Episode 349

Lundi 3 juillet 1967

Le bijou

Rachel Welles est saine et sauve. Elle est revenue chez les Carson après s’être échappée des griffes de Jack Chandler. Chandler l’a enlevée alors qu’elle sortait de ses cours du soir. Maintenant, Rachel doit faire face à un adversaire redoutable, elle-même. Pour ce qu’elle sait à propos de la disparition d’Allison. Elle se sent coupable d’avoir délibérément gardé ces informations pour elle.

L’ours « Theodore Roosevelt » (Teddy Bear) dans l’ancienne chambre d’Allison Mackenzie. Rachel est allongée dans le lit.


Constance entre dans la chambre pour parler à Rachel. La jeune fille lui dit à quel point Jack Chandler déteste les Carson. 

Rachel voudrait rester chez eux pour toujours. Et même si Constance lui dit qu’elle veut qu’elle reste, Rachel ne se fait pas d’illusions : elle sait que Chandler ne la laissera jamais rester ici. 

Constance lui explique les terribles cauchemars qu’Allison avait l’habitude de faire. Elle lui dit qu’elle sait qu’Allison reviendra un jour. Constance dit à Rachel de fermer les yeux et de penser à une chose merveilleuse. 

Puis elle quitte doucement la chambre de Rachel pour se rendre dans la sienne, où elle retrouve Elliot. 

Elliot lui dit qu’il restera ici, dans la maison, tant que la police n’aura pas attrapé Chandler.


Les sergents de police William Wilson Walker et Edward Goddard cherchent des indices à la ferme de Chandler avec des lampes torches, car la nuit est tombée, rendant par ailleurs les recherches plus compliquées. 

Wilson avise, près de la cheminée, un morceau de papier. Goddard le met dans sa poche et les deux policiers s’en vont. Ils enverront une équipe de jour demain. 


Le Dr Rossi se rend chez les Carson afin de parler avec Elliot de Rachel. Elliot l’informe qu’elle est de retour. Elle est dans sa chambre et qu’elle s’est endormie.  Mike demande à Elliot à plusieurs reprises si elle va bien, et Elliot lui répond à chaque fois qu’elle va bien. 

— Apparemment, Chandler a tenté d’aller au Mexique avec elle. Elle s’est enfuie lorsqu’elle était dans son camion. 

Mike panique à l’idée que Rachel aurait pu aller jusqu’au Mexique avec Chandler. Elliot le calme en lui répétant une nouvelle fois qu’elle va bien. 

Le Dr Rossi va voir Rachel dans sa chambre sans même frapper à la porte. Il s’approche du lit. Rachel fait semblant d’être endormie. Michael place l’ours Theodore Roosevelt au pied de son lit.


Lee Webber entre au manoir très discrètement et trouve Peyton assis dans le salon alors qu’il pensait qu’il serait à l’étage, dans sa chambre. Il le rejoint. Le portrait de Betty est en évidence au-dessus de la cheminée. 

Il parle de Sandy et de son départ. Lee a perdu sa femme, mais il ne veut pas perdre en plus son emploi. Peyton lui dit de ne pas s’inquiéter, il ne compte pas le renvoyer. Lee est soulagé, car il pensait que Martin l’avait fait venir pour ça. 


Dans l’appartement, Norman et Rita sont vautrés sur le lit. Ils chahutent. En arrière-plan, on peut apercevoir un télescope amateur. Il est 2 h 30 du matin. Quelqu’un frappe à la porte. 

Il s’agit de Rodney qui est venu avec tout ce qu’il faut pour faire un « pique-nique de salon ». Il dresse une table avec des bougies. Ils se prélassent en mangeant, passant ainsi un bon moment. Cela se termine par une joyeuse bataille de polochons. 


Betty est au salon avec Martin. Il la retient alors qu’elle doit partir, elle a rendez-vous avec Steven pour déjeuner.

— Attends un peu, ce ne sera pas long, dit Peyton.

Il ajoute qu’il aimerait son aide pour un projet qui lui tient à cœur. Le portrait de Betty est toujours mis en évidence par les caméras. 

Le projet en question arrive avec un certain M. Grayson, qui apporte des bijoux pour que Peyton et Betty puissent les examiner. Peyton présente Betty à M. Grayson comme sa petite-fille par alliance. 

Grayson commence par étaler une superbe tiare, puis un jade antique, mentionnant le fait qu’il s’agit de Lesoro, le même concepteur qui a réalisé la bague de mariée de Mme Peyton (Mme Peyton était une femme de Boston qui a été mariée avec Peyton pour un court laps de temps).

Peyton demande l’avis de Betty sur ces pierres précieuses, mais la jeune femme semble ne pas être compétente en la matière. 

— Betty, si tu devais prendre un bijou pour toi, quel genre serait-il ?

— Si ?…

— Pure supposition. 

Betty pense qu’elle aimerait un de ces bracelets à la mode, mais M. Grayson ne doit certainement pas en avoir. Il lui montre un bracelet en or avec un rubis. En ouvrant le rubis, on peut apercevoir une montre. 42 diamants parfaitement assortis. Une pièce unique qui vaut 10.000 dollars. 

Betty montre de l’intérêt pour ce bracelet.

— Je le prends, dit Martin à Grayson.

Betty ne comprend pas où Martin veut en venir. Puis elle comprend. Elle s’approche de Martin.

— Monsieur Peyton, vous gaspillez votre argent, et le temps de M. Grayson. Vous pouvez m’acheter une couronne royale, je ne changerai pas d’avis. Mettez-vous bien à l’esprit que je suis la femme de Steven Cord et qu’il est le seul cadeau que je veux, et que j’ai. 

— Betty, tu fais une regrettable erreur. Ce cadeau n’est pas pour toi. 

Betty est surprise :

— Mais vous avez dit…

— Oui, qu’il était pour une très belle jeune femme. Je suis désolé, Betty. C’est pour quelqu’un d’autre.


Laisser un commentaire