Episode 211

Jeudi 28 avril 1966

La décision de Norman

Pour Betty Anderson, maintenant Mme Steven Cord, il ne fait aucun doute que le mystérieux appel qu’a reçu son mari durant leur lune de miel provenait d’Ann Howard, une cliente potentielle. Cette évidence apaise la nature jalouse de Betty. Mais pour Ann Howard, il s’agissait d’un appel urgent requérant l’aide de Steven. Maintenant, Ann est embarquée dans une mission, une mission pour découvrir la vérité. La vérité à propos de son passé. 

Betty sort du Colonial et observe Ann Howard qui traverse le square et entre dans le bâtiment de la banque où se trouve le cabinet de Steven. 


Dans son bureau, Steven raconte à Ann qu’il a obtenu une photocopie du rapport de police sur l’accident. Ann se sent mal à l’idée de devoir parcourir ce rapport. 

— Je le consulterai cet après-midi, ou demain. 

Steven lui dit que c’est maintenant ou jamais. Si elle veut connaître la vérité, elle doit se replonger dans l’histoire. Donc Ann est en fin de compte d’accord pour le lire.


Au drugstore, Rita est d’une humeur maussade. Par inadvertance, elle fait tomber des flacons de lotion pour bébés. Elle les ramasse en soupirant. 

Norman entre et l’aide. Il dit à Rita que son harcèlement a finalement payé. Il a décidé d’aller au collège. Elle est ravie et lui saute au cou. Mais elle recommence à déprimer lorsqu’il dit que ce sera à temps plein. 

Constance arrive pour prendre sa boîte de vitamines pour sa grossesse. Norman lui apprend qu’il retourne au collège, mais qu’il ne sait pas encore ce qu’il va y faire. 

Il s’en va et Constance et Rita parlent de bébés. Constance sent que quelque chose ne va pas chez la jeune et lui fait savoir qu’elle est là pour elle si elle veut se confier. 

Mais Rita se reprend et dit à Constance que tout va bien. 

Après le départ de la mère d’Allison, Rita observe une publicité où un bébé est en photo. 


Dans le bureau de Steven, Ann est en train de lire le rapport de police et entend dans sa tête les cris d’enfants sur la falaise. 

Steven a de la peine pour elle en la voyant lire à haute voix. Le rapport dit que « le fils Webber soutient qu’Ann Colby a délibérément poussé son frère du haut de la falaise ». 

Ann parle à Steven de son adolescence solitaire et de la façon dont les autres enfants la rejetaient. 

Elle se souvient alors avoir enlevé le bandeau juste avant que le garçon ne tombe. Elle a présumé que c’était elle qui l’avait poussé puisque tout le monde le disait. 

Elle raconte à Steven qu’elle a fait une dépression nerveuse quelques mois après l’accident. Puis s’en est suivi un mauvais mariage. 

Steven lui demande pourquoi elle a attendu si longtemps avant de revenir à Peyton Place. Elle répond qu’elle ne pouvait jamais se réveiller, le matin, sans penser à cet accident sur la falaise. Elle a médité sur le pourquoi de l’accusation des autres enfants. Pourquoi aurait-elle poussé Chris Webber, un garçon qu’elle ne connaissait même pas ? 

Steven avoue que lui non plus ne saurait dire pourquoi.

Ann quitte là cabinet et marche le long du square. Soudain, elle s’arrête en grimaçant. Le cri aigu d’un enfant résonne dans sa tête. 


Allison et Rodney entrent au Cider Barrel, et Sandy en profite pour séduire une nouvelle fois Rodney en présence d’Allison. Cette dernière mentionne qu’elle a vu Norman au lycée de Peyton. 

Pendant qu’Allison grignote son sandwich, Sandy trouve l’opportunité de la questionner sur sa relation avec Rodney. Allison lui rappelle qu’elle est mariée. 


Steven débarque au manoir et demande à Hannah si elle se souvient de l’accident sur la falaise qui a rendu Chris Webber aveugle. 

Hannah devient blême et mal à l’aise lorsque Steven lui dit qu’une jeune femme du nom de Ann Colby Howard a été accusée d’avoir poussé le fils Webber. 

Hannah lui dit qu’elle se souvient à peine de cet accident et voudrait savoir pourquoi Ann a décidé de remuer toute cette histoire. Steven repart avec Betty. 

Hannah informe Martin qu’Ann Colby est de retour en ville. 

Peyton blêmit et murmure : 

— Que Dieu nous vienne en aide, Hannah. 


Laisser un commentaire