Episode 334

Lundi 8 mai 1967

La vérité sur Chandler

Rachel Welles est en train de se tisser son propre piège. Lorsqu’elle est arrivée pour la première fois à Peyton Place, elle a menti en prétendant ne rien savoir sur la disparition de la fille d’Elliot Carson, Allison. Elle a menti pour empêcher un homme qui se fait appeler Jack Chandler de nuire aux Carson et à leur enfant. Ses mensonges au sujet de Chandler et de la disparition d’Allison se multiplient, au point que cette jeune fille de 18 ans s’étouffe dans la tromperie, censée aider et non blesser les gens qui prennent si bien soin d’elle.

Elliot marche sur le quai dans la nuit. Il revient de la taverne d’Ada Jacks. Plan de Rachel, allongée dans son lit et vêtue d’une robe rouge. 


Dans la chambre de Rachel, chez les Carson, Elliot demande à la jeune fille de lui dire tout ce qu’elle sait à propos de Chandler. 

Cette fois, Rachel ne peut plus se taire. Elle lui raconte qu’elle a trouvé le bracelet d’Allison dans la voiture de Chandler. Elle a trouvé la boucle de ceinture au sous-sol de la ferme, dans les vêtements de travail de Chandler. 

Il lui demande si les initiales JF lui rappellent quelque chose et si elle a déjà entendu le nom de Jack Forrest. Rachel suggère que Chandler aurait pu changer de nom. 

Constance se joint à eux dans la chambre. Elle pose quelques questions. Rachel leur dit qu’elle pensait avoir tué Chandler la dernière fois à la ferme. Elliot lui dit que c’était la chose la plus courageuse et la plus imprudente qu’elle ait faite. 

Constance veut qu’Elliot appelle la police. Mais il s’en va. Elle s’inquiète parce qu’elle sait qu’Elliot est parti confronter Chandler. Elle a peur de le perdre une nouvelle fois, comme il y a vingt ans. 

Elliot parvient sur le quai, en face des arcades. Malgré la pénombre, Rodney l’aperçoit, court vers lui et lui parle de Chandler. Il lui barre le passage vers l’escalier menant à la maison d’hôtes, car il a peur qu’il ne commette l’irréparable. 

Il lui dit que beaucoup de gens comptent sur lui : Matthew, Constance, Rachel. Il ne lui fait pas confiance, de même qu’il ne se fait pas confiance non plus à lui-même, car il sait à quel point l’un comme l’autre peut perdre facilement son sang-froid. Le passé l’a déjà prouvé. 

Rodney arrive à persuader Elliot de ne pas monter voir Chandler. 


Norman frappe à la porte du bureau du Dr Rossi et entre pour lui parler de Rita. Le médecin a fait des tests et il peut dire maintenant qu’elle a des problèmes liés au cœur. 

Rita a besoin d’au moins deux semaines de repos. Elle doit rester au lit et ne doit pas être perturbée par quoi que ce soit. 

— Tu ne pourras pas la toucher pendant un long moment, dit le médecin à Norman. 

Norman va ensuite rendre visite à Rita dans la chambre 116 de l’hôpital. Il lui parle d’éléphants roses. 

De son côté, elle a l’impression d’avoir des épingles dans le cœur. Mais elle dit qu’elle est plus forte que le Dr Rossi le laisse supposer. Elle veut avoir un bébé. Elle veut avoir un bébé de Norman. Et si jamais il lui arrivait quelque chose, Ada serait là pour s’occuper du bébé. 


Chandler se rend dans la chambre de Leslie au Colonial Post Inn. Il n’y a pas de numéro sur la porte. Il frappe et Leslie le laisse entrer à contrecœur. 

Chandler a besoin d’argent pour quitter la ville, il a le Dr Rossi sur le dos.  Leslie a du mal à croire que le Dr Rossi est une menace. 

Chandler rappelle que Leslie l’avait engagé  pour se débarrasser d’Elizabeth Carson , mais le deal n’a pas pu se faire parce que quelqu’un (en l’occurrence Catherine Harrington) a tué Elizabeth avant. 

Chandler insiste pour lui emprunter 2.000 dollars pour un voyage. Il dit qu’il a sa ferme comme garantie et promet de le payer en retour. Leslie lui dit qu’il lui fera connaître sa réponse prochainement. Chandler quitte la chambre.


Au manoir Peyton, Betty monte les marches de l’escalier menant à l’étage lorsque Peyton l’appelle. Il veut lui parler. Il lui trouve un air fatigué. 

— Je crois qu’il est temps maintenant que tu me rendes le testament, lui dit-il à brûle-pourpoint. 

Il ajoute que la prochaine fois qu’elle veut quelque chose, elle n’a qu’à le demander, plutôt que de le voler. 

Peyton lui dit qu’il l’aime bien et ajoute que l’hérédité est impossible à surmonter. Il lui parle de Brian Cord et lui dit que c’était l’homme le plus infect qu’il ait jamais rencontré. 

Betty se demande pourquoi Peyton a fait un testament aussi insolite. Pourquoi tient-il à ce qu’elle épouse Rodney ?

— Ce serait mieux si tu mettais fin à ton mariage avec Steven, dit Martin. 

— Non.

— Oh, si !

— Non. Steven ne doit jamais savoir ce que contient ce testament.

Martin suggère cependant à Betty de dire la vérité à Steven.


Chandler rencontre Elliot sur le quai et Elliot l’appelle « Forrest ». Il exige de connaître ce qui est arrivé à sa fille Allison. Il sait maintenant que Rachel a trouvé le bracelet dans la voiture de Chandler.  

Acculé, Chandler frappe Elliot au visage. Une violente bagarre est déclenchée entre les deux hommes. 


Laisser un commentaire