Episode 160

Lundi 27 décembre 1965

L’entretien

Martin Peyton a survécu à tout. C’est un tyran parmi les tyrans. Mais aux yeux de Steven Cord, c’est toujours un homme efficace qui aime traîner ses adversaires dans des duels sans merci. 

La limousine de Peyton se gare devant le bâtiment de la banque. Thomas, le chauffeur, aide Martin à sortir de la voiture, puis le conduit à l’intérieur du bâtiment jusqu’à l’étage, au bureau de Theodore Dowell.


Steven et Dowell sortent du bureau de ce dernier pour aller saluer Martin Peyton. Ils vont tous trois dans le bureau de Steven. 

Peyton demande à Dowell d’examiner la proposition des entreprises Markham pour la fabrique. M. Fletcher a fait une offre d’association au nom de Kenneth Markham, et se propose d’automatiser la fabrique. Mais Martin ne veut pas entendre parler d’automatisation. Cela va causer des pertes d’emplois et l’hostilité envers les administrateurs. 

L’audience pour le procès de Rodney est prévue cet après-midi à seize heures au palais de justice. Steven suggère que Martin n’y aille pas. Martin va considérer la question. C’est de toute façon lui seul qui décidera d’y aller ou non. 

Steven s’en va. Peyton dit à Dowell qu’il souhaite changer la pierre tombale de Catherine. Dowell l’informe qu’il lui faut l’accord signé de Leslie. 

— Leslie Harrington, en tant que mari de Catherine, a des droits privilégiés. Des papiers doivent être signés. 

— Arrangez-vous pour qu’il les signe! aboie le vieil homme. 

— Juste comme ça ?

— Juste comme ça !


Betty se rend au manoir pour passer un entretien d’embauche pour Peyton. C’est Hannah qui la reçoit et qui va diriger l’entretien. 

Elle la fait entrer et lui explique les différents services qu’elle devra rendre. Mais Betty veut parler avec Peyton avant d’accepter et demande à Hannah de l’appeler. Hannah fait barrage. 

Betty s’apprête à partir au moment où Peyton rentre. Elle pose ses conditions au vieil homme. Elle ne veut pas porter d’uniforme. Il accède à sa demande. 

Il demande si elle sait faire des tours de cartes ou encore jouer aux échecs. Betty répond que non. 

— Vous ne savez pas jouer aux échecs, s’étonne-t-il. Hannah ! Apporte donc l’échiquier !


À la fabrique, David Schuster s’entretient avec Julie dans son bureau. Il se plaint de Peyton. Selon lui, le vieil homme ne s’intéresse pas à la fabrique. Il ne s’intéresse qu’aux hommes. 

Julie est choquée par ses propos. Elle pense que Leslie n’aurait jamais réagi comme cela et propose sa démission. 

Mais David ne veut pas que Julie s’en aille. Il veut seulement qu’elle soit honnête et loyale. Il lui présente ses excuses et l’invite à dîner avec lui à l’auberge. 


Michael est dans son bureau, à l’hôpital, lorsque quelqu’un frappe à la porte. 

— Entrez ! dit-il. 

Mais personne ne répond. On frappe une nouvelle fois à la porte. Cette fois, Michael se lève et va ouvrir. 

C’est Allison qui est dans son fauteuil roulant. Michael appelle Mlle Shaw, l’infirmière de service, qui est censée s’occuper d’elle, mais il n’obtient pas de réponse. 

Allison entre dans le bureau et Michael lui présente Stella Chernak, qui partage son bureau. 

Allison demande des nouvelles de sa mère Anna et… de son frère Joe. Allison ne se rappelle plus que Joe est mort. Il y a un silence gênant avant que Michael ne demande à l’infirmière Shaw, enfin présente, d’emmener Allison en rééducation. 


Eli discute avec Elliot du fait que maintenant le Clarion fait des bénéfices. Selon Eli, le journal se vend bien parce que les gens aiment lire les scandales. 

Mme Maloney a fait un ragout pour Eli parce qu’il lui a donné une prime (elle travaille au magasin). Eli et Elliot se mettent d’accord pour manger le ragout. 


Au Colonial Post, Dowell rencontre Leslie. Rodney est avec son père. Dowell lui apprend que Martin veut poser une nouvelle pierre tombale pour Catherine et ériger un monument. Sur la pierre tombale, il veut inscrire le nom de « Catherine Peyton » et non « Catherine Harrington », ce qui met Leslie en colère. 

Au restaurant, Rodney et Leslie rencontrent Julie et David. Steven arrive et s’excuse auprès de Leslie pour son retard. Il leur apprend que c’est le juge Irwin A. Jessup qui sera chargé de présider le procès. 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s