Lundi 13 mars 1967
Un nouvel emploi
Rachel Welles a quitté la maison d’Elliot Carson et de sa femme Constance. Elle sait depuis longtemps que l’homme qui se prétend être son oncle, Jack Chandler, a un rapport avec la disparition de la fille des Carson, Allison. Si elle révèle cette information explosive à quiconque, elle et les Carson devront faire face à la violence de Jack Chandler. Elle n’avait pas d’autre choix que de quitter la maison des Carson parce qu’elle était sans cesse interrogée par Elliot.
Des voitures roulent autour du square. En face du drugstore, Constance sort de sa voiture couleur or. Rachel et le chiot sont avec elle.
Rachel monte les escaliers menant à l’appartement de Rita et Norman. C’est ce dernier qui ouvre la porte et les laisse entrer. Constance leur explique pourquoi Rachel est ici. Elle a besoin d’un endroit pour dormir. Rita et Norman acceptent d’héberger la jeune fille et le chiot.
Avant que Constance ne parte, Rachel l’étreint et la remercie pour tout.
— Tu es sûre de ne pas vouloir changer d’avis ? demande une dernière fois Constance.
— Je ne peux pas.
Constance s’en va.
Tandis que Norman va chercher des draps propres et un oreiller dans la chambre, Rachel explique à Rita que M. et Mme Carson se sont violemment disputés à cause d’elle. Elle ne veut surtout pas causer de problèmes à Mme Carson, qu’elle aime vraiment beaucoup.
— Que vas-tu faire maintenant que tu n’es plus chez les Carson ? s’enquiert Rita.
— Je ne sais pas. Tout ce qui importe, c’est le bien-être de Mme Carson, je m’inquiète pour elle.
— Leur as-tu parlé du bracelet ?
— Non, je ne peux pas.
Rita lui dit que c’est une information qui peut avoir de l’importance, mais Rachel a peur de la réaction de Chandler.
— Tu n’as qu’à prévenir la police, suggère Rita.
Rachel lui dit qu’elle ne peut pas. Elle est pieds et poings liés. Chandler l’a menacée de s’en prendre à elle, mais aussi au Dr Rossi, aux Carson et même au petit Matthew. Rita est horrifiée rien qu’en pensant qu’il pourrait s’en prendre à un bébé.
— Je vais découvrir ce qui est arrivé à Allison, déclare Rachel.
— Tu ne vas rien faire de stupide ?
— J’ai pris ma décision. Je dois vraiment découvrir ce qui lui est arrivé.
Rodney travaille sur une voiture rouge lorsqu’entre Leslie. Il veut savoir pourquoi son fils est parti de la maison de Martin Peyton. Leslie précise qu’il a obtenu cette information par l’ex-femme de Rodney, Betty.
— Je suis fier de mon fils. Je l’ai toujours été. Maintenant, pourquoi ne cours-tu pas après ce que tu veux, pour être fier de toi, toi aussi ?
Après sa visite chez Rodney, Leslie se rend à la taverne d’Ada Jacks. Il appelle Ada depuis sa table. Il lui demande des nouvelles de Norman et Rita.
Il donne cinquante dollars à Ada afin qu’elle achète à Rita quelque chose de bien à se mettre.
Il lui dit aussi qu’il a procuré un travail à Chandler à la fabrique. Elle sait que Jack Chandler est en fait Jack Forrest.
— Tu connais Jack Chandler. Tu ne me la fais pas. Pourquoi l’as-tu engagé, Les ? Tu as licencié plus d’un homme à la fabrique ces dernières années.
Leslie évite soigneusement de répondre et s’en va.
Au bar du Colonial Post Inn, Chandler s’entretient avec Frank, le barman. Lee entre et s’assoit à côté de Chandler. Le barman regarde Lee d’un air suspicieux.
— Est-ce que tu as de quoi payer ? s’enquiert-il.
Lee lui montre de l’argent qu’il sort de sa poche. Le barman lui sert à boire et lui donne cinq minutes pour boire son verre et partir.
Lee parle avec Chandler. Il lui montre ses mains manucurées par ses soins et lui dit qu’il n’aura plus à se les salir comme par le passé parce qu’il va se présenter pour le job de chauffeur de Martin Peyton. Il parie avec Chandler cinq dollars qu’il aura l’emploi.
Chandler pense le contraire et accepte le pari. Il lui dit de laisser l’argent à la maison d’hôtes, c’est là qu’il loge.
Lee s’en va. Leslie entre et parle avec Frank. Il l’appelle par son prénom. Leslie et Chandler se fixent du regard sans mot dire.
Steven et Betty discutent dans leur chambre à coucher de la maison Peyton.
Betty a le sentiment que Steven est préoccupé par le voyage qu’elle a fait avec Martin à Boston. Steven est ennuyé parce que Peyton lui a montré la maison dans laquelle il a grandi à Boston. Or Steven n’a jamais été fier d’avoir été le fils d’une domestique.
Mary vient frapper à la porte pour leur dire que M. Peyton souhaite qu’ils se joignent à lui pour le café. La sonnette de la porte d’entrée retentit.
Mary redescend, va ouvrir la porte et fait entrer Lee Webber. Steven descend les escaliers et s’apprête à mettre Lee à la porte.
Peyton arrive à ce moment même dans son fauteuil roulant et dit à Steven de laisser Lee entrer. Peyton et Lee discutent ensemble. Lee est venu pour l’emploi de chauffeur. Martin semble intéressé par la proposition. Ils partent faire un essai avec la limousine.





