Episode 165

Jeudi 6 janvier 1966

Michael et Stella ont un rendez-vous

Même si son avenir se joue dans une salle d’audience, ce soir, Rodney Harrington pense qu’il doit se rendre à l’hôpital pour y voir Allison Mackenzie. Le jour de son arrestation, elle lui a dit qu’elle l’aimait. Mais maintenant, elle ne se souvient plus de ses sentiments pour lui. Lui n’a pas oublié ses sentiments envers elle. 

L’hôpital de Peyton Place. Rodney hésite longuement à entrer. Il finit par le faire et pénètre dans la zone de réception.


Au bureau des renseignements, il demande à Mlle Choate s’il peut voir Allison. 

Elle lui donne son accord à condition qu’il ne reste pas trop longtemps. Allison a besoin de repos et de calme. Tout le personnel a été prévenu.

Elle en profite pour lui glisser qu’elle est sûre qu’il n’a pas tué Joe Chernak. 

— J’aurais aimé vous voir faire partie des jurés, lui répond Rodney.


Dans la chambre d’Allison, Rodney découvre Russ Gehring en train de chanter « Down in the Valley ». Gehring lui dit ensuite qu’il va louper sa leçon de guitare s’il ne part pas tout de suite. 

Allison insiste pour qu’il reste et Gehring se met en colère en lui disant qu’elle n’est qu’une gamine gâtée, assommante et solitaire.  Pas vraiment le bon remède pour qu’elle reste au calme. Il s’en va. 

Rodney parle un peu avec Allison et se rend compte qu’elle a oublié beaucoup de choses de son passé. 


En sortant, Rodney aperçoit John Fowler qui parle avec Mlle Choate. Il est à la recherche de Russ Gehring et Mlle Choate lui dit qu’il vient juste de le manquer. 

— Voulez-vous que je lui laisse un message ? suggère l’infirmière.

— Non, ce ne sera pas la peine. Je repasserai.

Elle lui demande ensuite quand Marian compte revenir, elle manque beaucoup à tout le monde. John lui répond qu’il espère qu’elle reviendra bientôt. 

Tandis que l’infirmière s’en va, Rodney s’approche du procureur et lui demande s’il peut lui parler. Il lui demande si l’enquête sur le délit de fuite dont Allison a été victime avance. John lui dit qu’il ferait mieux de se préoccuper de sa propre affaire. 


Chez les Chernak, Stella jette quelques cubes de glace dans un seau. Elle écrit un mot, trouve une épingle et attache la note sur la porte d’entrée. 

Puis elle reçoit un appel de Fowler qui lui indique de ne pas écouter les nouvelles ni lire le journal. 

— Pourquoi m’appelez-vous ? s’enquiert Stella.

— Je voulais prendre de vos nouvelles. Savoir comment vous allez. Je suis à l’hôpital et l’on m’a dit que vous étiez en repos. 

Fowler en vient finalement au but de son appel. Il aimerait que Stella, qui est en bons termes avec le Dr Rossi, pousse celui-ci à faire un témoignage sur l’altercation que Stella a eu avec Rodney sur le parking de l’hôpital.

Stella refuse. Elle dit que tout d’abord, il n’y a pas eu d’altercation, et qu’elle ne veut pas mettre Mike Rossi en porte-à-faux, car il est ami avec Rodney. Elle raccroche.

Michael se dirige vers la maison et lit la note accrochée à la porte. « Si c’est un rendez-vous mérité, c’est une attente méritée. Entrez à vos propres risques ». Michael sourit et entre en appelant Stella. Elle lui demande s’il a lu la note. Ils discutent plaisamment ensemble. Mike est subjugué par la robe que porte Stella et qui la rend irrésistible.


Steven arrive chez les Anderson pour prendre Betty. Elle lui montre la citation à comparaître qu’elle vient de recevoir. Elle espérait témoigner pour la défense. Or, elle doit témoigner contre Rodney.

Steven lui dit que c’est normal. Fowler veut qu’elle clarifie l’appel téléphonique qu’elle a reçu de Rodney le soir de la mort de Joe. 

Betty ne veut pas témoigner contre Rodney, mais elle n’a pas le choix. Steven la prévient : John Fowler va lui poser des questions embarrassantes, notamment sur son mariage et sur l’annulation de celui-ci.


Au restaurant italien, Michael et Stella passent une bonne soirée à boire du vin et à manger. En fond sonore, on peut entendre quelques notes de la chanson « Nel Blu Dipinto Di Blu (Volare) » gagnante du festival de San Remo 1958 et troisième du Concours Eurovision de la chanson la même année. 

La serveuse leur apporte une anguille. Stella goûte d’abord avant de demander ce que c’est. Elle n’a pas l’habitude de manger de tels aliments. 

Ils prennent un peu plus de vin. Stella demande au médecin s’il vient d’une famille nombreuse. Il lui dit qu’il y avait toujours beaucoup de monde autour de la table de dîner lorsqu’il était enfant. Il a toujours voulu pratiquer dans une petite ville. 

Stella lui demande s’il l’aime bien. Il lui répond oui. 

Steven et Betty arrivent au restaurant italien et observent Michael et Stella qui s’en vont. 

Stella s’invite à la maison de la plage de Michael pour un café. Betty est en colère parce que Rossi n’est pas seulement son ami, mais c’est aussi l’ami de Rodney. Elle est déçue de le voir s’afficher avec Stella Chernak.


Déjà un peu éméchés, Michael et Stella retournent à la maison de la plage et ils décident d’un commun accord de boire un cognac à la place du café. 

Stella remarque qu’il n’y a pas de touche personnelle dans cette maison. Rossi lui fait remarquer que la maison était déjà meublée lorsqu’il est arrivé. 

Il l’aide à enlever son manteau et allume un feu dans la cheminée, le premier de la saison.

Michael est à quelques millimètres d’embrasser Stella, mais ne le fait pas. Stella lui demande pourquoi. Il lui répond qu’il le fera à un autre endroit, et à un autre moment. Il ne peut pas oublier le procès, et le fait que Rodney est un ami et qu’elle est témoin à charge.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s