Episode 53

Jeudi 18 mars 1965

L’agression 

Constance Mackenzie et Leslie Harrington se connaissent depuis bien des années. Et ils sont toujours apparus comme étant des amis. Mais ce soir, le masque de l’amitié a été sauvagement arraché.

Plan de la maison de Constance Mackenzie.


Leslie assure à Constance qu’il n’a pas tué Elizabeth. Mais Elliot croit le contraire. Il insiste auprès d’elle pour qu’elle parle avec Elliot au sujet du journal d’Elizabeth. « Vous êtes la seule personne qui peut le dissuader de s’en servir. »

Constance lui répond qu’elle ne peut pas. Mais comme il tient absolument à récupérer le journal, il la menace de dévoiler à Allison le nom de son véritable père s’il ne l’a pas en sa possession dès demain après-midi. 

Après avoir dit ce qu’il avait à dire, il s’en retourne.

Constance téléphone à Elliot, mais ne laisse pas sonner assez longtemps pour lui laisser le temps de répondre. 

Elliot attrape le combiné, mais il est déjà trop tard. 

Constance entend un bruit de moteur et regarde par la fenêtre. Elle voit que Rodney raccompagne Allison. 


Rodney et Allison bavardent tranquillement dans la voiture. Puis Rodney la raccompagne jusqu’au portail de la résidence des Mackenzie. 

Il lui dit qu’il a passé une formidable journée avec elle et espère que cela se reproduira. Ils se souhaitent une bonne nuit. 


Norman erre seul dans le square neigeux en vacillant. La substance qui a été rajoutée à sa boisson dans l’épisode précédent a fait son effet. 

Il trébuche contre un objet et s’étale de tout son long. Leslie passe non loin de là en voiture, mais ne le voit pas. 

Une autre voiture, conduite par Kitch, avec Rita et les autres à son bord, s’arrête près de Norman. Ils sortent du véhicule. 

Kitch lui demande pourquoi il est parti du Shoreline et Norman répond qu’il en avait assez. Le voyou lui rappelle qu’il les a invités à faire la fête dans sa grande maison, mais Norman rétorque qu’il a changé d’avis. 

Sous le regard horrifié de Rita qui ne peut rien y faire, Kitch et Earl le frappent, puis l’attachent au Pilori. Norman supplie Kitch de le laisser partir.


Constance appelle à nouveau Elliot. Cette fois, il répond. Elle lui dit qu’elle vient le voir dès qu’Allison se sera endormie. 

Allison descend et Constance interrompt l’appel. Elle ne veut surtout pas qu’Allison se doute de quelque chose.

Malheureusement pour Constance, Allison a faim et n’a pas sommeil. Elle dit à sa mère qu’elle aime bien Rodney, mais qu’elle n’est pas amoureuse de lui. 


Paul Hanley se promène dans le square et aperçoit Norman pendu au Pilori. Son poignet droit est enfermé dans le trou gauche du Pilori. Paul s’empresse de le détacher, et lui demande pourquoi il est dans cet état. 

Norman a dû mal à parler. Paul entreprend ensuite d’emmener Norman à l’hôpital.   

À l’hôpital, Michael Rossi examine Norman. Betty l’assiste et demande à l’infirmière de service, Miss Juris, s’il y a une chambre de disponible pour lui. L’infirmière acquiesce et lui donne la chambre 212. 

Paul est toujours là et discute un bref instant avec Betty. Il lui dit que cela doit lui faire bizarre de soigner le frère de son ex-mari. Betty préfère s’éloigner de Paul. 

Leslie arrive et parle avec Betty. Il demande des nouvelles. Elle lui dit que le Dr Rossi est encore avec lui et qu’il devra parler au médecin pour en savoir plus. 

Elle rejoint Norman et le Dr Rossi tandis que Leslie attend à la réception. Elle informe Norman que son père est arrivé. Le jeune homme ne veut pas lui parler. « C’est ton père, il a le droit de savoir ce qu’il t’est arrivé », plaide Betty. Norman trouve beaucoup de réconfort auprès d’elle. 

Dans le couloir, Leslie salue Paul et le remercie d’avoir pris soin de son fils. Paul lui raconte qu’il a vu Norman accroché au pilori. Leslie ne comprend pas comment une chose pareille a pu se produire. « Vous savez à quel point les enfants peuvent être méchants », dit Paul. 

Leslie réitère ses condoléances pour la mort de Calvin. 

Michael les rejoint et quand Leslie ordonne de voir son fils, Michael lui répond qu’il est encore en soin. 

Plus tard, alors que Leslie attend toujours, Rodney arrive à son tour, voulant savoir ce qu’il s’est passé. Leslie lui dit tout ce qu’il sait : Norman a été drogué et attaché au pilori. 

Dans la salle de soins, Norman dit au Dr Rossi qu’il a l’impression d’avoir du coton dans la tête. Le médecin aimerait bien savoir quelle substance les voyous lui ont fait boire. Michael qualifie cette agression d’acte criminel qui aurait pu être fatal. Il est susceptible de prévenir la police. 

Il retrouve Leslie et dit qu’il aimerait que Norman reste ici cette nuit en observation. 

Betty va voir Rodney pour lui parler un bref instant. Elle lui demande simplement comment s’est passée sa virée au ski. « Bien », répond-il. 

Puis Betty dit à Leslie qu’il peut aller voir Norman. 

Norman se lave le visage lorsque Leslie entre dans la chambre. Le patriarche veut naturellement savoir ce qui s’est passé. 

Norman lui dit juste qu’il était au Shoreline, mais sans plus. Leslie pense qu’il est déstabilisé à cause de sa mère et il affirme à Norman qu‘il aimait Catherine.


Constance arrive au cottage. Elliot la fait entrer. Elle lui parle du journal d’Elizabeth et d’Allison. 

Elle l’informe de la visite de Leslie et de son odieux chantage. 

Elliot lui montre le journal et Constance lit la dernière journée. 

Pour la première fois, elle croit totalement en l’innocence d’Elliot. Ne voulant causer aucun problème à Allison ni à Constance, Elliot lui donne le journal, mais Constance lui dit qu’elle ne peut pas accepter. 

Elle sait maintenant qu’Elliot n’a pas tué Elizabeth. Elliot est content que Connie reconnaisse pour la première fois son innocence. 

Ils se jettent dans les bras l’un de l’autre. 

« Personne ne peut te forcer à donner le journal à Leslie », dit Elliot. Il ajoute qu’il va s’occuper personnellement de Leslie. 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s