Episode 377

lundi 9 octobre 1967

La colère de Steven 

La nuit dernière, Elliot Carson a été témoin d’une rencontre clandestine entre Eddie Jacks et Leslie Harrington. Elliot est déterminé à découvrir ce que Jacks et Harrington ont en commun, et si l’un ou l’autre a quelque chose à voir avec le défunt Jack Chandler. Absorbé par cette piste, il n’est pas conscient des propres problèmes des autres. Steven Cord, par exemple, se bat pour sauver son mariage.

Elliot traverse la rue qui mène au square en sifflotant. Il croise Steven qui se dirige d’un pas décidé vers le Colonial au point qu’il ne remarque pas la présence d’Elliot. Étonné, ce dernier passe sa route et se remet à siffler. 

Au Colonial, Steven demande au réceptionniste de sonner dans la chambre de Betty. On lui dit alors que Betty a réglé sa note hier soir. Steven espère qu’elle a laissé un message, mais le réceptionniste lui répond par la négative. Il pense qu’elle est allée à l’aéroport. Le chauffeur de Peyton est venu la chercher.

Elliot retourne au Clarion et trouve Ada Jacks qui l’attend. Elle demande quelle est la mauvaise nouvelle, pressentant un problème avec Eddie. Hier soir, lorsqu’Eddie est sorti de la taverne, elle a vu Elliot se précipiter pour le suivre. Elle veut savoir ce qu’Eddie manigance. Rien dont elle puisse se soucier, selon Elliot. 

Ada veut se débarrasser d’Eddie, donc tout ce qu’Elliot peut avoir contre lui l’intéresse. Elle n’est pas née de la dernière pluie et sait qu’Elliot soupçonne quelque chose. Il dit à Ada qu’il pense [à juste titre] que c’est Leslie qui a fait passer l’arme en fraude à Chandler, et qu’Eddie est au courant. Il a vu Eddie monter dans une voiture avec Leslie. Eddie est pour lui la clé pour se débarrasser de Leslie. Ada lui demande de faire en sorte de la débarrasser d’Eddie.  Elle doit protéger Rita de lui. 

Le Dr Rossi conduit vite sa décapotable rouge. Il se gare et entre dans la librairie. Une dame blonde vient juste de terminer un achat et Constance lui dit qu’elle le met sur son compte. Matthew est en premier plan, dans le parc d’enfant. 

Le médecin est venu pour dire à Constance qu’il a rendu visite à Rachel. Elle va mieux. Elle fait beaucoup de progrès et arrive enfin à discerner la réalité. Elle ne se prend plus pour Allison. Michael aimerait que Constance aille la voir. 

Elle lui raconte qu’elle a débarrassé la chambre de Rachel parce qu’elle voulait se libérer d’un poids. Même si ce n’était pas sa faute, Rachel a fait du mal à sa famille. Aujourd’hui, elle a décidé de se comporter en égoïste et de faire passer sa famille en premier. Elle ne veut pas aller voir Rachel. Mais Michael lui dit qu’il serait bon pour la thérapie de la jeune fille qu’elle puisse parler à Constance. La libraire se laisse convaincre : 

— Je vais attendre la semaine prochaine pour devenir égoïste, dit-elle. J’irai voir Rachel cette semaine, si Elliot est d’accord.

Eddie arrête sa vieille voiture et va admirer la limousine Peyton en compagnie de Rita. Eddie et Rita entrent dans la limousine. Un gardien de la fabrique arrive. Eddie lui dit qu’il est le nouveau chauffeur. Le gardien tourne les talons. Eddie et Rita rient de la plaisanterie. 

Eddie lui parle d’aller voler des pommes dans le verger de Peyton. Puis il commence à vouloir critiquer Norman et sa façon qu’il a de diriger sa vie. Il lui dit qu’on peut jouer les rebelles quand on est célibataire, mais pas quand on est marié. Rita n’aime pas la façon dont son père parle de son mari et le fait savoir. Eddie s’excuse, prétendant qu’il n’a pas l’habitude de parler comme un père doit le faire avec sa fille. Elle lui pardonne. Ils sortent de la limousine pour rentrer dans la vieille voiture d’Eddie, et ils s’en vont.

Martin Peyton est debout devant le portrait de Betty lorsque Steven entre. Un échiquier géant est flanqué sur une table. Steven demande : 

— Tu jubiles de ta victoire ?

Il a entendu que son chauffeur a conduit Betty à l’aéroport. Il sait que le vieil homme lui a arrangé un rendez-vous avec son avocat à Boston. Ironiquement, il le félicite d’avoir réussi à séparer le couple. L’idée d’avoir fait venir Adrienne dans leur vie était brillante. Il contient sa colère. Peyton se défend d’avoir fait une chose pareille, mais Steven n’est pas dupe. 

Martin demande à Steven ce qu’il veut. Peyton dit à Steven qu’il a été stupide. Steven s’en prend à Martin Peyton. 

Adrienne apparaît en haut de l’escalier et descend pour se joindre à la dispute. Peyton dit à Adrienne d’aller dans sa chambre. Steven leur dit qu’il sait pourquoi Adrienne est venue chez les Peyton. Il en a assez des manipulations de Peyton. Il n’a d’ailleurs aucunement l’intention de quitter la maison (comme Peyton l’espérait). 

Il dit à Adrienne qu’il est allé à Boston uniquement dans le but de la suivre pour voir ce qu’elle manigançait. Adrienne lui répond que quelque soit son but, il s’est laissé séduire. Elle commence à remonter à l’étage. 

— Je ne vais pas renoncer à ma femme ni à cette maison, promet l’avocat. 

Ada attend dans l’appartement au-dessus de la pharmacie. Rita entre, léchant un cône de crème glacée. Rita offre une bouchée à sa mère, qui refuse. 

Elle raconte à Ada la promenade avec Eddie. Ada dit à Rita qu’elle ne doit rien espérer de lui, que ça ne va pas marcher entre Ada et Eddie. Rita lui répond que du moment qu’elle laisse Eddie la voir, c’est le principal. Si jamais sa mère jette Eddie hors de la ville, elle ne le lui pardonnera jamais. Ada dit qu’Eddie est un imposteur, puis s’en va. 

Laisser un commentaire