Episode 116

Jeudi 16 septembre 1965

Une étrange destination 

Un esprit mauvais rôde cette nuit. Une odeur de mort. Pour Rodney Harrington, l’esprit de Joe Chernak le hante. Et la pensée de cette tragédie force Rodney à chercher à échapper à la routine rigide de son existence.

Betty sort de sa voiture et monte les escaliers menant à l’appartement des frères Harrington.


Entendant un coup frappé à la porte, Rodney prend son temps pour aller ouvrir. Il découvre alors Betty s’apprêtant à descendre les escaliers, pensant qu’il n’était pas chez lui. 

Il l’invite à entrer. Betty est prête à l’écouter. Elle sait qu’il a une confession à lui faire et elle pense pouvoir l’aider. 

Rodney avoue qu’il était avec Joe Chernak, mais qu’il ne l’a pas tué. C’était un accident. Il lui explique en détail leur bagarre jusqu’à ce que Joe perde connaissance. 

Betty lui demande pourquoi il n’est pas resté auprès de Joe en attendant l’ambulance. Rodney lui répond qu’il a paniqué. Elle lui conseille d’aller parler à la police. Rodney est d’accord. Il s’habille. Norman arrive à ce même moment.

Il regarde Rodney et comprend immédiatement. Rodney leur dit qu’il va aller à la police, maintenant. Norman lui déconseille de le faire, mais Rodney lui répond qu’il n’a pas d’autre choix. 

Mais la police l’a devancé et le sergent Edward Goddard se montre et dit à Rodney qu’il a quelques questions à lui poser. Rodney lui dit que Betty n’a rien à voir avec tout cela. Sur sa demande, elle s’en va à contrecœur. 

Tandis qu’elle s’installe dans la voiture, Steven parvient à elle et lui attrape la main. Il lui demande si ce n’est qu’une coïncidence de la voir rendre visite à Rodney à une pareille heure. 

Ils voient Godard emmener Rodney dans la voiture de police. Steven demande à Betty de lui faire confiance juste une fois et lui demande si tout cela a quelque chose à voir avec Joe Chernak. Elle lui demande de la laisser tranquille, et démarre sa voiture.

Steven se rend dans une cabine téléphonique et compose le numéro de Theodore Dowell. Il lui dit que c’est très important et l’informe que Rodney a été emmené au poste de police et qu’il y a sans doute un lien avec la mort de Joe Chernak.


Stella quitte la chambre de sa mère et parle avec le Dr Rossi. Michael lui conseille de se reposer un peu. Mais Stella pense qu’elle devrait aller à la fabrique, où son père travaille de nuit, pour lui annoncer la tragédie. 

Elliot débarque chez les Chernak et demande une photographie de Joe, pour le Clarion. Anna affiche un visage fatigué. 

— Je vais faire un peu de thé, dit-elle d’une voix morne.

Michael dit à Stella qu’il va se rendre lui-même à la fabrique. Selon Stella, sa mère voudrait qu’Elliot écrive une nécrologie de Joe dont elle pourrait être fière. Mais Elliot avoue ne pas savoir encore ce qu’il va écrire à propos de Joe. Anna apporte le thé.


Constance remonte l’horloge tandis qu’elle parle avec Allison. Le téléphone sonne, Elliot est au bout du fil et informe Constance des derniers événements. 

Constance raccroche et dit à Allison que Rodney est avec la police au sujet de Joe Chernak. Allison pense que s’il est si tard là-bas, ce n’est pas pour lui poser des questions de routine. Elle décide d’aller le soutenir et part au poste de police.   


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s