Episode 128

Jeudi 14 octobre 1965

La peur d’une mère

Constance Mackenzie se réveille à l’hôpital de Peyton Place pour découvrir que son cauchemar est en fait réalité. La nuit dernière, sa fille Allison a été grièvement blessée par un chauffard qui a pris la fuite.

L’entrée principale de l’hôpital. Le bureau des informations. Constance qui dort sur un banc. Elle fait un cauchemar. Elle entend la voix d’Allison. Constance se réveille brutalement et crie : « Allison ! »


Constance se rend dans le couloir principal de l’hôpital. Betty, vêtue de son costume d’aide-infirmière, l’interpelle et lui dit qu’Allison se trouve dans l’unité des soins intensifs. Que son état reste stable. Il n’y a aucun changement, elle est toujours dans le coma. 

Betty lui fait savoir qu’elle ne peut pas voir Allison. Michael arrive à son tour et confirme à Constance qu’elle ne peut pas voir sa fille pour l’instant. 

Allison se trouve sous une tente à oxygène, aux soins intensifs. Constance insiste quand même pour la voir, mais Betty ne la laisse pas entrer. 


John Fowler se rend à la Taverne et se présente à Ada Jacks. Elle conduit le procureur jusqu’au salon où se trouve Rita et la présente à John Fowler. 

Ada lui offre un café. Fowler accepte et demande à Ada de rester pendant l’interrogatoire. Il la complimente pour son café. 

Rita ne dit rien de spécial à Fowler. Uniquement la vérité sur sa relation avec Joe Chernak, sur le fait qu’il la harcelait.   

Elle parle également de l’incident avec Elliot Carson, lorsque ce dernier est intervenu quand Joe ennuyait Rita. 

Fowler s’étonne que cet incident n’ait pas été reporté à la police. Rita dit qu’elle n’a pas voulu. Une fois l’interrogatoire terminé, Fowler les remercie et s’en va. 


Steven se rend au cabinet d’avocats et s’entretient avec mademoiselle Agnes Nolan, au secrétariat. Les bureaux de Steven et de Dowell se trouvent en face du secrétariat, de chaque côté. Elle prend aussi bien les messages pour Steven que pour Dowell. 

Elle dit à Steven que Leslie se trouve dans son bureau. Il est venu pour évaluer l’expérience de Steven en matière de droit criminel, sachant qu’il va défendre son fils. 

Steven se vend en lui disant qu’il a notamment travaillé sur l’affaire Murdock. Dowell arrive et leur apprend l’accident d’Allison. 

Leslie pense immédiatement à Rodney. Steven y voit un intérêt. Cette histoire pourrait émouvoir les jurés du procès. Celui-ci a donc intérêt à se dérouler à Peyton Place et non dans une autre ville comme l’aurait souhaité Leslie.


Rodney est occupé à lire le journal dans sa cellule lorsque Norman vient lui rendre visite. Rodney lui dit qu’il savait que c’était lui qui venait. Il arrive à reconnaître les gens rien qu’au bruit de leurs chaussures. 

Rodney confie à Norman que la visite d’Allison signifie beaucoup pour lui.  Ni lui ni Norman ne sont encore au courant de ce qui est arrivé à la jeune fille. 

Norman informe son frère qu’Ada veut que Rita quitte la ville jusqu’à la fin du procès. 

Rodney lui répond qu’un beau jour, tout ce cauchemar sera terminé. Norman remarque que son frère ne se plaint pas de son incarcération. Rodney le remercie pour sa visite.


Elliot attend dans la salle de lecture de la prison. Le ventilateur au plafond fonctionne. Le sergent Goddard entre et Elliot insiste pour lui parler tout de suite. Il est bouleversé. 

Norman arrive à ce même moment et il entend Elliot parler à Goddard d’Allison. Il se dirige vers eux et demande à Elliot ce qui est arrivé à Allison. Elliot lui apprend qu’Allison a été grièvement blessée par un chauffard qui s’est enfui, et qu’elle se trouve dans le coma. 

Norman veut l’apprendre à Rodney, mais Elliot suggère d’attendre demain pour le faire. 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s