirigent vers lui. Ils se saluent poliment. 

— On peut dire que vous avez de la chance dans l’audience pour la libération sous caution, dit le procureur. 

— Vous voulez parler du juge Clark ? s’enquiert Steven. 

— Oui. 

— Si le juge décide en sa faveur, quand pourra-t-il sortir  ?

— Si le juge décide en votre faveur, il n’y a pas de délai. Rodney sortira immédiatement. J’ajoute qu’il a beaucoup de chance d’avoir un père aussi influent et qui peut disposer d’une telle somme d’argent pour une caution. 

Marian Fowler arrête la voiture en face de la Peyton Place Town Hall, sur une place interdite au stationnement. Elle rejoint son mari. 

— Chéri, si nous ne nous rendons pas au garage immédiatement, je n’aurais pas ma voiture avant la fin de la semaine. 

— Oh ! Excuse-moi, j’étais plutôt occupé cet après-midi, Marian. J’arrive. 

— Je te suis et nous repartirons à la maison ensemble.

— Parfait. Excusez-moi, messieurs, il semblerait que j’ai d’autres priorités. 

Ils s’engouffrent chacun dans leur voiture respective et démarrent. 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s