jeudi 20 juin 1968
Le projet de Norman
Ce soir, Carolyn Russell a pour la première fois l’opportunité de sortir de chez elle pour trouver le jeune frère du Dr Michael Rossi, Joe, afin de lui faire savoir ce qu’elle pense exactement de lui. Joe l’a humiliée en face de sa mère, et bien que Carolyn ait gardé son sang-froid en refusant à Joe le plaisir du triomphe, elle est maintenant prête à se battre en retour.
Carolyn marche le long du quai jusqu’au Cider Barrel.
Carolyn entre au Cider Barrel et va jusqu’à la table de Joe. Elle lui dit qu’elle n’a pas aimé la façon dont il l’a traitée devant sa mère. Elle n’est plus une enfant.
Joe lui dit alors de ne pas se comporter comme tel. Elle lui rétorque de mieux se comporter avec elle. Joe prétend qu’il n’a voulu que l’embrasser sur le quai, mais Carolyn sait qu’il en voulait plus.
Elle s’apprête à se rendre à la bibliothèque et croise Tom et Jill, assis au comptoir, près de la porte. Elle les salue puis s’en va.
Tom commande trois hamburgers et trois portions de frites à emporter, quand Joe parvient à eux. Il veut savoir où est le bébé. Il est normal qu’il s’interroge, car il voit que Jill ne l’a pas avec elle.
Jill lui dit que c’est madame Winter qui le garde. Tom lui demande de les laisser tranquilles. Joe voulait juste s’assurer que sa fille était bien gardée. Il s’en va.
Betty prépare à manger chez elle tandis que Rita, Norman et Rodney arrivent. Rodney s’excuse d’être en retard. Betty n’attendait que Rodney. Mais elle dit qu’il y aura assez à manger pour tout le monde.
Cependant, Norman l’informe qu’ils ont mangé des fruits de mer sur le quai. Rita leur dit qu’elle est allée chez madame Winter s’occuper du bébé de Jill. Norman, tout excité, imite le bruit des mobylettes. Le groupe parle de mobylettes. Étant donné qu’ils ont déjà mangé sur le quai, Betty dispose la nourriture fraîchement cuisinée dans le freezer.
La discussion se porte ensuite sur le projet de Norman de vouloir s’associer à son frère. Pendant que Betty prépare du café, Rodney lui dit qu’une association est toujours hasardeuse et qu’il ne veut pas risquer l’argent que Peyton a donné à Rita et Norman. Cependant, il a fini par accepter l’association, et leur projet devrait s’appeler « Harrington et Harrington ».
Betty leur demande de ne pas aller trop vite en besogne, les banques ne sont pas toujours enthousiastes lorsqu’il s’agit de prêter de l’argent.
Rodney lui répond qu’il n’y aura pas de banque et Betty hallucine lorsqu’elle apprend que grand-père Peyton a laissé à Norman une somme de cinquante mille dollars. Même si elle ne dit rien, Betty donne l’impression qu’elle a des doutes sur ce projet.
Chez les Winter, Susan écoute un titre interprété au piano sur son électrophone tout en flânant sur le canapé. Elle se lève pour changer de disque et pense entendre un bruit. Elle arrête la musique et se rend rapidement à l’étage pour s’engouffrer dans son lit.
Tom et Jill arrivent. Tom dit à son employée qu’il a un coup de fil à donner. Jill monte à l’étage, frappe à la porte de la chambre et entre pour prendre des nouvelles de la santé de Susan. Elle en profite pour la remercier d’avoir gardé Kelly. De son côté, Susan remercie Jill pour avoir accompagné Tom à ses visites.
Jill a amené un sachet contenant des hamburgers et trois portions de frites. Elle dit à Susan qu’accompagner Tom a été une expérience qu’elle n’oubliera jamais. Elle lui tend un hamburger. Elle lui raconte la visite à la ferme des Lambert et de la façon dont Tom a parlé aux cinq fils Lambert du décès soudain de leur père. Susan avoue que Tom est capable de grandes choses. Jill lui répond qu’il fait de grandes choses.
Tom rejoint Susan et Jill. Il apporte du café qu’il a réchauffé. Jill s’en va. Tom dit à Susan qu’elle lui a manqué aujourd’hui. Sarcastiquement, Susan demande si Jill était une remplaçante adéquate.
Elle pense que Tom ne la croit toujours pas quand elle lui a dit qu’elle avait mal à la tête.
Elliot passe un coup de fil à Eli. Eli est heureux de pouvoir entendre son fils et sa belle-fille Constance. Ils discutent de la maison qu’Eli vient de louer à Marsha Russell, ainsi du petit Matthew.
Elliot lui dit que lorsqu’ils seront installés dans leur nouvelle maison, ils inviteront Eli à passer quelques jours avec eux. Eli dit qu’il en serait plus que ravi.
Heureux d’avoir pu leur parler au téléphone, Eli se sent davantage seul une fois qu’il a raccroché.
Susan se rend au bureau de Steven Cord et dit à Mlle Nolan qu’elle vient voir l’avocat. La secrétaire lui demande d’attendre, mais au lieu de ça, Susan se précipite directement dans le bureau pour voir Steven.
Il est au téléphone, occupé à négocier un contrat. Une fois qu’il raccroche, Susan lui dit qu’elle est ici pour plus qu’un verre à boire.
Elle commence à se demander si c’était une bonne idée de demander à Jill d’habiter chez eux. La jeune fille semble s’attacher un peu trop à Tom. Elle en parle comme si c’était l’homme le plus formidable au monde.
Steven lui dit qu’en employant Jill à temps plein, elle joue avec le feu.
Carolyn Russell, Lydia MacLaughlin et Pat Porter traversent ensemble le square. On peut apercevoir le Colonial Post Inn en arrière plan.
On voit également Joe Rossi s’approchant du square. Il se dirige vers les filles pour leur parler. Les deux autres filles laissent Carolyn et Joe seuls pour bavarder.
Elle pense qu’il lui court après, mais il lui dit qu’il est juste venu vers elle pour la saluer. Carolyn ne sait pas quoi penser de lui, il est difficile à suivre. Il veut l’embrasser, il fait l’innocent devant sa mère en prétendant que c’est elle qui court après lui, et il a une petite fille qu’il n’élève pas. Carolyn l’informe par là qu’elle sait qu’il est le père du bébé de Jill.





