Épisode 438

lundi 10 juin 1968

Maison à louer 

Il y a moins d’une heure, Joe Rossi s’est présenté devant la porte de la maison de Marsha Russell pour lui annoncer qu’il sort avec sa fille Carolyn. Sans même savoir où ils vont. Joe présume simplement que Carolyn sera d’accord pour sortir avec lui. Mais Carolyn doit décider si ses sentiments envers Joe sont honnêtes ou si elle passe du temps avec lui dans le seul but de heurter sa mère.

Sur le quai, près de la taverne et de la pension de famille, Joe sort de la décapotable rouge de son frère, fait le tour du véhicule pour aider Carolyn à sortir. Puis ils partent à bord d’un bateau pour une excursion.


Carolyn et Joe marchent jusqu’au bateau. Elle prend la passerelle en premier. Il la suit. Elle indique le pont, la proue, puis les cabines. 

Joe lui dit qu’il est de plus en plus intéressé par elle. Il essaie de l’embrasser. Elle le repousse doucement. Il essaie à nouveau. Elle lui demande de la ramener à la maison. Il devient insistant, alors elle préfère partir. Depuis le pont du bateau, Joe la regarde s’éloigner.


Une voix demande à Mlle Choate de prendre la ligne 22. À l’hôpital, au bureau des renseignements, Marsha se présente au Dr Rossi. Elle lui dit qu’elle est la fille de Carolyn Russell et qu’elle est très inquiète pour elle. Michael l’emmène à l’écart du bureau des renseignements, afin d’être plus tranquille pour parler.

Elle est venue demander au médecin de veiller à éloigner son frère Joe de sa fille Carolyn. Elle se plaint que Joe force Carolyn à sortir avec elle. 

Marsha ajoute que sa fille est douce, innocente et attirante. 

— La fille parfaite, sourit Michael. 

Tandis que le Dr Fielding est demandé en chirurgie, Michael et Marsha poursuivent leur conversation. Le médecin lui dit qu’il n’a aucun pouvoir sur Joe. Il est son frère, pas son fils. Il ne peut pas lui interdire de voir quelqu’un. En revanche, Marsha peut de son côté interdire à sa fille de voir Joe. 

Marsha a peur de n’avoir que peu d’influence envers sa fille. Elle avoue au docteur être désespérée. Mais Michael répète qu’il ne peut pas gérer son frère. 

Il abrège la conversation en disant qu’il a des radios à examiner et du travail qui l’attend. 

Le téléphone du bureau des renseignements sonne tandis que Marsha s’en va. Eli est au bout du fil et demande à Michael de venir à la maison des Carson pour l’aider à décider si oui ou non il doit louer la maison à une dame qui va venir la visiter. 

Michael lui répond qu’il a du travail, mais comme Eli insiste et compte sur lui, il lui dit qu’il va essayer de se libérer.


Joe Rossi va rendre visite à Jill Smith dans la chambre 5 de la pension de famille de Mme Hewitt. Il a apporté une peluche pour Kelly. Jill n’en veut pas. Elle essaie de fermer la porte au nez de Joe, mais il force le passage. Jill dit que Joe doit payer pour ses erreurs. Joe lui parle de la pension alimentaire. S’il la paie, il estime aussi avoir le droit de voir sa fille.

Il force l’entrée et trouve Tom Winter dans la chambre. Il voit aussi des cartons de déménagement. Le révérend demande à Joe de laisser Jill tranquille. 

Il lui dit de prendre les affaires de Kelly et de Jill et de les amener à sa camionnette. Il l’informe ainsi que Jill et Kelly vont rester chez lui et sa femme un certain temps. Joe lui demande si Susan est déjà au courant. Il ignore que l’idée vient d’elle.


Eli Carson salue le Dr Rossi alors que celui-ci arrive à la maison d’Elliot Carson. Il lui dit que la femme qui souhaite louer la maison est déjà là. 

Il la présente à Michael, ce qui n’est pas très utile puisqu’ils se connaissent. Il s’agit de Marsha. Elle raille le médecin en disant qu’en plus d’avoir beaucoup de travail à l’hôpital, il est aussi agent immobilier.

Marsha souhaite un bail à court terme, juste pour l’été. Elle leur dit qu’elle ne peut pas se permettre de verser l’argent qu’ils demandent pour les travaux. Michael fait référence à son mari, et elle ajoute que son mari n’habitera pas ici. 

Elle leur laisse du temps pour réfléchir et propose de les recontacter plus tard. Puis elle s’en va.


Rodney porte Betty jusqu’à leur nouvelle maison près du Shoreline Garage. Elle s’émerveille devant la décoration de cette ancienne grange. 

Elle s’aperçoit que Rodney a oublié de fermer la porte à clé avant leur départ (une habitude tenace chez lui). 

Ils montent à l’étage et découvrent un large poster d’eux sur le lit, accompagné d’une note de Norman et Rita. Ils s’embrassent. Le couple file le parfait amour.


Le Dr Rossi retourne chez lui, à la maison de la plage et se précipite vers le réfrigérateur pour en sortir une bière. Joe descend. Il demande à son frère ce qu’il a prévu pour le dîner. 

Michael lui répond qu’il n’a pas faim. En réalité, il doit retourner à l’hôpital, mais il est passé pour le voir, car il a quelque chose à lui dire.

Michael informe son frère que Marsha Russell est venue à l’hôpital pour lui parler de lui et de Carolyn. Elle ne veut pas que Joe sorte avec sa fille. Elle est inquiète parce que Joe est plus âgé que Carolyn.

Finalement, le médecin décide de faire à dîner. Il met son tablier et lui dit qu’ils passeront la soirée à parler.


Laisser un commentaire