Jeudi 21 décembre 1965
Douloureuses responsabilités
Pour Allison Mackenzie, maintenant sortie du coma, Rodney Harrington n’est qu’un simple ami. Elle a demandé à voir Norman Harrington. C’est de Norman qu’elle se souvient comme étant le plus proche d’elle.
Le square, le pilori, le palais de justice en arrière plan. Rodney conduit sa voiture.
Rodney laisse sa voiture sur le trottoir. Il en sort avec un sac de provisions dans les mains. Au pied de l’escalier menant à son appartement, il prend le courrier dans la boite aux lettres et monte à l’appartement.
Norman cherche la cire à chaussures. Rodney l’informe qu’elle se trouve dans le meuble à médicaments. Norman est heureux et chante tout en brossant ses chaussures. Il va voir Allison pour la première fois depuis l’accident. Pour l’occasion, il s’est paré d’un costume.
Il est désolé pour Rodney qu’elle ne se souvienne plus de lui. Puis Rodney lui demande de but en blanc :
— Pourquoi est-ce que tu ne me poses pas de questions sur mon dîner avec Martin Peyton ?
Norman lui répond que ça ne l’intéresse pas, mais Rodney en doute. Avant que Norman ne parte, Rodney lui demande de faire attention avec Allison. Il agit comme un grand frère en lui disant qu’il doit faire attention à ce qu’il va lui dire, car elle est encore fragile. Norman s’emporte et ordonne à Rodney de le laisser faire les choses à sa façon.
Au drugstore, l’officier Frank tend une citation à comparaître à Rita. Norman entre au même moment où Frank s’en va. Rita regarde Norman :
— Tu es superbe aujourd’hui. Tu vas voir Allison, n’est-ce pas ?
Norman hoche la tête. Il lui parle d’Allison et de leurs années de collège. Il avait l’habitude de l’appeler « souillon ».
Rita aperçoit le livre que Norman tient sous son bras et qu’il va offrir à Allison. Elle pense que le cadeau est pour elle et elle le remercie, mais Norman lui dit que c’est pour Allison.
Rita est déçue. Norman lui dit qu’Allison ne se souvient plus de Rodney. Elle ne se souvient que de lui. Il aimerait pouvoir lui faire retrouver la mémoire.
Une infirmière redresse le lit d’Allison. Elle la remercie. Norman entre et s’assoit sur son lit. Allison lui dit qu’il y a certaines personnes dont elle n’arrive plus à se souvenir.
Ne sachant plus qu’il sort avec Rita, elle lui dit qu’il a besoin d’une fille spéciale à ses côtés. Norman l’informe alors qu’il voit Rita Jacks. Allison lui demande si c’est sérieux entre eux. Il répond que oui.
Norman lui donne le livre en cadeau :
— Joyeux Noël.
Allison lui rappelle le bon vieux temps qui, pour elle, est très proche. Le Dr Rossi entre tandis que Norman s’en va.
Allison demande au médecin si monsieur Harrington sait que Norman sort avec Rita. Elle lui dit que Norman l’appelait « souillon » parce qu’elle n’arrêtait pas de se mettre de l’encre partout sur elle.
En sortant de la chambre, Michael rencontre Elliot et Constance dans le couloir de l’hôpital. Le médecin les informe qu’Allison vit toujours dans une sorte de coquille. Constance se souvient que juste avant l’accident, Allison pensait que Kim pouvait innocenter Rodney. Michael leur suggère d’attendre demain que le Dr Quist examine Allison.
La limousine se gare devant la maison des Anderson et Thomas se rend jusqu’à la porte d’entrée avec un message pour Betty de la part de Martin Peyton. Betty prend le message et referme la porte.
Julie dit que Betty a décidé depuis longtemps qu’elle voulait diriger sa propre vie. Pourtant, elle ne peut s’empêcher d’émettre des opinions sur Martin Peyton.
— Ne va pas travailler pour Martin Peyton, lui conseille-t-elle.
Elle n’a pas confiance en lui et elle a peur qu’il manipule sa fille. Betty dit à Julie qu’elles sont très différentes l’une de l’autre.
Steven est dans son bureau en train d’observer des photos pour un procès lorsque Hannah entre. Il est plutôt surpris par sa visite. Hannah a essayé de rester en dehors des affaires de Steven. Elle espère que le procès va bien se passer.
Elle est venue ici pour le prévenir à propos de Fowler. Steven lui rétorque qu’il a la situation bien en main. Hannah le trouve arrogant. Une nouvelle fois, ils se disputent. Steven en vient à lui reprocher de n’avoir même pas été présente le jour de sa remise de diplôme.
Hannah lui souhaite bonne nuit et s’en va. Elle sort du bâtiment et entre dans la limousine. L’imposante voiture démarre.
Rodney se rend au bureau de l’avocat, au-dessus de la banque, pour voir Steven. Il lui dit qu’il a vu Hannah sortir. Steven lui donne un verre.
Rodney lui demande comment il compte s’y prendre pour le procès, car il est inquiet. Steven lui apprend qu’une agence de détectives de Californie enquête sur le passé de Stella. Pour lui faire changer les idées, Steven invite Rodney au cinéma.




