Episode 212

Lundi 2 mai 1966

Une faveur

Ann Howard est une nouvelle recrue de l’hôpital. Mais elle n’est pas nouvelle à Peyton Place. Cela fait dix-sept ans qu’elle a quitté la ville, et la plupart des gens l’ont oubliée. Mais d’autres ont des raisons de se souvenir d’elle. 

Ann passe à pied devant la « Cabane des homards » et le Palais de Justice. 


Hannah s’entretient avec Martin du retour d’Ann. Elle lui dit que c’est devenu une belle jeune femme et qu’elle est la nouvelle thérapeute de l’hôpital. 

La gouvernante se demande pourquoi elle est revenue et compte le découvrir. Cependant, Martin lui suggère de ne pas le faire afin de ne pas mettre Steven dans l’embarras. 

Tout ce qu’ils ont à faire est d’attendre, et de voir ce qui va se passer. 


Dans leur nouvelle maison (un cadeau d’Hannah), Steven relate l’accident à Betty. Ann n’avait que onze ans à l’époque. 

Betty lui demande pourquoi il lui parle de ça. Il était présent ce jour-là et se sent coupable d’avoir fait front avec les autres enfants et d’avoir accusé Ann sans même savoir ce qui s’était passé. 

Il lui dit que c’est un problème humain, et non un problème juridique. Il est intrigué par toute cette histoire. 


Le Dr Rossi et Ann marchent le long du quai. Ils rencontrent Rita. Michael présente la jeune fille comme celle qui a remis Norman dans le droit chemin. 

Rita dit que la ville entière est à la recherche d’une fille pour le Dr Rossi. Elle est donc très heureuse de les voir ensemble. 

Rita leur dit qu’elle ferait mieux de partir avant de dire de nouvelles bêtises. 

Mike raconte à Ann la façon dont Norman et Rita se sont connus, puis mariés. 


Ada prépare une salade dans le salon de la taverne. Rita est assise et déprime. Ada la regarde. 

— Tu vas me  dire ce qui ne va pas ou je vais devoir le deviner ?

Rita hausse les épaules. Ada insiste :

— Norman t’a donné du fil à retordre ?

— Bien sûr que non.

Après une longue pause, Rita finit par dire ce qui la préoccupe :

— Maman… je suis enceinte.

Ada s’assoit, abasourdie par la nouvelle.

— Chérie, tu es sûre ? Je veux dire, tu as été voir le médecin ?

Rita lui dit qu’elle n’a pas besoin d’aller voir un médecin. Elle est déprimée parce qu’ils n’ont pas d’argent pour subvenir aux besoins d’un bébé et elle parle de la fierté de Norman qui accepte à contrecœur l’argent de son père. 

Ada s’imagine grand-mère. Elle est persuadée qu’elle fera une meilleure grand-mère qu’elle n’a été une mère. 

Elle donnera de l’argent au couple pour qu’ils s’en sortent, mais Rita refuse et dit que Norman fera de même, lui aussi. 

Ada se propose alors de donner de l’argent à Rita en secret, mais sa fille lui répond qu’elle ne pourra pas mentir à Norman. Rita se met à pleurer sur son triste sort, même si elle n’est pas encore sûre d’être enceinte. Elle est cependant d’accord pour aller voir le Dr Rossi dès demain.

Norman débarque tout guilleret et offre à Ada un bouquet de fleurs. Ada invite le couple à dîner.


Au Shoreline Garage, Rodney s’occupe d’une Chevrolet, tandis que Sandy arrive et commence comme d’habitude à lui faire du gringue. Elle demande si Lee est dans les parages. Il lui répond que non. 

Elle s’assoit sur le siège de la Chevrolet, à côté de lui, et lui demande pourquoi il a acheté cet endroit, et pourquoi il n’a pas encore viré Lee. 

— Pourquoi devrais-je le faire ? demande Rodney. 

Sandy critique son mari en disant que ce n’est pas quelqu’un de bien, mais Rodney ne fait pas attention à ce qu’elle dit. D’ailleurs, il garde ses distances en l’appelant « Mme Webber ». 

Sandy compare Rodney à son beau-frère Chris, car ils ont en commun le fait d’avoir beaucoup souffert. Rodney avec son procès, et Chris avec son handicap. 

Selon Rod, il n’y a pas de comparaison, car le cauchemar de son procès est terminé, tandis que Chris est toujours aveugle. 

Rodney demande à la jeune femme pourquoi elle est venue au garage et elle lui répond que c’est parce qu’elle lui manquait. Rodney est embarrassé : 

— Lee doit bientôt revenir. 

Lee arrive effectivement et jette un regard jaloux sur Rodney. Puis il sourit tout en parvenant près d’eux : 

— Bonjour, monsieur Harrington. Bonjour, madame Webber. 

Il donne un baiser à Sandy juste après lui avoir demandé expressément de quitter les lieux. 


Au magasin Carson, Elliot regarde une annonce préliminaire pour le nouveau magasin général avec Eli tandis qu’Ann entre. 

Ann conseille à Eli de poser une annonce dans le journal. Elliot remercie Ann et s’en va. 

La jeune femme est venue acheter un tournevis et différentes choses servant à décorer l’appartement qu’elle occupe chez Mme Hewitt. 

Tandis qu’elle sort du magasin, elle rencontre Betty avec Hannah et se présente à elles. 

Hannah est extrêmement mal à l’aise. Elle offre cependant de déposer Ann à l’hôpital. Ann décline l’offre, car elle préfère marcher. 

Ann se rend au Clarion et demande à Elliot si son retour à Peyton Place fait du bruit. Elliot lui assure que non et lui offre son soutien quant au fait de remuer le passé, même s’il pense qu’elle devrait laisser tomber. 

— Si ce n’est pas absolument nécessaire, ne déterrez pas le passé. 

— Je dois le faire, répond Ann, plus que jamais déterminée. 

Avant qu’elle s’en aille, il lui souhaite bonne chance. 


Laisser un commentaire