Episode 264

Mardi 30 août 1966

Les recherches (première partie)

L’hôpital de Peyton Place. La routine nocturne. Quelques patients sont admis. Et parmi ces admissions se trouve Allison Mackenzie. Raison de son admission : sévère trouble de l’affectivité. Directives : examiner la patiente toutes les deux heures. Mais ce soir, toutes les deux heures ne suffisent pas. Allison Mackenzie est partie. La découverte est faite par Mlle Choate. Alors commence la course désespérée pour en informer le Dr Rossi.

La salle d’attente de l’hôpital de Peyton Place.


Mlle Choate appelle le Dr Rossi et l’informe de la disparition d’Allison. Rossi est chez lui, fatigué. Il était en train de dormir et a du mal à réagir.


Constance est avec Elliot et lui parle d’Allison. Elle lui raconte une anecdote sur leur fille alors qu’elle était enfant. Le Dr Rossi les appelle et informe Constance qu’Allison a quitté l’hôpital. Constance tend le téléphone à Elliot.

Elliot arrive en trombe à la réception de l’hôpital. Il parle avec Mlle Choate qui l’informe qu’Allison est partie entre les deux heures de surveillance.


Lee rentre à la maison et dit à Chris qu’il a confessé à Steven avoir poussé son jeune frère de la falaise dix-sept ans plus tôt. 

Il demande à Sandy s’il y a quelque chose à boire. Elle répond non. Lee suggère alors d’aller boire un verre chez Ada. 


Le Dr Rossi appelle Rodney au téléphone et lui demande s’il a vu Allison. Devant sa réponse négative, le médecin lui demande de l’appeler si jamais il trouve la jeune fille.

Après avoir raccroché, Rodney ferme le garage et s’en va en voiture. 


Betty et Steven ont dîné au Colonial, et passent en vitesse au cabinet, car Steven doit y récupérer un document. 

Betty se plaint auprès de Steven. Elle lui demande une nouvelle fois pourquoi il défend Lee Webber. Elle se demande s’il ne fait pas ça pour mettre Lee hors d’état de nuire. Ou bien parce qu’il le croit vraiment innocent et pense que Martin et Hannah sont les seuls responsables. Steven lui demande de lui faire confiance. 

Ils sortent du bâtiment de la banque au moment où arrive Rodney en voiture. Il est à la recherche d’Allison, et les informe qu’elle était admise à l’hôpital, et qu’elle a disparu. 

Puis il demande à Steven pourquoi il défend Lee Webber (une question récurrente). Il rappelle à l’avocat que Lee est une personne capable de violence, et il ne comprend pas ce que Steven cherche à prouver en le défendant. 


Chris, Sandy, et Lee se rendent à la taverne d’Ada Jacks. Lee tente d’agacer Norman qui est assis à une table avec Rita. 

Lee porte un toast aux Webber. Steven entre et parle un instant avec son nouveau client. 

Il l’informe qu’Allison avait été admise à l’hôpital et que maintenant, elle a disparu. Puis Steven s’en va. 

Lee lui dit qu’il l’a vue tout à l’heure sur le quai, jure qu’il ne lui a rien dit et ne l’a pas touchée. Steven s’en va. 


John Fowler dirige les recherches concernant Allison et reçoit un appel d’un certain « Red » qui lui dit que la piste de White River n’a pas aboutie. Elliot est avec lui et Fowler lui explique comment se déroulent les recherches. 

Puis il reçoit la visite de Rodney qui lui dit que Lee Webber a besoin d’être bouclé. Fowler lui dit que si Lee a été remis en liberté, c’est parce qu’il y a eu un précédent lorsque Rodney lui-même a été libéré sous caution. 

Elliot se met en colère en apprenant que Lee est en liberté :

— Allison est votre seule témoin. C’était son témoignage qui l’a jeté en prison. Comment pouvez-vous accepter sa liberté sous caution ?

— Je n’ai pas mon mot à dire au sujet de la caution, vous le savez, se défend John. 

— Vous ne pouvez pas laisser Allison se promener dans les rues sans protection !

Rodney insiste en disant que Lee est dangereux. John Fowler demande à Rodney et Elliot de rentrer chez eux.

À l’extérieur, Elliot grimpe dans sa voiture et s’en va. On peut entendre un bulletin de police diffusé dans la voiture de police toute proche du palais de justice : 

1208. Je répète, rapport sur une personne disparue : Allison Mackenzie, sexe féminin, race blanche, 19 ans, 1m65, 62 kg, cheveux blonds, yeux bleus, sans marque distinctive. Vêtue d’un sweater et d’une jupe bleue. Vue pour la dernière fois à l’hôpital de Peyton Place.


Laisser un commentaire