Episode 390

jeudi 30 novembre 1967

Les lettres recommandées 

Aujourd’hui, au moins deux personnes craignent le mariage prochain d’Adrienne Van Leyden et de Martin Peyton. Adrienne elle-même sait que Peyton la tient pour responsable de la mort de son défunt mari, et prévoit une vie de peur et d’incertitude pour la punir. Eddie Jacks tente de dissimuler ses sentiments. Il doit tuer Martin Peyton avant que le mariage n’ait lieu demain. Pour Adrienne et Eddie, le monde réel de Rita et Norman Harrington semble bien loin. 

[Musique de valse en arrière-plan]. Adrienne se promène sur la place. Eddie Jacks arrive en voiture devant le palais de justice et s’arrête. Il regarde Adrienne. Elle va vers un banc près du pilori et s’assoit.


Norman descend l’escalier de l’appartement muni d’un outil de jardinage. Il dit à Rita d’aller s’asseoir sur un banc pendant qu’il prévoit de planter des fleurs. 

Norman et Rita n’avaient jamais rencontrés Adrienne auparavant, mais Rita lui parle et lui dit qu’ils vont avoir leur propre jardin. Rita dit à Adrienne que le grand-père de son mari va se marier. Adrienne réalise à cet instant qui est Norman. 

Elle demande à Rita et Norman de venir au mariage. Norman ne veut pas. Adrienne le comprend et se lève. Rita s’excuse auprès d’elle pour l’impolitesse dont a fait preuve Norman. Ce dernier ajoute que ce n’est pas personnel, mais qu’il n’a pas d’atome crochu avec son grand-père. 

Eddie arrive auprès d’eux et dit à Norman de ne pas être grossier. Il s’excuse en son nom auprès d’Adrienne. La future mariée s’en va. Rita demande à son père de les aider à planter les bulbes. Il s’y soumet.

Pendant ce temps, Adrienne traverse la rue et Webber, conduisant la limousine, manque de la heurter. Il lui ordonne de monter à bord du véhicule. Il insiste en lui disant que c’est Peyton qui exige qu’elle vienne essayer sa robe de mariée. Il la fait entrer dans la voiture et ils partent.


Dans sa chambre, au Colonial, Betty essaie un manteau et une écharpe lorsqu’elle entend un coup frappé à la porte. Rodney entre et demande à Betty si elle veut aller skier. 

Un autre visiteur frappe à la porte. C’est Roy Slater, le facteur, qui apporte une lettre recommandée à Betty. Elle signe un registre et prend la lettre. Le facteur s’en va. La lettre est de William Kennerly, de Boston. Il s’agit de la répartition des biens. 

Betty ne veut pas l’ouvrir tout de suite et décide de partir avec Rodney. Mais au dernier moment, elle fait marche arrière et va ouvrir l’enveloppe. L’avocat William Kennerly veut que Steven et Betty viennent à la propriété de Peyton ce soir pour signer la répartition des biens. Betty dit à Rodney que le ski tombe à l’eau, mais qu’elle ne serait pas contre une balade avec lui.


Au Clarion, Elliot travaille tandis que Steven entre. Il annonce à Elliot qu’il a prévu de partir quelques temps. Ils sont interrompus par Roy Slater, le facteur, qui apporte une lettre recommandée à Steven. Il signe le registre. Puis Slater s’en va. Il s’agit de la même lettre reçue par Betty. Steven voulait aller skier, mais ne voulait pas « tomber » sur Betty et Rodney.


À la librairie, Constance s’occupe de Matthew. Adrienne entre, suivie par Webber. Adrienne lui demande pourquoi il la suit. Il retourne à la voiture, à la demande expresse de la jeune femme. 

Constance remet Matthew dans le parc pour enfants. Adrienne demande à Constance pourquoi elle ne compte pas venir au mariage. Elle aimerait beaucoup que Constance vienne. Mais Constance lui dit que ses dimanches sont réservés à Matthew. 

Adrienne lui demande une faveur : laisser tomber son dimanche avec Matthew juste cette fois. Constance lui répond alors qu’elle va essayer de trouver une baby-sitter. Lee revient pour rappeler à Adrienne que Peyton l’attend.


Betty se rend au manoir et sonne à la porte d’entrée. Steven et Kennerly sont déjà dans le salon. Steven va à la porte d’entrée et fait admettre Betty. Il lui dit que le vieil avocat est au salon. Kennerly la salue en tant que Mme Cord et lui demande de signer l’agrément. Betty signe. Steven signe à son tour. 

Kennerly s’excuse auprès de Betty pour lui avoir demandé de venir jusqu’au manoir parce que cet endroit doit lui rappeler d’amers moments. Elle lui dit que cela ne représente rien pour elle. Steven apporte le manteau de Kennerly et le tend à l’avocat, qui s’en va. 

Seul avec Betty, Steven lui demande de bien réfléchir à ce qu’elle est en train de faire. Leur mariage n’a que deux ans. Il n’a aucun sentiment pour Adrienne. Betty est la seule personne qu’il ait jamais aimée et il l’aimera toujours.


William Kennerly Sr signe sa note au Colonial lorsque Leslie arrive près de lui et le salue. Harrington demande à Robert, le réceptionniste, s’il a des messages. Leslie essaie de faire parler Kennerly sur Peyton. 

Ensuite, il se rend à une cabine téléphonique située dans le hall du Colonial et appelle la maison d’hôtes. Eddie sort de sa chambre et va répondre au téléphone situé dans le hall. Leslie lui apprend qu’il vient de voir l’avocat de Peyton. Il fait à nouveau pression sur Eddie. Il doit agir maintenant, ce soir, ou le marché ne tient plus. Eddie lui dit qu’il va le faire.


Laisser un commentaire