Episode 120

Vendredi 24 septembre 1965

L’arrestation

Il y a des moments tellement choquants dans la vie des gens, tellement remplis d’angoisse et d’émotions, qu’ils en deviennent des événements marquants. Un tel moment s’est produit chez les Schuster il y a quelques instants à peine. Et le résultat va être que les vies de David et Doris Schuster vont en être affectées. Pour Doris, le moment où sa fille Kim rompt un long silence marque le début d’une nouvelle expérience. Une de celle qu’elle n’est pas capable de partager avec David. 

Quelques plans de Peyton Place. Allison s’assoit au pied de la maison des Schuster.


Allison s’occupe de Kim. Doris fait remarquer à David que le premier mot de Kim était à propos de Joe Chernak. Allison dit aux Schuster que Rodney n’a pas pu tuer Joe Chernak. David se passe la main sur ses cheveux et soupire : 

— Quel cauchemar ! Doris dit que Kim n’est qu’une enfant. Elle veut que personne ne lui pose d’autres questions. 


À l’hôpital, Michael parle avec Gus et Betty. Le médecin informe Gus qu’il doit signer un papier pour récupérer le corps de Joe. Il offre à Gus de l’aider dans toutes les démarches administratives. 

Gus se rappelle avoir ramené Joe de l’hôpital à la maison lors de sa naissance. Il avait distribué des cigares à tout le monde. Michael essaie de calmer la peine de Gus. 

Ce dernier se plaint des arrivistes comme Leslie Harrington. Il a suffi qu’il épouse la fille de Peyton pour que tout lui sourie. 

Betty lui rétorque que quoi qu’ait pu faire Leslie, ça ne fait toujours pas de son fils un assassin. 


Stella se rend au drugstore pour prendre la prescription d’Anna. Rita lui dit que le pharmacien, Mr Courtney, s’est absenté un moment et elle offre à Stella une tasse de café. Stella s’excuse de la façon dont elle a agi la nuit dernière. 

Mr Courtney arrive et Stella lui donne la prescription. Steven entre dans la pharmacie et parle avec Stella. Il lui demande des nouvelles d’Anna. 

Stella lui fait remarquer amèrement que si tous les gens avaient pris autant de soin à s’occuper de Joe comme ils s’occupent maintenant de leur mère, Joe serait encore en vie. Au cours de la conversation, elle mentionne le fait qu’elle a été à Harvard. Monsieur Courtney dit à Stella que sa prescription est prête. Stella paie et s’en va. 


Ada va rendre visite à Constance à la librairie, et la remercie d’avoir parlé à Rita. Rita aime bien Allison. Constance se souvient qu’Allison avait mis un seau rempli de grenouilles dans la basse du musicien de la fanfare. Elle n’avait que 13 ans. Et Norman 14 (Allison mentionnera les grenouilles à Norman dans l’épisode 158). 

Ada devient nostalgique et dit à Constance qu’elle n’arrive pas à stopper Rita lorsqu’elle se fait du mal. Un client entre et demande à Constance le livre de Kenner sur la contribution de Samuel Beckett sur le mouvement avant-gardiste du théâtre. Constance le dirige vers un rayon et il la remercie. 


Chez les Chernak, Stella dit à Gus qu’elle va le rembourser pour tout l’argent qu’il a dépensé pour qu’elle aille au collège. Joe n’a même jamais terminé le lycée. 

On frappe à la porte. Le sergent Edward Goddard présente le procureur John Fowler Jr à Stella. Gus se joint à eux. Stella présente le sergent et le procureur à son père. 

John est venu interroger Stella sur les relations de Joe avec Rodney, Norman et Rita. Stella dit que Rodney Harrington détestait son frère. John lui dit qu’il n’est ni un professeur d’anglais ni un chasseur de têtes. Il veut simplement connaître la vérité. Stella lui dit que Rodney a menacé son frère de le tuer.

— Il a menacé Joe. Il a dit… il a dit qu’il allait tuer Joe si jamais il le trouvait. 

— Êtes-vous prête à faire une déposition officielle ?

Stella acquiesce.


Schuster attend dans la salle de police de la Peyton County Town Hall lorsque Fowler et Goddard entrent. Il informe Fowler que sa fille a vu Rodney se battre et qu’elle a vu Joe Chernak tomber. 


Allison se précipite dans l’appartement de Rodney et se jette dans ses bras. Il l’appelle : « Ma princesse ». Elle lui raconte qu’elle vient de chez les Schuster. Elle a demandé au Schuster de la laisser parler avec Kim. 

La fillette a dit qu’elle a vu Rodney jeter quelque chose à Joe et qu’il est tombé. Rodney lui dit qu’il s’agissait de la gaffe. Il l’a jetée par terre, et non sur Joe. Allison est venue rapidement le dire à Rodney. La porte était ouverte et elle est entrée directement. 

Rodney demande à Allison d’aller faire un tour avec elle. Rodney se plaint que Norman ne ferme jamais la porte à clé. Un jour, quelqu’un entrera et mettra l’appartement à sac. Quoiqu’il en soit, il l’aura mérité. 

Rodney et Allison descendent les escaliers. Ils traversent le square jusqu’à la porte de la banque, où se trouve le bureau de l’avocat. 

Le sergent de police Goddard arrive précipitamment vers eux, enfuit ses pouces dans sa ceinture. Il vient arrêter Rodney pour le meurtre de Joe Chernak.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s