« Coronation Street », la série anglaise qui a inspiré le format de Peyton Place, mérite que l’on raconte son histoire, débutée en décembre 1960 et qui ne semble jamais devoir s’achever. À ce jour, elle compte près de 12000 épisodes.
L’intrigue de Coronation Street est très différente de celle de Peyton Place. Elle dépeint la vie d’un quartier ouvrier situé près de Manchester, dans le nord de l’Angleterre.
Nous vous invitons à découvrir chaque année de cette incroyable saga, qui a motivé des producteurs américains à adapter le format en proposant deux épisodes de 25 minutes par semaine en prime-time. Nous commencerons, bien sûr, par le tout début.
Mise à jour : mise en ligne des fichiers 1960 à 2024
Plusieurs sites internet m’ont été précieux pour rédiger ces documents. Tout d’abord Youtube qui me permet de suivre les épisodes et d’en rédiger les résumés complets. Je me suis aussi inspiré des excellents sites coronationstreet.fandom.com et corrie.net. Sans oublier bien évidemment la bible des bibles : wikipedia. Merci à eux.
Pour l’instant :
- Les années 1960 à 1979 sont complètes.
- Les années 1980 à 2021 comportent les rubriques « qui habite où ? », « la liste des personnages », la chronologie des faits » et « le bilan de l’année »
- Les années 2022 à 2024 comportent les rubriques « qui habite où ? », « la liste des personnages » et la chronologie des faits »
Les mises à jours vous seront communiquées sur cette page.


































































