lundi 6 mai 1968
Une visite à Steven
Ce soir, une réaction en chaînes s’est développée. Un incident dans l’entrepôt sur le quai s’est produit, laissant Eddie Jacks avec de sérieuses blessures. Maintenant, Elliot Carson vient tout juste d’apprendre que le Dr Rossi savait toute la vérité sur les vrais parents du bébé que Jill Smith a amené il y a deux mois.
Une voiture roule autour du square et s’arrête. Elliot sort de la voiture et entre dans l’hôpital de Peyton Place.
Mlle Choate dit à Michael Rossi qu’Elliot l’attend dans son bureau. Michael comprend qu’Elliot est en colère contre lui dès le moment où il franchit la porte de son bureau.
Elliot lui demande pourquoi il ne leur a pas dit la vérité à propos du bébé. Le médecin lui répond qu’il a fait ce qu’il devait faire pour aider son frère, et il en est désolé pour les Carson. Elliot n’en croit pas un mot. Il pense que le Dr Rossi a joué le rôle de Dieu dans cette affaire.
— Vous connaissez Connie depuis de nombreuses années, Mike. Vous savez les galères qu’elle a connues pour élever seule Allison, pour ensuite rentrer à la maison une nuit et trouver la chambre d’Allison vide. Et maintenant, ça… Combien de malheurs une personne peut-elle supporter ?
— Connie est une femme forte, réplique Michael.
— Oui, mais elle est humaine.
— Très bien, dit Michael. J’annule mes rendez-vous et j’irai la voir demain.
— Oh, non, vous n’en ferez rien, Mike. Parce que je veux que vous rester loin de Connie, loin de nous deux.
À la demande de Constance, Jill Smith se rend chez les Carson pour voir Constance et son bébé, Kelly. Constance décharge sa colère sur Jill.
— Tu n’as jamais rencontré Allison, n’est-ce pas ? Tu as menti à tout le monde. Tu as aussi menti sur le père de Kelly, sans savoir qu’un jour, il allait refaire surface. Tu as tout inventé. Sois honnête pour une fois dans ta vie. Dis la vérité !
Jill prétend voulait simplement que Kelly soit dans une bonne famille et puisse recevoir une éducation digne.
— Je veux voir mon bébé, lance Jill.
Constance lui jette un regard de dédain et dit :
— Ce n’est pas ton bébé. Tu l’as renié le jour où elle est née !
Norman entre dans l’appartement pour voir Rita en train de mettre de l’ordre. Demain, elle compte se rende à la laverie automatique. Elle rassemble les vêtements sales et les met dans un sac. Elle semble aller beaucoup mieux.
Eddie Jacks conduit son vieux tacot jusqu’à l’appartement. Ada est avec lui. Il a encore un bandage sur le front. Il sort de la voiture et fait le tour jusqu’au siège passager pour parler avec Ada.
Ada désapprouve le fait qu’Eddie aille parler à Rita. Pour elle, il lui fait plus de mal que de bien. Elle lui demande de ne pas aller la voir.
Elle reste dans la voiture tandis qu’il monte les marches menant à l’appartement des Harrington. Il s’apprête à frapper à la porte et voit Ada qui l’observe. Il se résigne et redescend les escaliers. Elle le remercie, et ils s’en vont.
Steven dîne seul au manoir tandis que Mary vient l’interrompre pour lui dire que Mme Winter est ici et voudrait le voir. Susan entre et lui dit que les tickets pour le déjeuner de charité ont tous été vendus.
Steven présume qu’elle n’a pas fait le chemin jusqu’au manoir pour lui apprendre quelque chose qu’elle aurait pu lui apprendre par téléphone. Il lui demande donc pourquoi elle est venue le voir en personne. C’est parce qu’elle sait qu’il est seul dans cette grande maison.
— Nous avons une chose en commun, vous savez cela, Steven.
Steven prend cela pour des avances, qu’il rejette. Il sait que Susan fait cela pour rendre son mari jaloux et ça le met mal à l’aise.
Susan lui dit sournoisement que Rodney et Betty sont chez elle pour parler avec le révérend de leur futur mariage.
— Je leur transmettrai votre bonjour, dit-elle d’une manière sarcastique avant de quitter le manoir.
Chez les Winter, Betty et Rodney arrivent pour discuter avec le révérend Winter de leur prochain mariage. Tom leur dit que Susan aurait dû être ici, mais en fait, elle travaille sur le déjeuner de charité au profit de la construction d’une aile pour enfant à l’hôpital de Peyton Place. Elle travaille également à l’élaboration du festival des Fondateurs.
Il semble un peu gêné par l’absence de sa femme et se confond en excuses.
Rodney plaide sa cause auprès de Tom. Il explique qu’ils veulent un vrai mariage parce que le premier a été une catastrophe. Ils s’étaient mariés sans même prévenir leurs mères respectives, chez un juge de paix, et c’était d’une tristesse incroyable.
Tom ne met pas longtemps à se laisser convaincre et leur annonce qu’il n’y a plus qu’à fixer une date. Il sera ravi de célébrer leur mariage. Betty et Rodney, ravis, le remercie.
Susan revient. Tom la salue et Susan l’embrasse. Betty dit à Susan que Tom est d’accord pour les marier. Avant que les futurs mariés ne partent, Susan glisse le fait qu’elle est allée voir Steven pour parler du déjeuner de charité.
Seul avec Susan, Tom reproche à sa femme d’avoir délibérément créé une situation maladroite en disant qu’elle revient de chez Steven.
— Tu ne va pas te servir de Steven Cord pour me rendre jaloux, affirme-t-il.
Susan hausse les épaule :
— Si ça ne marche pas, j’ai encore plein d’autres tours dans mon sac.





